ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
12-01-2014, 16:00:44 - RE: [ee9] civic 1.6 i-vt
(12-01-2014, 14:39:07)FloDOHC a écrit : c'est marrant de voir comme le k&n est plus petit!
oui effectivement, la surface de passage d'air est bien différente:
K&N = 19800 mm2
GREEN= 23600 mm2
mais il faut aussi prendre en considération que l'épaisseur de la partie filtrante est de 30mm pour le kn contre 13mm pour le green
donc si on devait mesurer "l'accordéon", la surface du K&N serait bien supérieure...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
13-01-2014, 16:56:05 - RE: [ee9] civic 1.6 i-vt
Je vais essayer de me faire une boîte a air maison qui reprendra un filtre à air oem d' une voiture de série.
Je trouve que c'est la corvée les filtres nettoyables.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
08-02-2014, 13:47:57 - RE: [ee9] civic 1.6 i-vt
ça y est, j'ai (enfin) reçu ce matin mon colis qui vient du Québec.
Pour rappel il a été déposé le 24/12/13...
c'est un pont 4.4 (15-66) oem Honda integra
associé à des pneus 195/50r15, ça donnera ça (valeurs théoriques):
http://teammfactory.com/gearcalculator.p...on+1+%26+2
la différence n'est pas énorme mais justement je pense que ça correspond à mes attentes--> daily drive atmo
par contre le montage du pont ne se fera que bien plus tard, le temps pour moi de régler mes problèmes par ordre de priorité:
rénovation crémaillère
amortisseurs + ressorts
camber kit
voila
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
01-03-2014, 14:28:22 - RE: [ee9] civic 1.6 i-vt colis du Québec reçu!
commande passée chez quaife pour un kit de direction plus direct, comme ça je pourrais attaquer ma rénovation ce crémaillère..
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
02-03-2014, 02:26:48 - RE: [ee9] crémaillère quaïfe 2.83 commandée!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
14-03-2014, 17:20:34 - RE: [ee9] crémaillère quaïfe 2.83 commandée!
bon j'ai deux bonnes nouvelles en ce début de week end:
la 1ère est que je reviens du controle technique et que c'est reparti pour 2 ans!!
bilan: corrosion, corrosion et aussi corrosion...
et une rotule de direction qui présente un peu de jeu
la 2ème en photos:
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
LeGo_Vtec
Active Member
Messages : 224
Sujets : 2
Inscription : Nov 2013
Réputation :
0
|
15-03-2014, 13:55:33 - RE: [ee9] crémaillère quaife reçue
yeahhh au top !!
OLD HONDA'S NEVER DIE
THEY JUST GET FASTER !
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
16-03-2014, 19:32:48 - RE: [ee9] crémaillère quaife reçue
Je pense que je vais en profiter pour changer les 2 rotules et 2 biellettes de direction...
si les biellettes sont faciles à trouver, les rotules sont spécifiques ee8/9 et plus difficiles à trouver..
il faut que je me renseigne chez autodynamics
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
25-04-2014, 13:42:29 - RE: [ee9] crémaillère quaife reçue
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
25-04-2014, 14:13:10 - RE: [ee9] abaissement sous peu
(25-04-2014, 14:02:28)Kagotani_racing a écrit : Bon achat!!
Pourrais tu mesurer le diamètre de fil STP?
z
Merci
Je te fais ça tout à l' heure
(25-04-2014, 14:03:28)SoichiroYann a écrit : Peux-tu me rappeler ce que tu as comme amortos ugo ?
J'ai 4 bouts de bois euh des konis sport, je vais les régler au plus mou en attendant de me prendre 4 b8
----------
Alors diamètre de fil pour les ressorts:
Avant= 11.6mm
Arrière =10.2mm
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 25-04-2014, 15:47:35 par ugotookie.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
26-04-2014, 22:20:14 - RE: [ee9] abaissement sous peu
Hhk race parts service
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
27-04-2014, 12:05:31 - RE: [ee9] abaissement sous peu
29680-1
bon alors j'ai monté les ressorts hier après midi:
les koni ont bien vécu, la rouille les a bien attaqué...mais le coté positif c'est qu' ils n'ont aucune fuite!
quelques photos avant démontage:
sinon le comportement avec les koni réglés au plus mou + les ressorts h&r est encore loin de me donner satisfaction...
je n'arrive pas à trouver un réglage qui me convient, je sais que les koni n'ont pas bonne réputation sur civic 4g alors j'espère que les bilstein changeront radicalement le comportement car là pour faire simple c'est très sec sur les bosses et malgrès tout ça prend du roulis
sans oublier le problème que j'ai depuis le début: la voiture penche vers la gauche (voir photo 2)
voici les relevés de cotes avant le rabaissement au niveau des points de levage du cric:
avant gauche: 165mm avant droit: 169mm
arriere gauche: 167mm arriere droit: 180mm
je n'ai pas remesuré depuis le rabaissement, j'attends que ça se tasse un peu
et si après les bilstein le comportement ne me satisfait toujours pas je me reprends une 205 gti 1.9!!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 30-04-2014, 09:38:34 par ugotookie.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
28-04-2014, 14:12:11 - RE: [ee9] chassis moisi !!
bon après un nouvel essai routier aujourd'hui, le comportement est quand même nettement meilleur qu'avant même si je n'ai pas pu tester en appui fort avec ce temps pourri...
hauteur avec les h&r toujours aux points de levage du cric:
avant gauche: 138mm avant droit: 145mm
arriere gauche: 155mm arriere droit: 160mm
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
28-04-2014, 18:32:42 - RE: [ee9] chassis en progrès
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
30-04-2014, 09:37:29 - RE: [ee9] chassis en progrès
en fait les premières photos ont été prise avant le rabaissement, je me suis mal expliquer..
sinon depuis que je l'ai, elle a toujours penché a gauche.
j'ai bien regardé quand elle est passée au CT et on a rien remarqué de tordu ou de traces d'accident et les ajustements de carrosserie ne sont pas trop mauvais alors je ne comprends pas...
sinon pour les vibrations au freinage, j'ai changé les diques, plaquettes, roulements, rotules et toujours pareil et je ne suis pas un gros freineur en plus --> prochain changement de freins, je passe à plus gros et plus récent
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
|