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[ek3] ça demarre pas.....
Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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18-02-2012, 20:13:48 #1

Je me demande d'où vient le probleme.....
J'allume, tout l'électrique s'enclenche, et quand je veux démarrer, rien ne se passe. Pour vous c'est quoi?

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takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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18-02-2012, 20:16:44 #2

tu entend le "tziiiiiiii" ?

si tu l'entend pas c'est peut être ton main relay.

sinon sur mon ej8 après être resté quelques temps dehors c'est mon anti démarrage qui merde tout s'allume et au moment de démarré rien et le témoin clignote...

ch1_rhd Hors ligne Active Member ***
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19-02-2012, 18:47:31 #3

takumi-86 a écrit :tu entend le "tziiiiiiii" ?

si tu l'entend pas c'est peut être ton main relay.

sinon sur mon ej8 après être resté quelques temps dehors c'est mon anti démarrage qui merde tout s'allume et au moment de démarré rien et le témoin clignote...

Je suis du même avis, peut-être le main relay qui lance pas la pompe à carburant. Ca m'est arrivé, les soudure sont à revoir dessus, j'ai eu le probleme sur EG4 et Accord typeR Wink
phallussio Hors ligne Junior Member *

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19-02-2012, 21:10:14 #4

Si le démarreur ne se lance pas: batterie/anti-démarrage ou alarme

Si le démarreur se lance mais tu n'entend pas la pompe: main relay/alarme ou anti démarrage

Si le démarreur se lance et que tu entend la pompe: allumeur/immo
billy67 Hors ligne Active Member ***

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19-02-2012, 21:57:28 #5

et si jamais c'est pas sa faut essayer le calculateur, moi j'avais aussi ce problème sur mon delsol après avoir tout vérifier, c’était bien le calculateur.
Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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27-02-2012, 03:10:35 #6

Merci de votre aide les mecs Smile. Mais ça ne vient pas de là Sad, là, je suis perdu!
Ce n'est pas le main relay, j'ai check et il est ok, la pompe s'amorce,.....
Je pousse la voiture, lache l'embrayage en 2e, ça démarre. Je fais 10km histoire de remettre la batterie en charge, je coupe le contacte, essai de démarrer, ça démarre nickel. Du coup je coupe tout et quitte le véhicule. Je reviens 30mn apres pour démarrer et là, ça me refait la meme merde!!!!!
Qui a une idée? J'ai meme pas de voyant batterie allumé.

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keke8231 Hors ligne Junior Member *

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27-02-2012, 08:54:55 #7

batterie HS a mon avis
T-jet060 Hors ligne Active Member ***

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27-02-2012, 09:10:26 #8

keke8231 a écrit :batterie HS a mon avis
+1

Enfin ma Civic Big Grin
Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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27-02-2012, 16:34:15 #9

ok, je vais acheter une batterie neuve Sad.
C'est cher ces bétises X-(

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gurdil77 Hors ligne Senior Member ****

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27-02-2012, 17:00:34 #10

Avant d'acheter demande a un pote de te passer sa batterie afin de voir si c'est bien sa! Car claquer 150€ dans une batterie neuve alors que sa viens pas de sa ben sa fait grave chier. ^^

plus le temps passe plus le futur devien moin loin

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niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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27-02-2012, 17:04:11 #11

il en a acheté une d'occasion avant qui donne ces symptomes.

comme dit par tel, Will, teste ta tension d'alternateur déjà Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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27-02-2012, 17:23:56 #12

Je vais suivre vos conseils, je m'en occupe en retrant de voyage Smile

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27-02-2012, 17:39:32 #13

Salut,
Tu m'avais demandé si j'avais un main relay, je ne l'ai toujours pas démonté, tu le veux toujours comme visiblement ton problème ne vient pas de la?

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patou59 Hors ligne Junior Member *

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27-02-2012, 18:21:32 #14

j'ai eus ce probleme un fois et c'etait le relays de pompe a essence qui est derriere la console de ventilation il est marron qui etait mort re garde ca avant tous je pense ci tous s'allume normalement (contacte ,demarreur qui tourne , calculateur qui s'aullume un clignotement rouge de la diode

Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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27-02-2012, 21:35:53 #15

Plus besoin du main relay du coup Wink.
Y'a des soudures à refaire là aussi ou il faudrait carrément le changer? Tu l'as trouvé où et à combien? Mais je vais déjà tester avec une autre batterie Wink.

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mathspé Hors ligne Junior Member *

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28-02-2012, 21:21:27 #16

sur mon ek4, j ai par moment la même chose :
au moment de demaré, pas de démarreur ! j ai bien le "tziiii" , batt ok
donc je sèche aussi !! ( ca remarche quelques minutes après )
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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28-02-2012, 22:59:25 #17

T'as rajouté un equipement recement? Car il est possible qu'il y ait des perte de courant et donc la batterie ce vide.

phallussio Hors ligne Junior Member *

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28-02-2012, 23:38:13 #18

mathspé a écrit :sur mon ek4, j ai par moment la même chose
au moment de demaré, pas de démarreur ! j ai bien le "tziiii" , batt ok
donc je sèche aussi !! ( ca remarche quelques minutes après )

DÉMARREUR
mathspé Hors ligne Junior Member *

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29-02-2012, 19:49:59 #19

merci, il va donc falloir que je pense a l ouvrir !!
Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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06-03-2012, 12:37:39 #20

Pour mon cas, j'ai ajouté une sono il y a 6mois. J'ai acheté un multimetre pour tester tout ça. Elle démarre nickel avec les cables. J'ai presque envie de l'emmener chez honda pour qu'ils check tout ça.

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08-03-2012, 23:06:55 #21

Alors, la batterie est à 12,30 moteur éteint et 14,20 moteur tournant.
Maintenant, meme si la batterie est chargée à fond, je tourne la clé, tout s'allume, et au moment de mettre le contacte:claclactactactac et tout fini par clignoter. A votre avis, allumeur ou tete d'allumeur?

phallussio a écrit :
mathspé a écrit :sur mon ek4, j ai par moment la même chose :
au moment de demaré, pas de démarreur ! j ai bien le "tziiii" , batt ok
donc je sèche aussi !! ( ca remarche quelques minutes après )

DÉMARREUR

Tu dois avoir raison.....

Il y a plusieurs ref et des prix qui vont du simple au double sur oscaro.....pourquoi?
http://www.oscaro.com/demarreur-honda-ci...389-789-gt

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08-03-2012, 23:41:50 #22

Laise ton multimètre sur ta batterie en voltmêtre demande à quelqu'un de donnée (voir incisté) sur la position démarreur (le neïman) dans cette position la tension batterie ne doit pas descendre sous 9V
Si la tension est largement sous 9 Volt ta batterie est HS

mais si tout ce met à clignoté ce ne doit pas être le démarreur ça veut dire qu'il manque de la tension même pour le tableau de bord!!

après ça peut être une masse mais fais le teste plus haut Wink

Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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10-03-2012, 14:34:06 #23

Merci MR-6R, our sure, c'est le démarreur.
Je voudrais savoir si je peux monter un allumeur démarreur de d16z6 sur un d15z6.

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10-03-2012, 14:57:20 #24

allumeur ou démarreur?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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10-03-2012, 15:55:12 #25

démarreur pardon, j'édite

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10-03-2012, 19:17:41 #26

phallussio a écrit :
mathspé a écrit :sur mon ek4, j ai par moment la même chose
au moment de demaré, pas de démarreur ! j ai bien le "tziiii" , batt ok
donc je sèche aussi !! ( ca remarche quelques minutes après )

DÉMARREUR

Mathéspé a un démarreur à changer mais toi tu n'as pas les même symptômes.

Pour toi ça ressemble plus à une batterie H.S

Clac clac, clignonetement des voyants et démarrage par câble pour moi c'est une batterie.
Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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10-03-2012, 19:55:08 #27

Meme si apres charge elle était à 12,30?

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11-03-2012, 10:10:43 #28

Ouai
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11-03-2012, 11:14:22 #29

Donc tu as un multimêtre et tu n'a même pas testé ce que j'ai marqué plus haut !une tension à vide genre 12.3V ne veux rien dire!! , c'est pour celà qu'il faut mesuré la tension sous l'action démarreur! Neutral

Carl"CJ"Johns Hors ligne Active Member ***

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11-03-2012, 18:44:40 #30

Sisi, je le ferai, mais j'attends de revenir sur Paris Wink.

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