sdup
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25-02-2009, 23:19:49 - [300 ZX Z31] problème de démarrage
Bonsoir,
J'ai acheté recemment une 300 ZX Z31 simple turbo qui présente de difficultés de démarrage à froid.
Elle refuse d'abord de démarrer puis en insistant plusieurs fois fini par démarrer mais en ne prenant pas correctement son ralenti.
Elle n'a pas du tout de peche dans les premiers instants et il est même impossible de rouler sinon elle cale.
Une fois qu'elle monte en température, aucun problème.
Les injecteurs ont été nettoyés par le précédent propriétaire, un des injecteurs à été changé.
Le faisceau d'allumage, les bougies et la tête de delco ont été changés.
Ma pression d'huile à froid est envioron à 1,8.
La vidange a été faite récemment avec de la synthèse 10W40 et filtre à huile changé.
La distribution a également été faite il y a moins de 10 000.
La voiture affiche aujourd'hui 140 000 km.
Modifications existantes: dump valve et ligne inox.
Si vous avez des pistes, merci.
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SquallLH
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25-02-2009, 23:40:27 -
SAlut, tu n'aurait pas un décalage dans l'allumage? Ou circuit d'essence qui perd la pression, d'ou un demarage difficile afin d'evacué l'air.
Fairlady300.com
Nissan Motorsports = NISMO
Honda Motorsports = HOMO?
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foudre
Unregistered
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25-02-2009, 23:56:46 -
De la 10W40 dans un turbo, ici aussi
Bon bref pour en revenir la dernière fois que j'ai eu un soucis similaire... ...c'était sur une R5 TX carbu !
En fait une auto à starter manuel produis exactement les symptomes que tu décris... ...lorsque l'on oublie de l'enclencher (le starter)
Donc ta panne est peut etre une panne de "starter automatique" sauf que dans une injection électronique ce n'est pas matérialisé ainsi :
Cela peut venir du mécanisme de régulation du ralenti (AIC sur une Z32) ou du calculo (mais hum) ou d'un mauvais contact.
Si tu as le schéma, repère le système de surichesse au ralenti (capteur de T° moteur, vanne ralenti, ...) et essai de voir de ce coté
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sdup
Newbie
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26-02-2009, 20:03:49 -
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça ce week end.
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foudre
Unregistered
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26-02-2009, 22:04:52 -
Tiens nous au courant, mais saches que pendant les premières secondes un moteur mal alimenté (à froid) développe à peine environ 10% de sa puissance...
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