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Tank
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24-08-2006, 15:16:52 -
ben non mais je me pose la question de pourquoi personne la jamais tenté car si mes souvenir sont bon les ihi sont plus compact et on de meilleur perf
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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Tank
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24-08-2006, 15:52:34 -
Jibe a écrit :Oui les IHI sur S13 ça marche même très bien.
Tu a des exemple ou des impressions?
Quel type de IHI
charge a combien, tiens jusqu'a la rupture, combiens de puissance pour quelle pression de sural?
bref beaucoup de questions.
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Tank
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24-08-2006, 16:20:06 -
Jibe a écrit :Bah euh, le mien! :]
PE1420 (les power enterprise son des IHI améliorés, eh oui!), full boost à 3800, tiens 1,5 bar jusqu'à la zone rouge, moi je le pousse pas à plus de 1,2kg.cm²
de quel IHI le PE1420 est il tiré?
quel difficulté d'adaptation? type de refroidissement?
full boost a 3800 c'est pas un peut haut ca?
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Jibe
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NISSAN BNR32
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24-08-2006, 16:38:42 -
Tank a écrit :Jibe a écrit :Bah euh, le mien! :]
PE1420 (les power enterprise son des IHI améliorés, eh oui!), full boost à 3800, tiens 1,5 bar jusqu'à la zone rouge, moi je le pousse pas à plus de 1,2kg.cm²
de quel IHI le PE1420 est il tiré?
quel difficulté d'adaptation? type de refroidissement?
full boost a 3800 c'est pas un peut haut ca?
Je ne sais pas de quel IHI il provient, c'est juste gravé sur le coté compresseur
Auusi difficile à adapter qu'un T28, il est monté en T28 flange
Refroidissement huile+eau
à part un T25h qui ne tiendra jamais 1,2 bar à la zone rouge, voire meme pas 1,1 , je ne connais aucun turbal qui prend 1,2 bar dès 3800.
Bien sur, on peut dire je charge (passe en boost positif) à 2500rpm, mais c'est pas le boost max.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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Tank
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24-08-2006, 16:41:50 -
Jibe a écrit :Tank a écrit :Jibe a écrit :Bah euh, le mien! :]
PE1420 (les power enterprise son des IHI améliorés, eh oui!), full boost à 3800, tiens 1,5 bar jusqu'à la zone rouge, moi je le pousse pas à plus de 1,2kg.cm²
de quel IHI le PE1420 est il tiré?
quel difficulté d'adaptation? type de refroidissement?
full boost a 3800 c'est pas un peut haut ca?
Je ne sais pas de quel IHI il provient, c'est juste gravé sur le coté compresseur
Auusi difficile à adapter qu'un T28, il est monté en T28 flange
Refroidissement huile+eau
à part un T25h qui ne tiendra jamais 1,2 bar à la zone rouge, voire meme pas 1,1 , je ne connais aucun turbal qui prend 1,2 bar dès 3800.
Bien sur, on peut dire je charge (passe en boost positif) à 2500rpm, mais c'est pas le boost max.
alors juste par comparaisont le boost max d'une s13 stock c'est vers 3200 tr. J'ai juste?
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JP32
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24-08-2006, 17:20:10 -
http://www.diagtronik.pl/soft/latta.pdf
là dans la liste on trouve pas mal de IHI...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Hades
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24-08-2006, 18:57:19 -
Jibe, tu m'as devancer
ah oui ca marche aussi sur les s14 :]
et je crois que c'est un dériver du vf22 ou vf25 je me souvient plus, les caractéristiques c'est pas comme sur un garret, chez PE 14 c'est l'AR et 20 c'est le flow en m3
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
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That's why i love my Silvia
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Tank
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25-08-2006, 11:24:27 -
je me pose la question car on entend souvent des gens mettre de pression de malade sur des IHI et vanter leur compacité donc sur une s13 et si on veux pas un top mount il doit y avoir beaucoup de chose a faire mais a priori la modif n'est pas courante.
De plus combien coute un IHI equivalent a un T25? Il sont sur palier ou sur roulement?
Ayant l'habitude des garrett je n'arrive pas a evaluer le potentiel de leur gamme. Quelqu'un peut m'aidé?
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fiftyone51
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25-08-2006, 11:34:31 -
Tank a écrit :je me pose la question car on entend souvent des gens mettre de pression de malade sur des IHI et vanter leur compacité donc sur une s13 et si on veux pas un top mount il doit y avoir beaucoup de chose a faire mais a priori la modif n'est pas courante.
Si c'est pour s'embéter à adapter un turbo en position normale (je veux dire se casser les pieds à faire un elblow sur mesure et tout ce que ca implique, autant passer en top mount, c'est tellement accessible apres...
je démonte et remonte le turbo, le collecteur et toute la ligne en moins d'une heure. (le plus long c'est de mettre de la pate joint échappement partout.)
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Tank
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25-08-2006, 11:50:53 -
fiftyone51 a écrit :Tank a écrit :je me pose la question car on entend souvent des gens mettre de pression de malade sur des IHI et vanter leur compacité donc sur une s13 et si on veux pas un top mount il doit y avoir beaucoup de chose a faire mais a priori la modif n'est pas courante.
Si c'est pour s'embéter à adapter un turbo en position normale (je veux dire se casser les pieds à faire un elblow sur mesure et tout ce que ca implique, autant passer en top mount, c'est tellement accessible apres...
je démonte et remonte le turbo, le collecteur et toute la ligne en moins d'une heure. (le plus long c'est de mettre de la pate joint échappement partout.)
Je suis d'accort mais tout le monde n'a pas forcément envie du top mount pour un question de discrétion.
Ensuite c'est juste une reflexion car tout aussi bien on peut faire largement mieux en perf est pour moins chére avec un IHI que avec un garrett. Ceux qui peut justifier une galere de montage soit en top mount soit en bas.
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kgil
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25-08-2006, 12:22:45 -
Yoo Tank
Les turbos IHI c'est la monte origine des mazda 323 qui ont bataillé dans les championnat du monde des rallye de 1987 à 1993 avec les GTX/GTR.
C'etait pas rare de voir des 323 qui couraient avec des turbo qui allaient jusqu'à 100000km ce qui est exceptionnel.
J'ai aussi eu l'occasion d'avoir entre mes main un turbo de 323GTX avec 210000km en superbe état et supporter 1.1bar sans soucis.
C'est de la meilleure came de Garett, j'en suis convaincu.
Mais c'est pas le même prix non plus : une réfection sur un turbo IHI coute parfois 3 fois le prix d'un garrett.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Hades
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25-08-2006, 12:40:59 -
avec mistubishi et KKK ces les eules marques que je connaisse, en tant que fabricant/developpeur pur pas de copieur
les ihi tu en trouveras sur les sub mais malheureusement c'est pas la meme fix que pour un t25, et chaque fabriacnt pour chaque gamme a des fix different, type t2, t3, t4 pour garrett
c'est la misère sur ce coup, mais je pense que ya moyen de faire quelque chose de sympa avec un turbal de sub
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Tank
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25-08-2006, 12:41:13 -
kgil a écrit :Yoo Tank
Les turbos IHI c'est la monte origine des mazda 323 qui ont bataillé dans les championnat du monde des rallye de 1987 à 1993 avec les GTX/GTR.
C'etait pas rare de voir des 323 qui couraient avec des turbo qui allaient jusqu'à 100000km ce qui est exceptionnel.
J'ai aussi eu l'occasion d'avoir entre mes main un turbo de 323GTX avec 210000km en superbe état et supporter 1.1bar sans soucis.
C'est de la meilleure came de Garett, j'en suis convaincu.
Mais c'est pas le même prix non plus : une réfection sur un turbo IHI coute parfois 3 fois le prix d'un garrett.
Salut Kgil
je suis daccord avec toi c'est pour ca que je cherche a me renseigner sur c'est turbo car le jeu en vaut peut etre la chandelle.
je suis avec pico cette aprés-midi. On t'appellera.
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pinpinade
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25-08-2006, 15:38:16 -
sinon tu achetes directement une 323 GTX
(je dit ça parceque je vend bientot la mienne )
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