futur
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12-03-2008, 19:43:14 - [eg4] pollution==>test ecu=>Voyant éclairé=>code 0?
salut a tous, je suis jeune proprio d'une belle eg4.
petit hic, problème de pollution au CT,
Il y a un decata, mais le contrôleur m'a dit que ça ne suffit pas a expliquer une pollution 5 fois plus important que la normal.
Le moteur tourne nickel, conso8.5L au 100, la voiture ne fume pas mais sent l'essence...
Donc je pense fortement a un problème de gestion électrique ou d'une sonde mais si vous avez une idée plus précise sur le pourquoi, je prend volontié
merci (dsl de la question de "merde"^^)
EDIT: Test ecu
Avant de test l'ecu je voulais etre sur que la cose qui fallait relié entre elle était bien celle entourée en rouge sur ma photo, car elle n'etait plus dans l'etui vert (qui etait vide)
donc c'est juste une petite precaution avant la manip
EDIT: resultat Test ecu
J'ai testé puis reset puis retesté l'ecu, le voyant reste allumé donc, il me semble que c'est un code 0 :S
Je ne vois pas a quoi correspond ce code si quelqu'un peut m'en dire plus
EDIT: Lors d'un test ecu, le code 0 est quand le voyant ne s'allume pas, ou quand il reste allumé?
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lionheart62
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15-03-2008, 19:32:27 -
comment vous faites pour tourner en consommant si peu ? :x
J'ai un d16Z6 et je suis a 9 - 10l/100
HS: lolo 13 tu as changé une piece qui ta fait consommer bien moins ? (MP si tu veut)
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Lolo 13
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16-03-2008, 13:50:55 -
lionheart62 a écrit :comment vous faites pour tourner en consommant si peu ? :x
J'ai un d16Z6 et je suis a 9 - 10l/100
HS: lolo 13 tu as changé une piece qui ta fait consommer bien moins ? (MP si tu veut)
Non j'ai changé aucune pière en particulier, il parait que le décata fait baisser un peu le conso mais j'avais pas remarqué de changement.
Je fais beaucoup de route et peu de ville. J'ai une conduite souple et je tire dedans de temps à autre.
9-10L c'est pas mal, après ça dépend de ta conduite. Si tu taquines souvent le VTEc et la zone rouge, c'est normal sinon peut-être un soucis :
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Anonymous
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17-03-2008, 18:03:22 -
si le CEL allumé,alors sonde lambda hs.
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AfR0
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19-03-2008, 19:43:49 -
"le voyant reste allumé" > Panne
Pour la pollution, il me semble qu'il faut bouger une vis (mais je sais pas la quelle), ca change un mélange (air/essence ?) qui permet de moins consomer.
Tu passe au CT, et après tu redevisse
Une voiture avec décata, c'est normal que ca sente l'essence 8)
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Anonymous
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19-03-2008, 21:26:19 -
sonde lambda hs.
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futur
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19-03-2008, 22:39:24 -
J'ai cherhce sur la doc technique entiére de honda en anglais, j'ai suivi leur indication en cas de 0, et je tombe sur cette phrase que je ne comprend pas vraiment
repair open in yel between back up light fuse and gauge assembly
Si quelqu'un pourrait me guider, ca serait trés gentil
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futur
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19-03-2008, 22:52:34 -
Le_NoNo a écrit :Page et endroit dans la page du workshop stp ?
P 11-31 (j'ai le meme tableau que celui que tu m'a envoyer pour se référais au page mais il est legerement différent)
D'aprés le tien, ce serait page 11-270 qu'il faudrait voir aprés un code 0
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futur
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20-03-2008, 08:00:57 -
Il me semble que le code 0 est quand le voyant ne s'allume pas, et quand il s'allume lors du test c'est qu'il ny'a pas de probleme (car sur la page11-270 du manuel) celle ou il faut se rendre en cas de code 0, la premiere phrase ecrite est : Si le voyant moteur ne s'allume pas meme pendant 2 sec aprés avoir mis le contact.
Donc si quelqu'un pouvait me confirmer que le code0 est bien lorsque le voyant ne s'allume pas et non quand il reste allumé pendant le test.
merci
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Anonymous
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20-03-2008, 15:04:48 -
Toi aussi;alors on est deux ainsi.
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