gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
personne!!!
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Claquage ou?? en haut du bloc?? en bas du bloc??
Distri décalé a mon avis
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
Sur??
De toute façon je vérifie dans la semaine.
Je pense que c'est haut du bloc mais j'ai coupé avant d'insité, je vaus pas abimé le bloc...
Et après ralenti a 3000, j'ai fait l test défaut 0 défaut
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Bah pour le claquement je vois bien une distri décalé, après le soucis du ralenti.... un capteur, une sonde, une durit d'air ou de dépression ???
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
ben ouai faut que je vérifie. mais d'abord le clakement et après je verifie les fuites
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
Alors des news, problème de distri régler et claquement avec ainsi que pb de ralenti a 3000 ( capteur position papillon mal régler)
Mais maintenant depuis que j'ai régler le capteur papillon, le moteur ne tourne plus rond, il ratatouille....
J'ai vérifier mes masse, fils de bougies, et prise d'air a l'admission. Sa n'as rien changé.
Après il me reste allumeur et bougie...
Ensuite est-ce que quelqu'un peut me confirmer sur l'allumeur quel sortie correspond a quel cylindre.
Merci a tous
jimmy07
Senior Member
   
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
gaetjdm a écrit :Ensuite est-ce que quelqu'un peut me confirmer sur l'allumeur quel sortie correspond a quel cylindre.
Merci a tous
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
jimmy07 a écrit :gaetjdm a écrit :Ensuite est-ce que quelqu'un peut me confirmer sur l'allumeur quel sortie correspond a quel cylindre.
Merci a tous
![[Image: d16z6_distributor_firing_or.jpg]](http://i1001.photobucket.com/albums/af132/Toxico07/d16z6_distributor_firing_or.jpg)
C'est exactement les même allumeur sur série D que sur série B???
jimmy07
Senior Member
   
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
L'ordre d'allumage est toujours pareil (sauf quelques execption)
Mais l'allumeur n'est pas les memes serie d soch et dohc ou serie b
ils ne sont pas interchangeable.
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
Ok parcequ'en faite j'ai la possibilité de tester un allumueur serie D.
Mais si c'est pas les même tant pis... j'attendrais un peu de trouver quelqu'un qui puisse me preter un de série B
jrm10
Active Member
  
Messages : 220
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation :
9
Si ton allumeur est d'origine, tu peux le changer direct....
Le jour où j'ai swappé, mon moteur ne voulait pas démarrer à cause de ça. Donc allumeur neuf...
Bon courage.
Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
jrm10
Active Member
  
Messages : 220
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation :
9
Si ton allumeur est d'origine, tu peux le changer direct....
Le jour où j'ai swappé, mon moteur ne voulait pas démarrer à cause de ça. Donc allumeur neuf...
Bon courage.
Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
jrm10 a écrit :Si ton allumeur est d'origine, tu peux le changer direct....
Le jour où j'ai swappé, mon moteur ne voulait pas démarrer à cause de ça. Donc allumeur neuf...
Bon courage.
Ahh...c'est pas cool sa...vu le prix d'un allumeur...
jimmy07
Senior Member
   
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
gaetjdm a écrit :Ahh...c'est pas cool sa...vu le prix d'un allumeur...
DisrtibutorKing font du neuf, pas cher et rapide.
EDIT: Bizarre pas de code defaut? Essaye en un autres pour etre sure.
jdmracer04
Active Member
  
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
le s300 te signale rien du tout non plus gaet?
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
Alors hier je suis retourné a la voiture, g branché le pc pas de code défaut mais j'ai refais le branchement des fils d'allumage car j'avais un doute ( a force de changer je sais plus ou j'en était) et comme par miracle, ben j'avais inversé les cylindres 2 et 3 car avec le faisceau ngk très peu de différence de longueur.
Donc voila problème résolu, la bête tourne comme une horloge et sa chante plutôt bien.
jimmy07
Senior Member
   
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
Super
Amuse toi bien maintenant
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu
J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!!
as53
Active Member
  
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
si tu veut je peux passer j ai un crx vtec donc on peut interchanger les allumeurs pour teste!!et puis le b16b :lov: tiens moi au courant
motor rebuild
jimmy07
Senior Member
   
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
gaetjdm a écrit :Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu
J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!!
Ce coup si ca doit etre encore ta distribution decale!
Tu tourne dans quel sens le moteur quand tu as refait la distribution?
La tension de la courroie est comment? Kit distribution Honda?
Merde alors ta pu rouler avec ou elle est en panne depuis le debut?
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
jimmy07 a écrit :gaetjdm a écrit :Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu
J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!!
Ce coup si ca doit etre encore ta distribution decale!
Tu tourne dans quel sens le moteur quand tu as refait la distribution?
La tension de la courroie est comment? Kit distribution Honda?
Merde alors ta pu rouler avec ou elle est en panne depuis le debut?
J'ai pas pu rouler du tout...
Tu pense que c'est possible la courroie décalé!!
Ben j'avais tester de tourner plusieurs fois et je pense que j'etais bien calé mais c vrai que c'est possible, je ferais une verif car j'ai fuite d'huile sur la pompe ou le carter d'huile. donc j'en profiterais )
merci. je vous tient au courant
as53
Active Member
  
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
quand ca marche tiens moi au courant si y a possibilité de voir ca car je suis en train de refaire un bloc b16 donc ca pourrait donner des idée
motor rebuild
red_one
Active Member
  
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
gaetjdm a écrit :Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu
J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!! code 4 c'est le capteur de pmh qui se trouve dans l'allumeur.
et pour ta distri,il faut retendre le galet(a en pas oublier).
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
jimmy07
Senior Member
   
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
red_one a écrit :gaetjdm a écrit :Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu
J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!! code 4 c'est le capteur de pmh qui se trouve dans l'allumeur.
Oui mais allumeur neuf donc distribution decalé meme code
gaetjdm
Active Member
  
Messages : 278
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
Mercijimmy07, )
je te tiens au courant et merci a toi!!!
|