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[Ek4] Swap B16B, bcp de complications?
max154 Hors ligne
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25-05-2009, 23:25:01   -   [Ek4] Swap B16B, bcp de complications?
Ciao à tous,

Alors voilà depuis quelques temps je commence a penser a peut être swaper un B16B d'EK9 dans mon EK4, et je voulais savoir si c'était un swap considéré comme "facile" ou si, au contraire, y'a bcp de complications...

Sachant que j'ai un pote qui est mécano chez Honda et qui s'y connais plutôt bien.

Merci d'avance!

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mijy_ Hors ligne
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25-05-2009, 23:36:49   -    
ça revient au meme que de changer le moteur il faut juste prendre un b16b de phase 1 si tu as une ek4 phase 1 ou idem si c'est une phase 2 ça évitera quelques désagrément de faisceau.

[Image: bloggi11.jpg]
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max154 Hors ligne
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25-05-2009, 23:39:20   -    
Ok alors sa semble assez simple comme ça, je pense le faire d'ici quelques mois ^^

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takumi-86 Hors ligne
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26-05-2009, 01:40:04   -    
prevoir aussi de quoi rallongé le faisceau Wink

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mijy_ Hors ligne
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EK4 K20a2
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26-05-2009, 05:14:25   -    
takumi-86 a écrit :prevoir aussi de quoi rallongé le faisceau Wink

pourquoi?
il suffit simplement de garder le faisceau de l'ek4 et ça passe

[Image: bloggi11.jpg]
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fox31toulouse Hors ligne
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26-05-2009, 08:00:21   -    
sa passe au ct le fait de changer de moteur ?

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

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julius0612 Hors ligne
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26-05-2009, 08:38:36   -    
fox31toulouse a écrit :sa passe au ct le fait de changer de moteur ?

Le CT ca passe, le problème c'est avec l'assurance en cas d'accident...

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés

www.mecactive.com
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max154 Hors ligne
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26-05-2009, 10:57:05   -    
Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^

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Lonewolf Hors ligne
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26-05-2009, 11:00:34   -    
max154 a écrit :Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^
Pour certains trucs, j'ai envie de dire Législation Franç**** de Mer** Evil !!!

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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mobyfab Hors ligne
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26-05-2009, 11:05:46   -    
max154 a écrit :Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^

te manquera tout le chassis quand meme... t'aura juste le moteur et 3 bouts de plastique pareils LOL
y'a encore les freins, barres anti-roulis etc...

[Image: 1275774636.jpg]
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max154 Hors ligne
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26-05-2009, 11:11:07   -    
mobyfab a écrit :
max154 a écrit :Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^

te manquera tout le chassis quand meme... t'aura juste le moteur et 3 bouts de plastique pareils LOL
y'a encore les freins, barres anti-roulis etc...

Ouai je sais que le chassis n'y est pas encore... mais peut être que je vais tout passer en train d'ITR je verrais...

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HypnotiZe Hors ligne
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26-05-2009, 12:57:34   -    
max154 a écrit :Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^

LOL ça m'énerve juste un peut MDR LOL

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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JB20 Hors ligne
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26-05-2009, 19:16:03   -    
Moi si j'ai une chose à dire fait toi plaisir et reste le plus réaliste possible... d'ailleurs je suis sur la voix du B18 à la place de mon B16 !

La chance d'avoir quatre support frein a disque permet de passé en frein plus sur et niveau renfort de châssis je suis en skunk2 de partout av-ar-rav-rar et combiné skunk2 un vrais petit missile !

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
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