max59
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Alors voila le soucis, la semaine derniere j'ai installé une ligne turbo back imotoria/ssa (voir le lien dans ma signature).
Cette après midi, j'ai remonté mon collecteur et mon nouveau turbo (t28bb). Remontage impeccable sauf que j'ai un gros soucis entre l'elbow et la downpipe.
Les deux retombent bien en face l'un de l'autre, mais j'ai un gros décalage sur les trous de fixations qui ne tombent pas en face les un des autres... un peu comme si une des brides avait été soudée de travers.
Je précise que j'ai aussi un collecteur ssa. J'avais également monté l'elbow sur le t25 pour voir, et j'avais le même soucis !
Si j'aligne les deux brides ensembles pour pouvoir les fixer,la downpipe part dans des directions totalement farfelues.
Est ce que j'ai raté une étape au remontage ou une modif à faire ? J'ai bien une idée d'une plaque qui pourrait faire office d'adaptateur mais j'aimerais éviter un tel bricolage. Une autre soluce serait de decouper une des brides, de l'orienter, de la ressouder, mais pareil j'ai envie d'éviter ça...
Alors d'où viens le probleme ? Faut il remonter une elbow d'origine (que je n'ai pas vu comment mon ancienne ligne etait faite).
C'est d'autant plus rageant qu'il ne me reste plus que ça pour faire tourner la voiture (ah oui, et un tube du piping de l'intercooler à raccourcir). Bref, j'ai besoin de votre aide, car la je bloque...
musty54
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Ben ta pas beaucoup le choix, tu peux pas agrandi les trous ?
KEMOUTE 02
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pb deja vu c'ets la dp qui n'est pas la bonne ou l'elbow je ne sait plus
streetbike
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la downpipe que tu as c'est une SSA ausi ??
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KEMOUTE 02
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warrior a eu le soucis c'etait la dp et frenchrider83 aussi et c'etait aussi la dp SSA ls deux prevu pour s13 swappé sr20det
max59
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Alors la downpipe est une ssa egalement, mais l'elbow à l'air prevu pour sr20det en effet.
Pour les trous pas moyen de les agrandir, ça ne servirait à rien car ils ne retombent pas du tout en face... Il aurait limite fallut que la bride soit de forme carrée et repercer ailleur.
J'ai tenté de bricoler l'idée que j'ai eu, mais c'est pas la peine, trop la misere à faire, et ça aurait fait trop bricolage de toute façon.
Faut que je me mette à cherche quoi ? Elbow ou downpipe ?
max59
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MQP
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Salut, j'ai eu exactement le même probleme (montage d'un ensemble engine back de chez ssa et t28bb). La solution la plus simple que j'ai trouvée a été de couper l'elbow proprement à la meuleuse un cm au dessus de la fixation de la down pipe, remontage sur le turbo avec repére au feutre pour aligner les trous de fixation et ressoudage (un bon soudeur fait ça en 5 mn).
Asphalt Burner
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Oui mais lui il peut pas couper l'elbow d'après celui qu'il mets en photo : double-descente séparées donc trop chaud à ressouder ce truc là
MQP
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J'avais exactement la même et il y a la place de la couper entre la plaque de fixation à la down pipe et la jonction des deux descente de l'elbow.
Sur la photo ça se voit pas trop
max59
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Pour découper et ressouder, ça serait pas plus simple de s'attaquer à la downpipe plutot qu'a l'elbow ?
Sinon j'ai commandé un autre downpipe chez ssa, differente de celle que j'ai et à priori prévue pour ca18det. D'apres les photos, mais on voit pas tres bien, elle devrait correspondre.
Ca m'enerve, à cause de cette connerie, me voila encore à rouler en primera toute la semaine
MQP
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ça fait une piece à manipuler plus petite pour la soudure, faut faire au plus simple, le resultat sera le même
max59
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J'avais pas vu ça sous cette angle, mais bon dans mon cas c'est plus chiant de demonter l'elbow que la downpipe (surtout qu'elle est demonté du coup lol). Mais franchement je vais essayer de pas passer par la case soudure, et pourquoi pas gratter 20000
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