samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
11-07-2007, 19:24:35 - low impédance comment faire ?
bonjour je voudrai savoir comment convertir des injecteurs high impédance en low impédance bour passer d injecteur b16a2 en b16a1
merci
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
11-07-2007, 21:07:34 -
enfaite j ai une ee9 mais je doit monter des injecteurs de b16a2 donc des hight impedanse , donc est ce que je doit supprimer les resistor box ?
j ai cherché des infos sur le forum mais pas beaucoups de reponse
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
Pauline-VTEC
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
11-07-2007, 21:53:12 -
Justement non, je crois qu'il a acheté des gros injecteurs prévu pour B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
11-07-2007, 22:03:07 -
ben enfaite oui c est des gros injecteur hight impendanse qu il faut que j arrive a mettre sur mon ee9 qui est en low impendanse
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
12-07-2007, 09:58:45 -
Heuu, le resistor box comme vous dites... est ce que c'est la pièce alu avec les ailettes de refroidissement qui est située en haut à coté du mastervac???
parce que si il faut juste enlever ça pour pouvoir mettre des high impé...............
bé ça serait cool!!!!!!
D'ailleurs j'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui explique la technique et le besoin d'une high ou d'une low impé, si qq'un avait un lien ou un bon bouquin sur l'injection electro qui le traite????
merci
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
12-07-2007, 19:01:20 -
civic_16Turbal a écrit :facile, tu vires le resistor box, j'ai fait pareil pour mes 550 cc.
tu pourrai me faire une photo du branchement a effectuer ?
se serai super sympa
encore merci a tous
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
12-07-2007, 20:46:34 -
ha oui quand meme je pensais pas que c etait si simple que ça ^^
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
micspit vtec
Active Member
Messages : 195
Sujets : 18
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
13-07-2007, 09:10:39 -
tu n'a eu aucun souci en faisant ca? pas de check ou de ratés?
c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
|
|
Retourner en haut |
|
micspit vtec
Active Member
Messages : 195
Sujets : 18
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
13-07-2007, 09:21:28 -
jette un oeil a mon poste un peu plus haut concernant b16 et b18 s'il te plait merci
c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
14-07-2007, 17:10:59 -
civic_16Turbal a écrit :Absolument rien du tout (mais j'ai ma gestion perso).
En fait l'impédence totale du circuit (injecteur seul si saturé, et injecteur + resistor box si peak and hold) est la même.
Bien sur, au niveau des fils à rassembler, il faut faire une connexion propre.
pas trop compris ton language technique , tu peux reprendre ta phrase avec des ots plus simples stp?
en parlant de ta gestion perso, c'est sur le calcu d'origine ou t'as autre chose car là je comprendrais que la resistor box est inutile!!!
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 036
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
14-07-2007, 19:14:48 -
Si j'ai bien suivi, votre ecu peut fonctionner avec des High impedance, voir même est prévu pour.
Visiblement, vos injecteurs basse impédance + résistance en série, c'est équivalent à un haute impédance.
Donc si vous virez la resistor box, vous pouvez brancher en direct des haute impédance.
L'impedance, c'est une résistance particulière ...
Si tu mets une impédance basse en série avec une résistance, tu augmentes l'impédance totale, donc l'ensemble peut être remplacé par un injecteur d'impédance plus forte.
Bon, pas forcément simple à expliquer avec des mots simples, je crois que je m'embrouille moi même à essayer
|
|
Retourner en haut |
|
micspit vtec
Active Member
Messages : 195
Sujets : 18
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
15-07-2007, 09:35:24 -
merci pour tout ces rensignements, mais si le vtec a réeélleemnt des injecteurs de meme debit que le b18 (dont j'ai culassse et aac) je resterai avec mes injecteurs et ma low impedence, je vais juste monter le regulateur.
c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
15-07-2007, 09:53:27 -
voila tu n as pas besoin de t emerder ! ;-)
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
22-07-2007, 10:19:10 -
Oki, c'est vraiment simple apparemment, je vais me pencher sur le cablage voir d'où ça part et ou ça arrive etc.
J'aime bien comprendre plus en amont comment ça marche, alors si quelqu'un avait une référence, un site ou un bon bouquin à me recommander sur l'injection electronique, bé je serais super content!!
parce que j'ai beau chercher je trouve rien de sympa dans les librairies, trop débile ou trop vieux, pas assez technique aussi!!!!
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
27-07-2007, 12:07:49 -
nana nan nan, c'est pour me documenter sur le domaine, parce que je cherche à comprendre pourquoi honda aurait pas placé des 12 homs direct au lieu d'y raajouter une resistor box!!!???
donc si qq un a des références merci les gars
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
|