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fuite turbo sur ma S13
TDJSLID Hors ligne Junior Member *

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01-03-2009, 11:27:33 #1

salut a tous ma question est la suivante.
j ai une legere fuite de mon joint au niveau de mon turbo
et la durite est a changer (la durite du turbo ou repart l 'huile au moteur)
j ai remarquer une perte de puissance
est ce du a tout ca ou mon turbo est mort
merci d'avance de vos avis

vive les japonaises
R_34 Hors ligne Junior Member *

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01-03-2009, 11:59:21 #2

De quel joint parle-tu exactement ?
Car il y en a plusieurs : collecteur/turbo, turbo/elbow,turbo/durite de sortie d'air ainsi que les joints pour les arrivées d'eau et d'huile.

Pour la perte de puissance tout dépends des joints touchés mais c'est possible.
Le turbo ne fait-il pas un bruit bizarre ?

Un méthode assez rapide pour voir si le turbo est bon et de vérifier le jeu de l'axe du turbo.
Pour ça il faut démonter la durite d'arrivée d'air turbo et voir si l'axe bouge.
Si le jeu est quasi nul, le turbo est neuf, si le jeu est d'environ 1mm l'usure est normale, si l'axe bouge de plus d'1 mm le turbo est à changer.

Si tu as un mano de turbo tu peux aussi voire si il comprime bien à bas régime, normalement tu doit avoir environ 0.5bar à 2500 tours.
TDJSLID Hors ligne Junior Member *

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01-03-2009, 13:51:18 #3

ok je te parle des durites arrivées d'eaux et d huile je n ai aucun jeux au niveau de l'axe et la pression est bonne n'excede pas les 0,5 bars
je n'ai aucun bruit bizarre
mai pour le moment je ne prefere pas la sortir en attendant mes pieces

vive les japonaises
Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

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01-03-2009, 20:36:43 #4

essaie de resserer un coup, ou encore mieux, change ces durits par des tressés!

par contre, perte de puissance à cause de cette fuite j'y crois pas trop

By FiFi!
bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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02-03-2009, 00:53:15 #5

Tsuyo a écrit :essaie de resserer un coup, ou encore mieux, change ces durits par des tressés!

par contre, perte de puissance à cause de cette fuite j'y crois pas trop

+1

fuite piping (voir échangeur) .

0.5 bar t as une fuite ...

mm un turbo quasi mort te délivrera les 0.7 bar ... jusqu'à sa mort .

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
TDJSLID Hors ligne Junior Member *

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03-03-2009, 20:25:59 #6

ok merci de vos conseils theoriquement j ai mes pieces fin de semaine je vous tiens au courant de l'évolution

vive les japonaises
TDJSLID Hors ligne Junior Member *

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31-03-2009, 19:57:29 #7

voila reparation faite plus de fuiments sataniques joint changer je suis repartis pour 10 ans

vive les japonaises


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