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boyou2
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Shetland Tricouille
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07-02-2006, 23:22:42 -
Asphalt Burner, trop fort!! :appl:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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monvieilAF
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07-02-2006, 23:34:09 -
Muad-Dib a écrit :cool va ya avoir de la piece bientot ^^
ouarf ouarf...c très drôle... :roll:
donc sans avoir vu la pièce, ni même quoi que ce soit, tu es certain que ça va casser, c ça?
trop fort, la voyance rapportée à la voiture.....
de plus si mon collecteur se fend, je crois pas vraiment que ça entrainer la destruction de mon moteur, où alors mon berlingot fonctionne à l'envers...'fin bon!!!! débat stérile.
Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-02-2006, 23:38:36 -
mais nan,ta pas compris,c'est le fils de Steve Austin,il a un oeil qui fait rayon XXX :claps:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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dinds
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08-02-2006, 04:25:06 -
faut po oublier aussi que les casses ne sont pas dues qu'au matos mais aussi à une mauvaise conception de base (avec la voiture d'origine, donc pas de SSA ou autres mais du JDM NIssan ça arrive aussi !!! et à des km faibles parfois et sans puissance) de la bagniole !!! pk sur une MK3, on a une tresse à l'échappement et pas sur une s13 ou s14, ça diminuerait sacrément les contraintes !!!!! Et c'est parfois une ligne d'échappement mal équilibrée qui fait pêter un collecteur que ce soit un SSA ou Un HKS ou autre !!! De plus y a un emplacement pour fixer une patte de renfort (et oui les 2 trous supplémentaires au niveau des 4 goujons de fixation du turbo c po du hazard ) qui n'est po livré et personne n'y pense !!! Quand on voit la T° + le poids de la ligne, du turbo, les vibrations moteur ben si la ligne tire un peu trop ça casse et c'est normal !!!! Si vous devez forcer pour assembler ben c po bon signe !!! moi je fais plus de reproches à "l'auto" et à un ensemble échappement/turbo trop rigide qu'à SSA !!!!
une tresse ça coûte 65 livrée en diam 76mm, un bon soudeur et on est tranquille !!!
Ah oui c'est vrai une S14 ou une S13 c'est de la merde quand on peut s'offrir et entretenir une Mac Laren F1 !!! :roll:
A ce momment là on roule en primera mazout et on ne fait plus rien !!! (ps : j'ai rien contre les primera !!! moi j'ai une blubird )
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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dinds
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08-02-2006, 05:37:16 -
Muad-Dib a écrit :cool va ya avoir de la piece bientot ^^ pk tu comptes planter ta caisse ? sinon pour en revenir à certains de tes dires bcp de personnes ici prennent leur auto comme un loisir je pense voir une passion et veulent se faire plaisir à moindre coût et se mettent même à la méca sans être du métier pour effectuer la pose eux-même (c'est en forgeant que l'on devient forgeron) et c'est tellement plus beau quand c'est fait par soi-même :P c'est tout à fait normal et ce que tu dis là est valable pour tout à ce momment-là remets en cause le system de merde sur lequel est basé ce monde qui est le system fric perso je préfère avoir un collecteur SSA et une XBOX 360 pour rouler en mac laren F1 (PGR3) qu'un Fujistubo, mais c'est valable pour tout prend le multimédia par exemple : laisse moi rire quand tu vois ce qu'ils mettent comme matos dans bcp de PC de grandes marques (HP, Packard..) laisse moi rire c'est cher et c'est de la daube même l'assembleur du coin n'oserait po te proposer des cartes mères aussi médiocres, alors l'éternel t'en a pour ton argent y en a raz le cul de l'entendre !!! Tu as toujours exemple et contre exemple !!! dans tous les domaines, seul truc ben y a un souci de casse ben on en fait part (c'est à ça que ça sert un forum ), on corrige si c'est possible (dans le cas des collecteurs SSA c'est largement possible de fiabiliser en modifiant la ligne ou en mettant un renfort), le but est pas de dire c'est d'la merde ça casse mais ouh-là y a quelleques casses : POURQUOI , ET COMMENT ANTICIPER ? (à titre d'exemple c'est mon pote fou de BMW qui me disais que le silencieux le plus performant et quasi un des plus chers pour M3 était livré avec les tubes d'entrée non soudés à la gamelle du pot alors de quoi se plaint-on ?) Oui SSA c'est po un Fujistubo ... mais je suis sûr qu'on est même po à 3/4% de casses (et faut en connaître encore la cause !!!) ben vu le prix c po si mal quant au Fujistubo, je sais même po si il en vendent assez pour calculer le pourcentage !!!! Oui tu paie 4 fois le prix et tu as une meilleure qualité mais est-ce que ça vaut le coup d'investir autant ? Tu crois que la personne qui t'achètera la caisse te filera 400 en plus parceque tu as un Fujistubo à la place d'un SSA ? N'avons nous pas mieux à faire avec nos selon l'usage auquel nous destinons la pièce ? C'est chiant enfin quand tu commences à équiper une caisse et que tu roules po forcément sur l'or d'entendre que ce que tu es super content d'avoir reçu en 48h chez toi et avec lequel tu n'auras peut-être jamais de soucis c'est de la merde !!!! Chacun son truc !!!! Mais dénigrer catégoriquement ça ne sert à rien !!!!
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2006, 10:38:54 -
PIOU PIOU PIOU les gars,SVP,on se recentre s'il vous plaize sur ma question de depart,pour debattre du matos SSA,je vous propose un post,qui existe deja je crois en plus>>>>POUVEZ VOUS REPONDRE A MES QUESTIONS???
pour ce qui est de debattre sur cela,je vous propose un outil super simple>>>MSN!!!!
merki^__^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Anonymous
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08-02-2006, 10:52:36 -
désolé boyou2 c est un peu de ma faute quand j ai parlé des différences de grade au début du post: tu ne m en veux pas j espère
tu vas pas me taper? :tape: hein?
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sepi
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08-02-2006, 11:23:14 -
boyou2, sinon pour ton info, l'inox SS304 est de l'inox qu'on utilise ds l'aviation (je suis ds l'aviation), il résiste normalement bien a la fatigue (c'est ce qu'on recherche)...les autres grades, je ne les connais pas (alu principalement ds l'aviation...).
Pour revenir au SSA, il est vrai que je l'ai acheter car pas cher et surtout urgent, je croyais ke celui d'origne était pété (réputation de celui d'origine ki pete a tt les coups), mais finalement juste désséré. Mais comme je l'avais déja, ben faut etre con pr ne pas le monter. La 1ere fois qu'il a pété, je crois que c'était du a la ligne ki tirait un peu dessus, pourtant je l'avais deja réajustée correctement avant de remonter l'ensemble a cause de mes problemes de durites d'eau ki petaient. Apparament, il a du se fragiliser pendant la période ou la ligne donnait trop de contraintes. Mais ça n'explique ni pourquoi il a pété 2 fois, surtout apres un full ressoudage et renforcement, ni pourquoi le turbo ne tombait pas au meme endroit qu'a l origine (durites de turbo rigides -une abération de la part de Nissan-qui lachaient, ça m'a couté un turbo!). A propos des soudures, j'ai jamais dis que c'etait ça le problème, elle sont d'assez bonnes qualités, c'est l'inox en lui meme qui est de la daube, les fissures sont juste au dessus des soudures et une est carrément au milieu d'un "spagetti"! De plus SSA devait etre au courant des prob, ils fabriquent maintenant leur collecteur en inox epaisseur 3mm au lieu de 2.5mm. Maintenant, ja'i assez galéré avec ce foutu collecteur, je mets le prix pr avoir un meilleur sérieux de fabrication, pour une solidité optimale, je m'en fout de la marque.
Ceci dit, Muad-Dib, je suis partant pr commander chez Asphalte avec toi
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2006, 11:44:56 -
picozinc, c'est pas de ta faute,de toute facon,ce n'est la faute de personne,on est la pour s'exprimer,mais sur la question ou le sujet concerner,tu as donne ton avis sur la qualite des materiaux,et je t'en remercie.
sepi, desoler de tes mesaventures,mais il faut bien que les merdes arrivent a quelqu'un,et c'est tomber sur toi!!.....padbol!!
pour ce qui est du kit "supreme kit" de chez SSA,vous n'auriez pas un lien qui fonctionne???
pour ce qui est du probleme de la ligne qui "tire" sur le turbo et le collecteur,j'en prends note,et lors du montage,je verrais bien,dans l'etat actuel des choses,j'ai mis le turbo-elbow,et du modifier ma ligne d'origine en consequence(decalage de 25° par rapport a l'elbow d'origine),et je peux te dire que ca tire quand meme,car je ne l'ai pas bien ressouder(tres presser par le temps!!!)!!
donc on verra avec le temps....
merki^__^
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Anonymous
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08-02-2006, 11:50:44 -
boyou2 lorsque tu monteras ta ligne complete il serait possible que tu nous faisses une petite explication en image pour éviter que ca tire trop: histoire de voir ou il faut renforcer , ....
avec tes ponts ca ira vite t auras le temps de prendre des photos
désolé mais je suis jaloux moi aussi je veux un pont avec un garage
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2006, 11:55:54 -
ba ca depends comment ca va se goupiller cette histoire la,mais on va voir ce que l'on peut faire,et si SSA continue a vendre son p***n de kit de m***e!!!!
sinon,ba comme dit sur un autre post(ou forum,chai plus moi...),je ferais la ligne moi-meme!!!en plus j'ai trouver un pti gars,aux stayytsseu,qui vend des silencieux pour pas cher,avec entree en 3",donc.....(de l'orde de 70 avec FDP!!)
pour le collecteur,je verrais,car pour former les tubes,ca va etre super chaud,les rayons de courbures sont serres quand meme!!
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Anonymous
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08-02-2006, 11:57:31 -
je connais quelqu un qui s etait lancé dans la confection de collecteurs: et bien il a vite arreté car c est quand meme une sacrée galère...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2006, 12:00:08 -
a ce qu'il parait wai,mais je verrais bien,et puis ca depends de la motivation,il faut pas oublier que je ne suis pas chaudronnier a la base!!c'est con,j'en connaissais 2,des jumeaux,ils etaient bons la-dedans,douer et tout,mais ils ont mal tournes!!
un boulot en or dans les mains,et ils ont tout foutus en l'air!!quels cons!
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Anonymous
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08-02-2006, 12:30:26 -
sinon j ai trouvé ca chez jdmper4mance
pour les récalcitrants de ssa , c est peut etre pas mal
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Muad-Dib
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08-02-2006, 13:06:07 -
Citation :maintenant Muad dib j'aimerai juste savoir quel piece tu compte recuperer sur un s14 dont le collecteur SSA aurait casser ....
faut pas toujorus prendre mes dires au premier degré alabator.korn, je rigole en disant ca ^^
Par contre autant pour les turbals j'ai rien trouvé de spécial concernant des pb particulier avec donc je ferme bien ma gueule pour l'instant.
Autant les collecteurs SSA (sujet du post) c'est de la pure merde de daube qui pue graaaaaaaave . Je n'ai jamais trouvé qq'un de content par contre tout les mecs qui ont monté des coll turbo ssa sur civic ont pété c'est un fait indégnable. Apres le truc de oui mais ya plus de monde qui en achete donc pleins de réactions ca peut etre vrai mais vu la réputation de merde qu'on les produits SSA partout ailleurs (sauf jpcar ou il y a des talibans SSA ^^) bah ya plus grand monde qui en achete parmis ceux qui frequentent les bon forums de prépa. Petit truc: faites une recherche google avec ssa et headers ou meme ssa tout court, et comptez les collecteurs eclatés....c'est énorme.
Sinon vous me prenez pour ewemple avec fujitsubo mais bon allez voir les prix, moi je prends ca car c'est pas cher ^^ (comparé a du HKS ou autres) bon un peu plus en l'achetant a un shop FR comme asphalte avec taxes et compagnie (mais j'aime bien faire vivre les shop fr). SEPI je te tiens au courant
haa j'aime bien les posts sur SSA ca fritte c'est rigolo mais restez cool on échange juste nos opinions (t'a mis le temps pour arriver sur le post albator quand meme )
bisous les gens ^^
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Tsuchiya
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08-02-2006, 13:35:31 -
monvieilAF a écrit :stef78 a écrit :Concretement comme SSA est a porte de prix de tout le monde y a forcement plus de personne qui achete ce matos du coup le ratio de casse est plus important qu'avec du Geedy ou du HKS, attendu aussi que nous savons tres bien que ce matos est de l'entree de gamme c'est claire si tu demande plus a ton matos que tolerable, forcement iol va tenir comme un produit plus reputer, comme tout le monde le dis c'est debat sans fin qui peut etre traiter sur pas mal de matos autre que l'automobile...
Donc les gars ouais SS c'est psa mal pour le prix mais pas pour faire de la competition, il faut faire la part des choses entre le resultat voulu et le prix a mettre...
+666
c clair que les gens qui achètent du SSA sont plus nbreux, donc plus de casse ( c proportionnel et logique), donc plus de voix qui se plaignent, donc plus de mauvais feedback. au final on arrive à des gens SSA c de la merde sans jamais en voir vu de leur vie.
moi g acheté un collecteur, je l'ai montré à un soudeur qui n'a rien vu de particulier. je ne l'ai pas encore monté car g des prio sur la supra, je dirais ce que j'en pense UNE FOIS MONTE ET TESTE!
Pour l'instant SSA pour moi c du positif : très sympa, bon feedback dans mes emails, bonne réactivité, livraison MEGA SUPER EXPRESS : commande partie le jeudi de Californie, arrivée chez moi en Corse le mardi matin par transporteur privé.
+1 c'est affolant de voir comment certains s'exite des quon cause de ssa, sans souvent avoir testé, moi je vais testé et si c'est pourri ben tant pis pour moi.
Micra K11 1.0
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Kisskool57
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08-02-2006, 13:44:19 -
j'ai racheté le 2ème modéle de chez ssauto
ça fait un an que je l'ai, je n'ai pas de tresse sur ma ligne d'échappemnt et le collecteur n'a toujours pas bouger.C'est clair que le moteur bouge beaucoup et les contraites sont importantes sur le collecteur
Et malgré tout , il tient le coup !
le 1er modèle que j'ai eu avait fissuré a cause des contraites (voir page 1) mais avec le 2ème modèle, je n'ai jamais eu de souci
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2006, 13:52:25 -
et apparement,ils y ont rajoutes un renfort au niveau de la bride de fixtaion du turbo!!
et si,comme dit plus haut,ils ont remplaces l'epaisseur de 2.5 a 3mm,c'est qu'ils ont vu qu'il y avait un loup,donc les problemes et les plaintes ne sont pas retse lettre mortes!!!
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folken
Posting Freak
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08-02-2006, 14:26:17 -
dinds a écrit :alors l'éternel t'en a pour ton argent y en a raz le cul de l'entendre Ha ça ...
Une équation simple, qui s'est toujours vérifiée chez mes parents.
+ c'est cher, + c'est de la grande marque, plus ça a merdé tôt ...
Depuis, que du premier prix, et ça dure au moins aussi longtemps
Enfin, je parle de marques françaises aussi
Si j'ai bien suivi le topic, les premiers auraient bien un vice de fabrication, si on peut dire.
Mais la 2ème version serait bonne, alors ?
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Anonymous
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08-02-2006, 14:49:27 -
Asphalt Burner a écrit :Je suis content de mes belles pièces et j'attend avec impatience qu'on puisse me filer un coup de patte le mois prochain pour monter tout ça :P
je serais bien venu te donner un coup de main mais ca fait un peu loin ; et je serais deja sur thérèse
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