FRAGHEUR
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Bonjour a tous, je posséde une civic gl 88, une crx si 89 et une prelude si 96.
je suis sur le point de faire venir une Z31 de 87.
La voiture a un probléme de boite de vitesse, c'est ce qui me fait hésiter.
Mais je suis trés attiré par le turbo.
voila en modification de voiture turbo je suis vraiment un inculte, j'ai cru comprendre que le gain de puissance ce faisais assez facilement.
En augmentant la pression, et en améliorant le flux d'air.
J'ai crus comprendre aussi que dans l'absolu cette voiture a besoin d'un silencieux et d'un bon filtre a air.
Mon objectif est de booster a 10 Psi, en gardans un interieur stock. sachant que le turbo à un wastegate intégré, pensez vous cela possible?
que faut il faire concrétement pour augmenter la pression du circuit?
Pensez vous que cette voiture est un bon investissement, cette voiture devrai me couter dans les 3500 (en fait c le prix du transport jusqu'a chez moi.)
c en ignorant que l'on apprend
Tsuyo
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Je trouve un peu cher pour une Z31 à retapper.
:roll:
A ce prix j'économiserai un peu + pour acheter la Z32.
Sinon pour augmenter la pression du turbo, il faut "tromper" la wastegate.
Il y a plusieurs manières de faire, mais la plus fiable est un boost controller, les cheap ce serait robinet manuel ou pire encore des rondelles
Oui facile à gagner des chevaux, mais l'entretien doit être au top. En gros, il faut pas faire n'importe quoi, au risque de tuer le moteur.
By FiFi!
JP32
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+1...
Une Z31 avec une boite morte...ça ne vaut pas grand chose...
pour se faire une idée de la valeur de ces voitures, on en voit sur leboncoin qui ne parte pas à 3-4000 en bon état apparent ; mais en Nouvelle Calédonie, c'est peut être différent ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Tsuyo
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Il faut tapper soi dans les plus vieilles, soit dans les plus rescente
By FiFi!
FRAGHEUR
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En fait on me donne la voiture, ici il y a une z32, 1 supra mk3 une supra mk4, la voiture est a grenoble. C'été celle de mon meilleur ami, paix a son ame.
Donc je paye que le transport et la douane.
Enfin bref, la voiture roule bien, on m'a dis que je pouvais changer la boite pour environ 2000 euro.
sa se positionne ou ce robinet de pression?
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Tsuyo
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le robine tu achète sur ebay ou n'importe quel fournisseur auto "tuning".
ça se met sur la durit de pression qui se branche sur la wastegate.
En gros le système c'est simple, en tournant le robinet tu vas bloquer d'air qui va à la wastgate, donc la wastegate ne vas pas s'ouvrir à la pression de tarage, mais plus tard.
à savoir qu'un mano de pression est obligatoire afin de surveiller la pression. Et a savoir qu'avec les conditions extérieur (temp, humidité etc...) la pression varie alors tu es cnstamment sous le capot entrain de régler au poil
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FBI31
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Tsuyo
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Ouais c'est tout à fait juste, tu es un meilleur conseiller que moi ^^. D'ailleurs j'ai jamais eu ce robinet dans une de mes voitures lol. Boost controller powa
Je dis ça parce qu'il y en a plein qui ont pas des ronds à mettre mais qui veulent monter la pression.
En gros si tu veux faire un truc dans les régles de l'art, boost controler
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FRAGHEUR
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salut pour ne pas payer de douanne sur le transport de la voiture il me faut faire une cotation locale et pour sa il me faut le prix neuf de la voiture.
Je veux pas faire du gros cv, juste avoir une bonne acceleration.
Comme j'ai dis je pense stopper la pression a 10 PSI, quelqu'un a une idée de la puissance que sa developpe?
Ok, ce sera boost controller alors quelqu'un me conseil un modele?
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FRAGHEUR
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A priori la pompe a essence d'origine est donnée pour 300 Cv a 14 psi.
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Tsuyo
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FRAGHEUR a écrit :A priori la pompe a essence d'origine est donnée pour 300 Cv a 14 psi.
le problème c'est que entre ce qui est donné par la pompe à essence neuve, et celle qui est dans ta voiture, il y a une très grande différence.
La pompe s'use et envoie moins avec le temps.
Suffit un ptit coup de pouce en montant lapression et kadabouuuum plus de moteur. D'où n'iimportance de changer la pompe à essence par mesure de sécurité
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FRAGHEUR a écrit :salut pour ne pas payer de douanne sur le transport de la voiture il me faut faire une cotation locale et pour sa il me faut le prix neuf de la voiture.
Je veux pas faire du gros cv, juste avoir une bonne acceleration.
Comme j'ai dis je pense stopper la pression a 10 PSI, quelqu'un a une idée de la puissance que sa developpe?
Ok, ce sera boost controller alors quelqu'un me conseil un modele? J'ai un APEX'I AVCR mais je te conseille le Boost controler greedy profec B spec II car il est simple à mettre en oeuvre et jusqu'à 300 CV, ca fonctionne nickel 
FRAGHEUR a écrit :A priori la pompe a essence d'origine est donnée pour 300 Cv a 14 psi. Kes que c'est que ca ?
Une pompe à essence est donnée pour un débit (exemple WALBRO => 255L par heure), donc ta pompe à mon avis, tu peux la changer.
Pour la pression, 15 PSI = 1 bar, donc 10 PSI ~= 0.7 bar soit la pression de base dans une S13 !!!!
Je ne connais pas les spec du VG30ET Z31, mais d'aprés ce que j'ai trouvé, il y a 3 versions de ce bloc :
- de 1983 à 1986 : VG30ET (200CV/30 MKg) un seul turbo T3 à 6,7 PSI
- en 1987 : VG30ET (205CV/30 MKg) un seul turbo T3 à 6,7 PSI
- de 1988 à 1989 : VG30ET (205CV/30 MKg) un seul turbo GARRET T25 à 4,5 PSI (moins de lag)
[source : WIKIPEDIA US]
Tu peux toujours augmenter ta pression (même si je ne sais pas combien ca va te faire gagner en CV) mais il y aura une limite par rapport à ton turbo.
FRAGHEUR
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Ok je cherche du coté des pompe a priori faut taper dans les 100$ us
du coté du controler faut compter 500$.
Cette voiture commence a me rendre impatient.
1900 Euro pour le transport de Lyon vers Le Havre et le Havre Nouvelle Calédonie. Faut que je trouve un moyen de l'emmener de grenoble jusqu'a Lyon
J'espere que c'est bien la motorisation que je pense.
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JP32
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Si c'est une version européenne, le 3L turbo de la Z31 developpe environ 230 cv din...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
kgil
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Par contre le chassis c'est le début des années 80 ! Je la trouve vraiment pas agréable la Z31 quand ça tourne ! ni quand ça freine !
C'est agréable qu'en ligne droite, ne faut pas rechercher beaucoup plus du chassis.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Question bête : y a vraiment rien pour améliorer le chassis (barre anti roulis plus grosse, freinage de Z32) ?
FRAGHEUR
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sur la crx le chassis est un peut trop vif, du coup ya du survirage et des fois c le tete a queue. Mais bon sa survire c tout.
J'imagine que ce chassis doit souvirer pas mal.
Quelqu'un aurais entendu parler d'une version 2l turbo de la z31 ?
Quelqu'un connais les pompes a essence TRE performance (The Racing Edge)
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