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est ce que un fcd hks est utile sur une 200sx???
didou Hors ligne
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13-03-2006, 22:05:55   -   est ce que un fcd hks est utile sur une 200sx???
voila tout est dans le titre , et jevoudrait egalement plus d info sur ca fonction et son fonctionnement...le montage puis le prix dans le commerce ...merci a+ 8)

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13-03-2006, 22:11:26   -    
Utile ? => oui
Pourquoi ? => flinguer ton moteur Confused

Si tu as une sécurité quand le turbo souffle trop fort c'est qu'elle est utile. La supprimer c'est ne plus avoir de rempart le jour où ton turbo déconne pour raison x ou y.

Je connais pas le prix exact, mais je suis sûr que c'est au moins le prix d'une reprog alors te fais pas chier et demande à RomChip_200 ou à moi : ça te permettra en plus de gagner couple/puissance pour la suite d'une éventuelle prépa Wink

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 22:14:45   -    
est tu sur , car le fcd permet de regler ou d augmenter la pression d essence... la se que tu me decri c est waste gate ....

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13-03-2006, 22:18:58   -    
FCD = Fuel Cut Defender.
La wastegate c'est l'espèce de clapet dans ton turbo qui s'ouvre ou se ferme pour dévier l'air Wink

Tu parlerais pas plutôt du SAFC des fois ?
(qui ne permet pas de régler la pression d'essence mais de fausser le signal du débitmètre)

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 22:20:24   -    
ba oui donc poukoi tu me parle du turbo ???lol

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13-03-2006, 22:26:04   -    
Bah il provient d'où l'air qui rentre dans ton moteur d'après toi ? :]

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13-03-2006, 22:32:58   -    
ba du turbo... mais le rapport en tre le tutbo et le fcd ??? ca te permet d augmenter ta pression d essence donc en theorie de meilleur reprise car moin de baisse de pression lors des ouvertures des injecteurs ... le truc qui peut laché c est la pompe a ess ... mais le turbo meme si la WG se bloquent et que la pression augmente ba que tu soit d orig ou que t ca ton moteur fera clac quand meme ....
non ? ou alors y a un truc que j ai pas piger ...

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13-03-2006, 22:37:42   -    
Je connais pas de matos qui permettent d'augmenter la pression d'essence ?
(hors le régulateur de pression réglable, mais c'est mécanique pas électronique à commande dans l'habitacle).

Modifier le rapport air/fuel en trompant l'ECU sur le signal renvoyé par le débitmètre pour qu'il enrichisse plus ou moins ça oui je connais : ce sont les équipements comme l'Apexi SAFC (y'a certainement l'équivalent chez HKS, mais je connais pas le nom).

Quant au FCD (fuel cut defender) il permet juste de tromper l'ECU pour l'empêcher de couper l'arrivée d'air quand le débitmètre est saturé par rapport à la valeur fixée pour le régime moteur, donc quand y'a trop d'air qui le traverse, donc quand le turbo souffle trop fort.
Le fuel cut intervient à partir de 0.9 bar environ sur une cartographie d'origine.

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 22:44:35   -    
ba c est ce qui est mis sur l annonce LOL
eu sinon si j ai vu ca en formation la semaine derniere justement pour augmenter ta presion dans ton rail d injection ....mais apres ca reste quand meme un peu du manouche power Wink
mais sinon est tu sur de son fonctionnement ??? car dans ce cas la autant jarté Ton debimetre .... Confused:

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13-03-2006, 22:48:24   -    
T'as un lien pour ton annonce ?

Virer le débitmètre ? Et comment fait le calculateur pour savoir combien d'air arrive et donc combien d'essence il doit envoyer LOL

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 22:49:25   -    
serieux j ai du mal a capté son fonctionnement au FCD ... enfin ca fait tjrs ca la premiere fois ...lol

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 22:51:55   -    
ba si le fcd trompe l ecu ...c est que ca doit une sorte de resistance variable donc ca fausse toute les valeurs du debitmetre .... serieux je capte pas trop la ....
pour le lien je te le file en mp ...

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13-03-2006, 22:59:50   -    
en fait,et arreter moi si je me trompe,le FCD est une coupure d'injection lorsque tu atteinds une certaine valeur au debilmetre,ou a la vitesse.

c'est pour cela que la s13 est limiter en vitesse(la coupure a 6400 je crois,et pas plus,donc 240km/h)

voila,le fcd est en fait une rupture de l'arrivee de l'essence,par coupure de l'injection tout simplement,donc si tu enleves cet securite,si ton turbo a un probleme,et qu'il tounre sans vouloir s'arreter,meme si tu laches le papillon,et bien le FCD est la pour arreter ton bloc avant qu'il n'explose.

c'est tout.le FCD de HKS,est la pour "retarder"cette coupure,mais attention au reglage,si tu vas trop loin,ton MAF va saturer,ton ECU ne va pas detecter la bonne pression,et va injecter pauvre apres la saturation du MAF,donc a force,tu perces un piston!!

chalu>>>MIAOW!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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13-03-2006, 23:04:06   -    
Alors renseignements pris sur le site HKS, celui-ci est réglable mais en aveugle Confused
M'enfin c'est mieux que rien par rapport aux autres qui coupent carrément :roll:

En tout cas il ne modifie pas du tout la pression ni la quantité d'essence injectée Wink :
Citation :The HKS FCD is an electronic device developed to properly raise the factory fuel cut level on factory turbocharged vehicles. As modifications are made to optimize engine performance, the factory fuel cut is often triggered by higher boost levels which activate a fuel delivery cut-off as a failsafe procedure. Symptoms of fuel cut are hesitation, bogging, and/or illumination of diagnostic indicators.

The electronic signal from the FCD will raise the fuel cut level to accommodate for the additional boost without triggering fuel cut and/or an engine diagnostic light. The FCD installation is designed to be easily integrated with the VPC/F-CON or factory ECU harness.

Warning: Due to the characteristics of this product, higher than recommended or unsafe boost levels may be attained by the installation and use of the FCD. This may result in severe damage to the vehicles engine or other mechanical parts. We suggest a fuel delivery upgrade and consulting a trained technician before the purchase and use of the FCD.

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 23:04:37   -    
a ba voili j ai compris ....donc moi ca me sert a rien ... mais j ai de plus en de doute sur ma coupure j ai l impression qu elle est deja sauté ...
pour info c est un modele allemand ....je sais pas si il ya une diff

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13-03-2006, 23:05:11   -    
boyou2, notre moteur est limité en régime (7200 puis 7000RPM), en vitesse (226 km/h) et en boost (environ 0.9bar suivant les conditions atmo) Wink

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13-03-2006, 23:06:04   -    
didou a écrit :a ba voili j ai compris ....donc moi ca me sert a rien ... mais j ai de plus en de doute sur ma coupure j ai l impression qu elle est deja sauté ...
pour info c est un modele allemand ....je sais pas si il ya une diff
non si l'ECU est d'origine y'a pas de différences

tu tournes à combien de pression de turbo ?

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13-03-2006, 23:06:30   -    
c'est bien ce que je disais!!

gnaaaaa!!!!!!

c'est qui le plus fort????!!!!!!


C'EST BIBI!!!!!



mwahahahahahaha!!!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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13-03-2006, 23:07:31   -    
boyou2, on sait tous que ta vraie photos est celle du tux verdâtre à côté de ta RS13 :]

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13-03-2006, 23:08:38   -    
vi,c'est Hulk Pinguins!!!!!


GRRRRRRRRRRRR!!!!!!!CHARAL!!!!!!!!!

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Muad-Dib Hors ligne
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FCD = grosse merde à eviter (je résume hein pas envie de m'étendre)

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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13-03-2006, 23:11:05   -    
Hé hop, de deux topics pourris ce soir :]
Vous remarquerez que c'est pas de ma faute hein :ange:

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 23:18:43   -    
ba au moin c est pour la bonne cause ....lol
ca ma eclairci l esprit pour la nuit ...lol
sinon je suis d orig pour l instant ... mais jai un doute sur son passé disont .... et je ne bloque pas a 220 mais plus pres des 230-235 au gps .....et pourtant d orig ...et regime moteur je suis plus pres de la rupture qu autre chose .....bizarre bizarre ... va falloir que je demonte mon calculateur pour en avoir le coeur net ....

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13-03-2006, 23:22:45   -    
C'est 226 réels la bride de vitesse, mais je me suis vu couper parfois à 221 réels et monter une fois jusqu'à 233 avant qu'elle n'intervienne.

Pour la limite de régime, ça donne environ 7.500tr au compteur.




Oui jettes un oeil dedans y'a pas de meilleur moyen de savoir Wink
Tu passes sur Nantes des fois ?

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 23:25:52   -    
ba sur ikea oui mais sinon ca depens ....

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13-03-2006, 23:27:00   -    
Bah si tu y vas tu me préviens à l'avance et je tacherai d'y être aussi alors : je jetterai un zyeu sur ton ECU Wink

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didou Hors ligne
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13-03-2006, 23:28:51   -    
oki mais ca mettonerais que ji aille avec la titine ...lol vidait et en echappement quasi libre ca va pas le faire ...lol
mais je verrai je le demonterai et t amenerai ca ...

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