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[ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
NeNdesign Hors ligne
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27-08-2012, 10:00:33   -   [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
Voila j'ai un gros soucis depuis mon swap, je n'est pas de vtec!
J'ai garder mon fasceau d'origine (obd2), j'ai un harness conversion et un p28, et je ne sais pas d'ou vien le probleme, mon capteur vert sur le solenoide est casser mais il est shunter sur le harness! Les joint sont neuf le niveau d'huile corect le culbuteur est propre je n'est aucun code default a part pour la sonde lambda qui est celle du d15z6! Je suis perdu!!!!!!!!!!!!! Help please!!Ouinn
(Modification du message : 27-08-2012, 15:50:15 par NeNdesign.)
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gineto Hors ligne
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27-08-2012, 10:28:52   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération


EDIT :

(27-08-2012, 10:00:33)NeNdesign a écrit : ... mon capteur vert sur le solenoide est casser mais il est shunter sur le harness! ...je n'est aucun code default a part pour la sonde lambda qui est celle du d15z6!...

Qu'est-ce que tu appèle capteur vert casser sur le solenoid ?

C'est un P28 d'origine D16Z6 qui n'est pas chippé ?

Tu risque pas d'avoir de Vtec si t'as un code default... !

Il te faut mettre une sonde de D16Z6 qui est rechauffée (plusieurs fil) contrairement à celle d'EK3 (1 seul fil).
Donc tu dois faire un cablage de ce qu'il manque de la sonde jusqu'à l'ECU et les brancher dessus au bon endroits.
Sinon, il faut faire une reprogramation et desactiver le rechauffage de la sonde dans le programme.
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NeNdesign Hors ligne
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27-08-2012, 16:17:56   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
bonjour,
tout d'abord désolé pour le titre. ensuite merci pour ta réponse!
pour moi le capteur vert c'est le capteur de pression si je me trompe pas ( la sonde avec la cosse verte).
ensuite c'est un p28 d'origine d16Z6
pour le code défaut avec mon ancien moteur d15z6 avec le p28 j'avais le même code défaut et le vtec se déclenché!
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gineto Hors ligne
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27-08-2012, 18:54:58   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
et tu roulais avec un code default ?

Elle est située ou cette sonde avec la cosse verte ?
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chukanet Hors ligne
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27-08-2012, 22:40:53   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
verifie ta pression d'huile Wink si pas de pression d'huile suffisante le vtec ne s'enclenche pas

*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... Big Grin et encore Big Grin
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NeNdesign Hors ligne
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28-08-2012, 05:45:58   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
Gineto oui je roulais avec un code defaut sa ne jouait en rien sur le fonctionnement de ma voitureet je n'avais pas le choixet la sonde est situer le solenoide.
Chukanet comment je pourrais verifier la pression d'huile?
Merci
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gineto Hors ligne
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28-08-2012, 07:22:07   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
bah si logiquement le moteur ne tourne pas comme il devrait si y a un code default, si c'est la sonde lambda tu devais tourner en open loop et pas closed loop, en gros la lambda ne corrigeait pas le mélange... ça roule correctement mais c'est pas bon non plus ...
Et on a toujours le choix... il t'aurait fallu mettre la lambda du D16 et faire les branchement manquant jusqu'à l'ECU

Pour avoir un fonctionnement normal, là il te faut faire ça et aussi changer le capteur de pression. Ca devrait rentrer dans l'ordre après...
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28-08-2012, 09:17:48   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
ok gineto, mais ce matin en essayant ma voiture, comme par magie pouf vtec! jusqu'a ce que le moteur soi bien chaud! donc en gros a froid j'ai le vtec et a chaud non!
le capteur vert il est shunter donc il n'a plus d'utiliter et pour la sonde lambda je vais essayer de la brancher peut etre que c'est sa!
merci
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gineto Hors ligne
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28-08-2012, 10:11:35   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
tu tape dans le Vtec à froid ? LOL

ça peut venir de la lambda, en roulant avec cette sonde debranchée, le voyant moteur s'allume généralement une fois le moteur a température...
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NeNdesign Hors ligne
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28-08-2012, 16:51:06   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
oui je tape dans le vtec a froid!
ben demain je vais essayer de brancher cette sonde et je verrai bien!
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29-08-2012, 17:45:49   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
bon j'ai essayer de brancher ma sonde lambda mais je n'est pas réusi, du moins j'ai toujours le meme code defaut.
le branchement que j'ai fait, c'est le fil blanc sur la broche D14,un fil noir sur la broche A6 et le fil vert et l'autre fil noir a la masse,corect??? ou pas corect??
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vivic73 Hors ligne
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29-08-2012, 19:26:49   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
déja moi perso a froid j'ai pas de vtec Rolleyes
apres si le capteur de pression est pas branché pas de vtec non plus

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NeNdesign Hors ligne
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29-08-2012, 19:45:46   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
ben en faite a froid ya pas de vtec kan sa commence a chauffer j'ai levtec et quand c'est bien chaud ya plus de vtec!! je comprends plus rien!!!
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vivic73 Hors ligne
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29-08-2012, 19:51:57   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
huile trop fluide... peut etre

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29-08-2012, 19:56:49   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
10W40 semi synthese yacco, c'est ce qui faut non???
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vivic73 Hors ligne
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29-08-2012, 19:59:58   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
bah normalement pas de soucis mais pare contre j'ai pas compris quand tu parlais de la prise du capteur de pression d'huile..

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gineto Hors ligne
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29-08-2012, 20:07:38   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
Il faut trouver les branchement correspondant sur le P28, voir dans le workshop...

J'ai aussi un P28 sur l'EK3 avec un harness, le vtec pressure switch est shunter sur le harness par A4/D6 je crois, et voyant moteur toujours présent, il a fallu le desactiver dans la carto
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NeNdesign Hors ligne
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29-08-2012, 20:41:21   -   RE: [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6
vivic73 pour le capteur pression d'huile il est cassé, mais il est shunter comme le dis gineto A4/D6, Gineto pour ce qui est du branchement j'ai un peu chercher partout et ce que j'ai trouver n'a rien donner je pence que j'ai du merder pour les masses. je vais essayer de télécharger les workshop si ma connexion le veut bien....
(Modification du message : 29-08-2012, 20:43:30 par NeNdesign.)
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