Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 07-04-2025, 08:10:32

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils Z31
Bleach73 Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
15-10-2010, 18:41:40 #1

Bonsoir,
Peut être certains connaissent t ils la Nissan 300zx Z31. J'en ai vu une qui m'intéresse.
Elle de 1987 c'est un 3L sans turbo avec boite auto.
J'aurais bien aimé savoir la fiabilité de ce moteur qui est un 12 soupapes je crois, la conso moyenne aussi, du moins un ordre d'idée.
Enfin les points forts et les faiblesses de cette voiture.
Difficile de trouver des infos sur le net.
Merci de vos conseils :P
FRAGHEUR Hors ligne Active Member ***

Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
08-11-2010, 07:17:57 #2

Salut, je possede moi meme une z31 turbo.
Alors je te dis tout de suite c'est lourd, trés lourd.

Niveau fiabilité elle a ses pti défaut comme toute les marque, mais pas de problème reelement mécanique.


1 la rouille
2 cable ouverture de trappe a essence
3 compteur kilométrique.

au niveau consomation, ben j'ai pas peu vraiment constater mais j'avais calculé 9l au 100 je crois.

par contre ya du couple, c'est confortable, le look Smile
le bruit. elle dois faire 160 cv je crois je ne me souvient plus trés bien.

et les piéces sont assez dur a trouver mais ya un forum spécial, qui nous regroupe.

c en ignorant que l'on apprend
ek jdm Hors ligne Senior Member ****
subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
14-11-2010, 21:41:01 #3

oui d'ailleur les kit swapp la dessus en en trouve facilement car je verrais bien un Z31 avec un RB25

supertotof78 Hors ligne Active Member ***
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-11-2010, 23:07:43 #4

De mémoire, c'est 170ch en atmo et 230ch en turbo.

A savoir que c'est un peu l'ancêtre du VG30dett. Un peu comme pour le moteur de la S12 par rapport à la S13.

Il y a donc moyen d'aller lui coller quelques chevaux facilement (échangeur + injecteurs plus gros + pression turbo)

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 581
Dernier message par Nos1985
28-05-2010, 22:00:20
4 474
Dernier message par tataye
29-07-2009, 13:40:24
1 780
Dernier message par folken
29-12-2008, 16:00:14
3 339
Dernier message par bilbol
13-12-2005, 20:56:49
1 858
Dernier message par Asphalt Burner
06-08-2005, 08:40:23
6 089
Dernier message par bilbol
29-06-2005, 15:11:18
1 200
Dernier message par oli_mk2
02-09-2004, 10:41:04