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[ek 3] bridage apres swap
legay44 Hors ligne Active Member ***

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01-08-2012, 23:49:04 #1

bonsoir


voila mon autre probleme, apres avoir shunter l ecu contourner l immo
quand je veux monter dans les tour je bride a 3500tr, mais j ai garder le collecteur d admission de mon ancien moteur donc un d14a4<-- non vtec, que j ai mit sur un d15z8 <-- vtec

pensez vous que ca peux venir de la ?!!
legay44 Hors ligne Active Member ***

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04-08-2012, 16:12:33 #2

bon bah c est bon je suis plus brider par contre maintenant j ai le ralenti trop haut
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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05-08-2012, 13:32:13 #3

Juste comme ça, quel est l'interet de mettre ce moteur mais de garder ton admi de merde de D14???

legay44 Hors ligne Active Member ***

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05-08-2012, 15:14:42 #4

le moteur c est un d15z8 donc d une civic mb 3 et l admission n est pas du tout le meme voila
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
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05-08-2012, 15:16:04 #5

(05-08-2012, 15:14:42)legay44 a écrit :  le moteur c est un d15z8 donc d une civic mb 3 et l admission n est pas du tout le meme voila

Tu dis que tu as garder celle du d14 dans ton premier post Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

legay44 Hors ligne Active Member ***

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05-08-2012, 15:18:17 #6

le bloc c est un d15z8 et le collecteur d admission d14a4
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
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05-08-2012, 15:23:20 #7

justement ça te bride non ? celui du d15 est mieux non ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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05-08-2012, 15:27:04 #8

Ben c'est sur que sa bride LOL
Et sa tourne avec que lle gestion, celle du d14 ou celle du d15 ?
Non pas qu'il y en ai une des 2 qui soit adapté a se "montage" mais juste qu'il y en a une un peu moins mauvaise LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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05-08-2012, 16:11:21 #9

Bah oui et alors qu'elles sois differente on s'en fou. Fallait tout mettre.

legay44 Hors ligne Active Member ***

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05-08-2012, 18:04:23 #10

pas possible a mettre arrive d air , arrive d essence et les sonde son impossile a mettre
----------
c est bizarre j ai comme l impression qu il y as un probleme
si y en as 1 ca peu jouer sur ralenti

[Image: 363203IMG0709.jpg]
Modification du message : 05-08-2012, 18:11:55 par legay44.
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05-08-2012, 18:29:55 #11

Et pourquoi tu peux pas les mettre?

Ont met bien des admi de D16 sur D14 alors bon...

legay44 Hors ligne Active Member ***

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05-08-2012, 18:40:47 #12

voila celui du D14-->> civic ej9


[Image: 655830IMG0713.jpg]

voila celui du D15-->> civic mb3

[Image: 440323IMG0711.jpg]

en meme temps vous pouvez me repondre pour le branchement des bougie svp
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05-08-2012, 18:46:30 #13

En gros tu nous sort que t'as un moteur d15, avec une pipe d'admission de d14 dessus, + celle du d15 de coté, mais que celle du d15 ne vas pas ?

Là je pige pas...

Tu monte ta pipe d'admi avec injecteur et tout si tu as le tout, et tu fou une boite a air et zou...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

legay44 Hors ligne Active Member ***

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05-08-2012, 18:50:38 #14

j ai essayer mais y as rien qui peux se brancher dessus vu que j ai garder le faiseau moteur de l ej9
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05-08-2012, 19:07:30 #15

Ben il doit bien tourné le moteur LOL

Fau se renseigné avant de changé un moteur, t'aurais su qu'il te fallais le moteur complet avc toutes ses sondes + le faisceau et le calculateur, maintenant si tu veut qu'il fonctionne correctement faut que tu rachete tout ce qui te manque mour le monté au complet et pas a moitié Rolleyes

Pour l'allumage j'ai pas vue de question donc je peut pas t'aidé .

Edit : l'ordre d'allumage c'est 1 3 4 2 sur l'allumeur, le 1 étant celui qui est le plus vers l'avant de la voiture et tu suis en sens horaire pour les autres et coté culasse numéro 1 coté allumeur et 4 coté distri, pas tout mélangé comme t'a écrit .
Modification du message : 05-08-2012, 19:13:08 par Yaya 16v.

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05-08-2012, 19:19:55 #16

oui je me suis dit, mais la ou j ai ete acheter le moteur il avais couper faiseaux et durite , et je l ai pris par precipitation vu que c etais ma voiture de tout les jours
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05-08-2012, 20:05:19 #17

Bah fallait garder ton D14 dans ce cas....

legay44 Hors ligne Active Member ***

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05-08-2012, 20:12:01 #18

j avais oublier de le preciser mais il as serrer apres une mauvaise vidange faite par un de mes potes, sinon j aurai pris plus le temps
bob_bipbip Hors ligne Banned
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05-08-2012, 20:16:16 #19

Shock
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05-08-2012, 20:19:49 #20

Hey ben... Meme si c'est presser, faut pas ce jeter. Sinon après tu es comme là, dans la merde. Donc t'as plus qu'a trouver un faisceau qui va avec ton moteur. Parce-que si je comprend bien, là, ton moteur tourne avec l'ECU du D14?

legay44 Hors ligne Active Member ***

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05-08-2012, 20:24:20 #21

non j ai shunter l immo, comme preciser dans le forum j ai acheter un harnais de convertion, pour brancher l ecu d une EK3 d un gars du forum

en fait j ai du MB3, du EJ9 et EK3

ej9-->> collecteur + faiseau
EK3-->> ECU
mb3-->> bloc moteur

et allumeur de ej9

si vous etes perdu normal je commence aussi
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05-08-2012, 20:43:14 #22

Super donc en gros t'as un vrai truc de manouche qui tournera jamais comme il ce doit...
Trouve un faisceau et un ECU de MB3, tu colle ton admi du D15 et là tu roule.

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05-08-2012, 20:45:38 #23

La mb3 a le meme moteur que l'ek3 donc pas de souçis niveau ecu éxagere pas non plus .

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05-08-2012, 21:08:20 #24

D15Z6 C'est pas Z8 que je sache ^^'.
Mais bon au pire, ok.
Modification du message : 05-08-2012, 21:08:29 par takumifujiwara.

Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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05-08-2012, 21:19:09 #25

C'est comme pour les d16z6 et z9 ...

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05-08-2012, 21:21:03 #26

j ai fait une comparaison avec les fiches technique et c est pareil, sauf comme je dit depuis tout a leur , c est le collecteur d admission , et pour un moteur de "manouche" comme tu dit, je trouve qu il tourne bien quand meme ,le vtec-e fonctionne,le seul probleme que j ai maintenant c est le ralenti qui bloque a 1500tr/mn en donnant des petit a coupWink
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05-08-2012, 21:28:54 #27

IACV.

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05-08-2012, 21:35:43 #28

ouais j ai vu la FAQ je m en occupe des demain merci quand meme

pour etre sur j aime bien avoir plusieur avis
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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05-08-2012, 22:15:18 #29

Le ralenti peut pas vraiment etre bon puisque prévu pour un autre collecteur d'admi et surtout papillion .

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05-08-2012, 22:21:07 #30

j ai vu une video sur le forum, il as exactement le meme ralenti que moi, il as nettoyer L IACV et impec, je vais tenter de voir si je peux pas mettre celui du D15