mattpeace
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19-05-2013, 16:40:44 - [300 zx] Problème manomètre turbo
Bonjour,
Voila mon soucis, quand la voiture est arrêté, l'aiguille du manomètre turbo est sur le -14. Dès que je démarre l'aiguille se place sur le 0,
C'est normal ou pas.
Ensuite quand j’accélère toujours au point mort, l'aiguille ne bouge pas d'un poil.
Quelqu'un pourrait me faire une photo du circuit pour comprendre comment on connecte le manomètre turbo stock?
Merci par avance pour votre aide.
Cdt
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boyou2
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19-05-2013, 20:23:28 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
au ralentie c'est normal, pour le reste, au ralentie, l'aiguille doit etre en négatif.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mattpeace
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20-05-2013, 00:00:29 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
Excuse moi j'ai pas compris.
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mattpeace
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20-05-2013, 00:32:07 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
Ok c'est inversé chez moi
Moteur éteins il est sur le négatif et quand il est allumé il est sur le 0.
Par contre je ne peux pas rouler pour le moment problème d'embrayage. Mais si j'accélère au point mort l'aiguille ne bouge pas.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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20-05-2013, 10:26:08 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
sur ce dernier point, c'est NORMAL, je me répète.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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vela1
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20-05-2013, 11:18:59 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
(20-05-2013, 00:27:48)folken a écrit : Et quand tu mets le contact sans démarrer ?
A priori, il a l'air branché avant le papillon, au lieu d'être sur le plenum.
Quand le turbo charge en roulant, ça monte ?
Dans la baie moteur sur l'aile droite a coté de l’assistance de direction tu as le capteur. Une petites durite dois ce brancher sur le balance tube. (le tube au dessus du plénum qui relie les admission des deux banc de cylindres).
Pour l'affichage, moteur éteint il est sur 0 chez moi, et négatif au ralenti, il passe en positif uniquement en roulant.
Merci zweig pour la tof de ma Z !
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mattpeace
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20-05-2013, 12:19:16 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
Ok dit moi tu aurais un mail je pense faire une vidéo pour te montrer le le branchement actuel pour que tu me dise ce qui va et ne va pas.
Merci encore de ton aide
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vela1
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21-05-2013, 19:56:27 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
non pas de mail on ne ce connais pas assez. mais tu peux poster ta vidéo sur youtube, c'est gratos et d'autre peuvent aussi t'aider
Merci zweig pour la tof de ma Z !
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mattpeace
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21-05-2013, 20:57:10 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
Ok j'avais pas pensé merci c'est cool je vais faire cela demain.
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gally112
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24-05-2013, 10:51:33 - RE: [300 zx] Problème manomètre turbo
nan ta durite est tout simplement coupé ...
moteur coupé, il est pas alimenté donc a -14 et quand tu démarre tu as la pression atmosphérique du coup t'est a 0
pour le capteur de pression, c'est cette petite boite noire a coté de ton maitre cylindre d'embrayage ou il y as une durite de brancher dessous ... suit le durite et vois si elle est pas coupé quelque part ! elle doit être brancher sur l'arrière du balance tube coté passager
(Modification du message : 24-05-2013, 10:52:07 par gally112.)
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