En fait niveau puissance les deux phases ne différent pas.
On a surtout un changement de turbo du T3 au T25 comme tu dis, pour avoir un boost rapide, et moins de LAG.
Par rapport aux USA, notre modèle n'est pas catalysé, de plus il possède des arbre a came Nismo d'origine. Portant notre puissance a 228 cv din. contre 205 aux usa.
La boite de vitesse est donnée pour 600 cv surtout celle monté sur les modèles 88 - 89.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur des voitures de cette puissance, car mon précédent véhicule faisais 160 cv din. Ce que je peut dire c'est que c'est une GT pur et dur. Elle n'est pas adepte des petites accélération et reprise en virage serrés, mais quand on accelere on le sens tout le poid passe à l'arriere et on se sent plaqué au siege mais en 3 ème qu'elle pousse fort. Enfin fort pour son époque car des modèle a 230 cv de maintenant peuvent la tenir tout de mm.
Il faut pas oublier qu'elle est assez lourde, c'est en matière de sportivité sont principale défaut.
C'est une voiture très souple et très agréable a conduire, même si des fois on se croirais a bord d'une péniche (sa passe? sa passe pas ?
) Le bruit du turbo est omni présent. Ne pensez pas faire passer votre voiture pour une atmo, vous serrez démasqué a la première accélération.
Au niveau modif pas de secret.
je ne suis pas un expert, ni un pro mais voila ce que j'ai pu retenir.
Stage 1.
Filtre a air + ligne.
Stage 2
Boost controller (augmentation de boost jusqu'a 10 Psi)
Stage 3
Intercooler
Throttle body 60 mm
Pompe a essence 255 lph
(a ce stade faire attention à la saturation des injecteur je pense que 12 psi devrais être la limite).
Stage 4
Au delà de 15 PSI l'augmentation de pression n'est plus rentable avec le turbo d'origine)
Gestion électronique + injecteur + Turbo