sixty-niners
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25-01-2009, 14:52:59 -
Citation :je suis certain qu'elle tourne riche, c'est-à-dire surconsommation
combien un plein te fait de km?
Citation :Le ralenti est assez stable, si ce n'est que l'aiguille qui bouge légèrement de 50rpm en haut et en bas.
oui ca c'est normal, la mienne le fait aussi[/quote]
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boyou2
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25-01-2009, 15:15:30 -
sans mano AFR,tu peux pas dire si tu es riche ou pas
concernant ton ralentie,essaie de voir la classique vanne AAC...quoique je pencherais plus pour la vanne de ralentie accelere,sous le papillon,c'est ce regul' qui doit augmente le ralentie a froids.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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sixty-niners
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25-01-2009, 15:16:50 -
boyou2 a écrit :je pencherais plus pour la vanne de ralentie accelere,sous le papillon,c'est ce regul' qui doit augmente le ralentie a froids.
boyou2 c est que pour les version cata?
ou egalement pour les non cata?
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boyou2
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25-01-2009, 15:18:07 -
toutes les versions ont ce regulateur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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25-01-2009, 18:32:30 -
J'ai pas d'AFR mais par expérience, je consomme trop du coup je me suis penché sur la richesse. Je fais environ du 300km par plein sans tirer dessus donc du 14-16L au 100.>>ca veut rien dire,une conduite trop papy,donc trop loin du regime de couple,peut faire surconsommer,surtout quand le couple se trouve haut perché.
La vanne AAC, si je me rapelle bien la plupart du temps il faut juste la nettoyer non? et il me semble qu'il y a un joint à changer?>>vui c'est ca,le joint est un joint torique.
La vanne de ralentie sous le papillon, c'est aussi électronique? ça se nettoie ou ça se change?>>non,pas electronique dans le plus pure sens du terme,mais gere par l'ECU,et ca se test,mais ne se nettoie pas,ni ne se repare.
Sinon le capteur temp moteur c'est bien celui qui envoie le signal sur le tableau de bord? Si la temp marche sur la tableau de bord je peux déduire que le capteur est fonctionnel?>>non,ya 2 capteurs de t°,un pour le TDB,et un pour l'ECU.mais si ce probleme se presente(capteur HS),tu aurais le contraire,CAD un ralentie eleve,a chauds comme a froids,pendant quelques minutes.
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boyou2
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29-01-2009, 19:03:29 -
malheureusement,pas celui la
c'est une lame a l'interieur,qui se tends/detends selon l'air qui y passe(froids ou pas),contrairement a celui qui se trouve sur sr20det,qui lui est gerer par l'eau de refroidissement qui y circule
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bielle.chaude
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31-01-2009, 14:04:49 -
sonde de température eau hs...... (ps j en ai vue des hs avec le rpm a 900).
ou électrovanne de départ a froid ouverte tout le temps .
ou encore durite du régulateur essence débranché ....
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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Asphalt Burner
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31-01-2009, 19:08:55 -
Tsuyo a écrit :Je viens de faire des tests vite fait, je crois que bien le régulateur d'air sous le papillon.
Moteur démarré à froid, je débranche ça change rien. Et j'ai mesurer le jus il y a bien du 13V qui arrive.
Autrement la résistance est bonne alors si le problème vient de là, c'est surement mort à l'intérieur. C'est pas forcément anormal
C'te grosse toupie contient un bilame qui, au fur et à mesure que le moteur chauffe ou refroidit, s'ouvre ou se ferme.
Si tu n'as testé que moteur froid, tu n'as pas pu voir le changement d'état
Il faudrait que tu regardes si tu vois le jour à travers quand le moteur est froid et quand il est chaud pour savoir si le module fonctionne.
Sinon n'oublies pas de tester l'IAC sur le plenum d'admission (et le petit sur-module de clim aussi), c'est souvent en rade ce machin là.
Débranche le contact électrique et tu dois voir ton régime moteur varier fortement d'un coup s'il marche.
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boyou2
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31-01-2009, 19:18:51 -
le soleno pour la clim',c'est le FICD
ca y est,tu perds la memoire
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boyou2
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01-02-2009, 01:11:55 -
ils ont eu un prix de gros(commande groupée??),sur les soleno FICD chez nissan
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Tsuyo
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17-03-2009, 22:05:22 -
hello la companie!!
Bon j'ai bossé un peu cet aprem!
J'ai constaté qu'il y a un pchhhhht vers la vanne AAC (à droite du collecteur d'admi au milieu). Alors je me penche pour un problème de prise d'air derrière le papillon.
test1: je débranche la prise de la vanne AAC, le ralenti chutte et le pchhhhht se reduit.
test2: J'ai bypassé le hot start, rien à signaler toujours pareil.
test3: J'ai trouvé une durit de blowoffgas coupé alors j'ai mis un tuyau d'eau provisoirement. bref toujours rien
J'ai trouvé un regulateur d'air donc prochaine étape, remplacer cette pièce, et démonter la vanne AAC, nettoyer, changer les joints en papier.
Question1 : En débranchant la Vanne AAC, le moteur ne devrait pas caler? (L'air passe d'ou alors?)
Question2 : Le pchhhhhhhhhht vers la vanne AAC, ce n'est pas normal non? Est-ce qu'il y a une pièce qui fait du bruit?
Si vous avez d'autres hypothèses c'est toujours les bienvenues
Merci d'avance!!!!!
By FiFi!
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boyou2
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17-03-2009, 22:51:26 -
la PCV,tu l'as controler??
la durite qui y va aussi??
il arrive qu'avec les vapeurs d'huiles,la durites durcisse,et se craquel
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Tsuyo
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18-03-2009, 00:01:20 -
La PCV non je n'ai pas controllé, je pensais directement aller chez Nissan commandé, pour avoir l'esprit tranquil. (Je suis passé aujourd'hui chez Nissan mais le type n'était pas foutu de trouver, ni de savoir ce que c'était. Après quelques soupirs de sa part, j'ai dit de laisser tomber, je reviendrais directement avec des feuilles de Fast )
Et oui la durit qui va au PCV c'est bon, celle qui a crackelé c'est une des durits qui va sur le T.
Ceci étant dit, le pchht c'est normal?
PS : comme ça à l'air d'être une grosse mer** à démonter la vanne AAC et le régulateur d'air.... il y a la durit d'eau qui vient faire chier juste à côté et la barre anti-rap n'aide pas trop
By FiFi!
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Tsuyo
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21-03-2009, 00:05:51 -
yes, je suis déjà passé chez nissan pour commander les joints de la vanne aac et la PCV.
Donc au programme la semaine prochaine, démontage de la vanne aac + nettoyage, remplacer le régulateur d'air, la pcv, vérifier toute les durites.
Si après ça rien ne change, je file chez nissan commandé la sonde de temp
By FiFi!
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Tsuyo
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31-03-2009, 17:45:43 -
Rebonjour
Bref j'ai changé plusieurs pièces et toujours pareil :
- vanne PCV neuve
- régulateur d'air
- Joint vanne aac + nettoyage
Je suis parti pour tester la sonde temp, mais en suivant le schéma de RTA, je suis tombé sur la sonde temp du Tableau de bord (débranché, l'aguille en bas).
Vous pouvez me dire où se trouve cette 2ème sonde? Et il y a une technique ou un terme spécial à dire au magasinier de Nissan pour pas qu'il commande le mauvais? Je paris qu'il est pas au courant qu'il y a 2 sondes.
By FiFi!
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Tsuyo
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31-03-2009, 23:48:20 -
lol!
Merci
ok bon ben j'attaque le controle demain
By FiFi!
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Tsuyo
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08-04-2009, 16:07:34 -
Bonnn... j'ai pas encore résolu le problème...
- Résistance de la sonde temp est bonne (j'ai pas encore été commandé, j'ai peur d'acheter pour rien)
- Régle CAS au strobo à 15°
- Bougies changé (au cas ou), la couleur me donne aucune anormalie de ce côté. bien chocolaté
Par contre, j'ai installé le boost controller profec B, et là je me demande si les valeurs de pressions sont correct :
ralenti -> -0.6bar stable (je crois que c normal, ce qui veut dire que j'ai pas une fuite d'air après le papillon de gaz)
en chargeant -> ça fait +0.11, -0.10, +0.10, -0.10 +0.20, +0.40... Je trouve bizzare qu'avec la pédale appuyé, le turbo Charge et ça revient en dépression. ??? Pourtant le turbo charge, ça avance, et j'entein le retour d'air dans la turbo en lachant de gaz.
En lachant le gaz -> ça part vers -0.80bar, pour se stabiliser a -0.6bar au ralenti. Je crois que c'est norma aussi non?
Peut-être que j'ai un problème de fuite dans le pipping? A première vue, j'ai eu un Peak à 0.55bar avec le GT25R avec actuator d'origine.
Et j'ai l'impression que quand je lâche le gaz, l'accout est un peu trop violent. Surtout en 1ère, vers 3000-4000rpm (ça fait Bowwww, et frein moteur à fond).
C'est pas évident de voir sur un mano digital. Je vais peut-être essayé d'emprunter un mano standart pour voir exactement ce que ça fait.
J'ai encore la walbro que je vais remettre, même si je pense pas que ça va changer qqc.
By FiFi!
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boyou2
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08-04-2009, 17:33:10 -
yep,t'as une fuite
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