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pression d'huile 300zx z31
tataye Hors ligne Junior Member *

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18-07-2009, 11:55:15 #1

bonjour,j'ai un petit soucis de pressions d'huile sur mon z31

a froid le mano de pression indique environ 1 kg par cm2 (bar?) et a chaud l'aiguille décolle a peine du 0 au ralentie pour monter a 1bar dans les tours.
je ne sais pas si c'est ma pression qui n'est pas bonne ou le mano qui déconne car j'ai la voiture depuis décembre et ça toujours été comme ça.
J'ai du faire 2500km depuis que je l'ais.

comment vérifier cette pression?
ou est la pompe a huile et est ce que c'est facile a changer?

merci d'avance
bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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18-07-2009, 12:41:02 #2

filtre a huile bouché ??? mais si c est comme s13 ya une bille clapé de sécurité ...

vidange et filtre en 1er ... mais roules pas comme ça ..... si c est pas ça c est pas perdu ta vidange est faite ..

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
tataye Hors ligne Junior Member *

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18-07-2009, 13:00:25 #3

merci bielle.chaude ,
je ne sais pas si il y a un clapet sur la 300zx

j'ai trouvé ça sur le net

[Image: z31_150-1.gif]
http://www.courtesyparts.com/300zx-parts..._2339.html
la pompe 15010 est entre la distribution et le bloc ,il y a une valve de régulation 15132
SquallLH Hors ligne Junior Member *

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18-07-2009, 13:04:00 #4

Normalement si c'est comme sur les Z32, le calpet est direct sur le bloc deriere le support de filtre a huile.

Fairlady300.com

Nissan Motorsports = NISMO

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21-07-2009, 22:49:32 #5

branche un autre mano pour controlé

mais un mano d'atelier ou équivalent

peut ètre que ta sonde ou mano d'origine déconne Wink
tataye Hors ligne Junior Member *

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24-07-2009, 16:57:48 #6

aujourd'hui j'ai fais la vidange et le filtre ,
la pression a bien augmenter mais je ne sais pas si c'est suffisant.
j'ai a froid 1,5 bar au ralenti et 0.5 a chaud ,pleine charge a chaud j'ai 2 bar
vous en pensez quoi?

mx5->s13->z31
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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24-07-2009, 18:01:18 #7

un peu bas a chaud au ralentie,TRES bas en pleine charge Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
tataye Hors ligne Junior Member *

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28-07-2009, 12:54:21 #8

merci boyou, quelle sont les valeurs que j'aurais du trouvé?

mx5->s13->z31
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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28-07-2009, 13:19:23 #9

je sais pas,t'as pas la RTA sous la main??

mais d'expérience,par rapport a d'autres modèles de bloc,c'est bas.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tataye Hors ligne Junior Member *

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28-07-2009, 16:54:33 #10

non je ne ai pas la rt. le mano est gradué j'usqu'a 6 kg par cm2
d'autre avis Sad ?

mx5->s13->z31
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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28-07-2009, 20:05:53 #11

tu peux la telecharger la:

www.pdftown.com

Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tataye Hors ligne Junior Member *

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29-07-2009, 13:40:24 #12

merci boyou ,alors sur la revue j'ai 0.8 au ralentie et 4,57 a 4000 tours, pas cool

mx5->s13->z31


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