kona12
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17-01-2011, 22:14:20 - [D16A9]. Problème moteur après swap.
slt, j'ai quelque petit soucis apres swapé un d16a9 dans une caisse d'ec9
1: le ventilo ne tourne pas malgres que la jauge est cassiment au milieu
2: elle fait un bruit de tracteur...(surment a cause des 3 pas de vis foiré coté collecteur, j'attend pour taraudé plus large)
3: elle fume a toute patate, elle sent l'huile
4: les feux stop s'allume quand les feux sont éteint mais quand je suis complètement allumé, on ne voit pas la différence entre les stop et les veilleuse, un BIPPPPP sonne au niveaux de la pédale de frein.
5: elle ratatouille en bas régime quand j'accélère franchement...(surment a cause du cornet fixé directement sur le papillon en atendant de refaire la boite a air d'origine
demain je fait la purge des freins si tout ce passe bien, j'espère rouler avec avant la fin de la semaine.
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maxou62
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17-01-2011, 22:35:06 -
1 our le ventilo , je dirai thermocontact , shunt le et tu vera bien ( il est sur le radiateur)
2:oui surment a cause de sa , sinon tu as une autre fuite autre part
3:join de culasse ? segment ? ou join de queu de soupape mais sa peut etre aussi de l huile remonter dans les cylindre , attend le temps de bien le remettre en route et voir si tu as une conso d huile
4:le contact de pedale serai t il entrain de mourir (pauvre de lui lol) debranche le et tu vera si ton probleme est resolue
5:oui peut etre que sa rentre en compte mais normalement l injection doit revoir tous cela , peut etre a cause de l huile ?
voila j espere avoir repondu et resolue certaine question
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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kona12
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17-01-2011, 23:42:27 -
1 qu'appel tu shunt a ce niveau?
2 j'ai un peu de fumé qui ressort du joint du cache culbut au niveau de l'ancienne emplacement de la DA mais le joint est neuf
3 j'espère que le block n'est pas mort, il a été 1 bon mois sans tourné, sans huile mais au chaud dans un garage
5 je n'est pas encore monté les dense iridium, j'ai un faisceau de bougie gros diamètre, l'allumage doit être calé car je l'ai démonté pour le nettoyer.
les charbon d'alternateur doivent être changer aussi.
c'est grave doctor?
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maxou62
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18-01-2011, 07:59:32 -
1: sur le radiateur tu a un thermocontact avec 2 cosse dessus , tu les debranche et enfile un fils dedans (les cosse) , si le ventilo ce met en route c est le thermocontact
2: oui mais n oublie pas que la moindre fuite fait du bruits , ta ligne est en bon etat ?
3: stocker sans huile ce n est pas le top non plus , jespere que tu a bien laisser monter l huile avant d accelerer , sinon roule un peu avec le temps de le remettre en route et tu vera par la suite
5:changer les bougie ne sera pas un luxe en effet , tu est sur que l allumage est bien caler ? normalement il faud la lampe stomb pour sa ! tu la bien remie comme il ete au demontage ? ( quelque degres suffise)
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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maxou62
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18-01-2011, 07:59:51 -
mais en tous cas rien de tres grave a premiere vue
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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sapporo13
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honda , of course !!
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18-01-2011, 10:44:54 -
sur a9 , le thermo-contact se situe sur le bloc, au niveau de l alternateur.
et le shunter, ne donne pas à tous les coups, l origine du probleme.
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maxou62
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18-01-2011, 15:07:05 -
ha je savait pas que su a9 il ete sur le bloc dsl , mais si en le shuntant sa marche sa veut dire que le thermocontact est hs , les piste vont toujour du plus simple au plus compliquer
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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kona12
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18-01-2011, 20:44:33 -
problème entièrement résolu,
le ventilo tourne, je n'avait pas attendu assez longtemps
le bruit de tracteur venez du faite quelle tourne que sur 2 cylindre, on avait inverssé le 3 et le 4
j'ai remis la vanne je sait plus quoi au niveaux de l'injection, piquer sur le d14, elle ne fume plus du tout
pour les feux stop, l'ancien proprio avait fait bob le bricoleur...(encore)il avait mi une ampoule avec 1 seule fillement au lieu de 2
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