salut les forumeur.
j'ouvre ce sujet sur une modif qui aujourd’hui aurai presque pignon sur rue, et que j'ai utilisé depuis de nombreuses années mais qui me pose des petits soucis d'ordre technique apresent.
la question est:
en faisant rainuré le corps du bilstein, de combien peut on descendre au maximum en gardant un travail de l'hydraulique correct?
je m'explique j'ai fait rainuré mes b8 pour pouvoir posé le crx en gardant les ressort oem.
a l'avant ça semble fonctionné pas trop mal ,
mais le problème vient de l’arrière, ça rebondis à la moindre imperfection du terrain, j'en déduit que la course restante après Montage, rabaissement et la voiture sur ces roues est réduite de trop et je dois venir taper dans les buté en caoutchouc.
je précise que j'ai roulé en bilstein quag de nombreuse années en gardant les ressort oem et ça fonctionnais pas mal .
de même sur une ej1 b8 rainuré ressort oem posé, aucun pb ..
en haut le set up b8 rainuré ressort oem,en bas les quaggliozi rainuré ressort oem.
visuellement ( pour l’Arrière je parle) le montage semble assez similaire, de même pour la longueur de tige qui semble ne pas trop varier (je n'ai plus les quag, donc je ne peu pas mesurer)
les quag ont une buté visiblement plus importante mais cette fois ci, non pas en caoutchouc mais en élastomère ce qui bien sur n'aura pas cet effet de rebond a l'enfoncement...( les élastomères sont bien plus souple que le caoutchouc, c'est ce que l'on peu trouver en amortissement par exemple dans les vielles fourches de vtt )
le problème se situerai t il ici ?
a moins que ce soit mes protections de spires d'origines qui faussent tout et genent quand la voiture est en appuie !?
avez vous une idée de la course mini a garder pour un fonctionnement correct?