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[EG4] swap d16z6
boost12 Hors ligne Junior Member *

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28-12-2011, 22:29:54 #1

bonjour,
Après plusieurs soirée et mois de recherche sur le forum, je me lance dans monr premier swap.
Pour ce qui n'ont pas lu ma présentation, je possede une EG4 lsi de 93 depuis 2 ans.
je me lance dans les sorties circuit avec un ami (qui roule en 206 GT) et j'en ai plein le c** de me faire passé devant au moment de mettre la 4.
Ma femme ma offert un d16z6 pour noel Twisted
il a 220000 mais a la santé avec un volant moteur allégé exedy et un embrayage stage 1 exedy
il a malhereusement presque tout son faisceau moteur, le mec qui me la vendu a coupé une fiche pour son swap B16 sur gel sol
du coup met recherche sur un faisceau complet avance bien ainsi que sur le p28 mais je voulais savoir si le faisceau habitacle été obligatoire ou si je pouvais adapter mon faisceau existant.
je suis que bon, quitte a swapé pour faire esclusivement du circuit ya mieu que le d16 mais c'est un cadeau (de ma femme enceinte en plus) donc si on pourait eviter le commentaire du genre prend un B16, un B18 etc... sa serait pas mal ( et puis ma femme viendra vous p**é la gueule LOL sinon, vous connaissez le femmes en cloque et leurs sote d'humeur fou )
merci beaucoup de votre aide
boost12 Hors ligne Junior Member *

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11-01-2012, 21:43:38 #2

up
j'ai acheter un faisceau esi (moteur et habitacle + p28) j'ai commencé a tout demonté mais je suis bloqué par le goupille qui relie la tringlerie de boite a la boite quelqu'un aurais un idée pour la sortir?
merci
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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13-01-2012, 22:56:54 #3

Chasse goupille et marteau tout simplement

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
'96 EJ9
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14-01-2012, 00:30:47 #4

si pas de chasse goupille, y a la méthode RA272 qui marche bien.

vis de 4mm assez longue.

côté vis, tu encadre la goupille par 2 écrous, et tu tapes au marteau sur la tête.

en gros

-[=====]-----)

[ ] ce sont les écrous
==== la goupille
----- le reste de la vis
) la tête de vis.

je l'ai fait sur la MC2, au poil Wink faut juste que la voiture soit assez haute pour pouvoir taper LOL

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
boost12 Hors ligne Junior Member *

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14-01-2012, 01:17:25 #5

Merci beaucoup je resterait dimanche
Quand j'aurai fini je ferais un diy sa pourra dépanner du monde je pense
XovoX Hors ligne Active Member ***

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15-01-2012, 10:43:26 #6

chasse goupille de 8 Wink

bon courage dans ton p'tit swap !

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
boost12 Hors ligne Junior Member *

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26-02-2012, 18:56:42 #7

bonjour a tous,

bon le swap a bien avancé mais je suis bloqué car le moteur ne demarre pas.

le demarreur tourne et l'essence arrive jusqu'au injecteur.
Mais je n'est pas d'etincelle au bougie. s'achant que le moteur demaré nickel avant que je l'achete.

merci de m'aidé en me donnant quelque piste.
keke8231 Hors ligne Junior Member *

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27-02-2012, 08:58:24 #8

Salut , vérifie tes masses moteur , il demarrait au quart de tour ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
boost12 Hors ligne Junior Member *

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28-02-2012, 08:53:35 #9

merci je vais regarder ça j'ai peut etre oublié de sérer une ou deux masses
boost12 Hors ligne Junior Member *

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03-03-2012, 12:45:30 #10

Bin c'était bien un probleme de masse Shock
Par contre je n'ai pas l'info tachi qui remonte et j'ai un connecteur qui ne se branche sur rien. Il vient du compteur donc je pense que mon problème vient de là mais je sais pas où le brancher??
A L'AIDE !!!
Merci
keke8231 Hors ligne Junior Member *

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03-03-2012, 21:04:23 #11

alors c'est pas mieux un d16z6 ??? lol
boost12 Hors ligne Junior Member *

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04-03-2012, 01:58:49 #12

bin je l'ai pas encore essayé vu que j'ai pas purger le liquide de redroidissement. je sais pas si le calculateur prend en compte la température d'eau comme j'ai pas l'info au compteur.
boost12 Hors ligne Junior Member *

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04-03-2012, 11:35:58 #13

UP
HELP
boost12 Hors ligne Junior Member *

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06-03-2012, 14:21:30 #14

toujours personne pour m'aidé??
boost12 Hors ligne Junior Member *

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11-03-2012, 12:09:20 #15

UP HELP SVP
MarchoU Hors ligne Senior Member ****
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11-03-2012, 13:55:40 #16

L'info t° d'eau pour le calculateur et pour le tableau de bord ne proviennent pas de la même sonde normalement de mémoire, après j'ai jamais gratté sur un D16Z6, je roule avec des carbus.
boost12 Hors ligne Junior Member *

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22-04-2012, 19:33:53 #17

Merci de ta réponse.
petit souci aujourd'hui, le moteur s'est arrêté tout seul pendant que je le faisais chauffer pour faire une purge de liquide de refroidissement puis ne redémarre plus.
je n'ai pas de code défaut au compteur vu que j'ai pas de compteur.
une petite idée???
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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22-04-2012, 19:50:35 #18

tu dis que ta pas de compte tours et que maintenant ton d16 démarre plus! module d'allumeur!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
boost12 Hors ligne Junior Member *

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22-04-2012, 20:11:29 #19

Module d'allumeur? c'est à dire, la bobine, le capuchon ou l'allumeur complet?
seb-eg3 Hors ligne Active Member ***
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11-03-2013, 23:10:46 #20

Salut, ton swap a marché? Car je vais faire le même bientôt.
Merci

"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
Vmax Hors ligne Active Member ***
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11-03-2013, 23:14:00 #21

tu entends la pompe a essence senclencher?

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.


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