Kounkoun78
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03-05-2010, 22:54:09 -
Bon allé je me lance concernant les Bilstein B8 sur ED7.
Pour commencé, j'avais amortisseur d'origine + ressort d'origine (86000km) et franchement on ne peut pas dire qu'une ED soit confortable même dans cette configuration.
Puis passage au bilstein B8 + ressort H&R -35mm : Verdict , oui c'est un peu plus ferme mais vraiment rien d'insurmontable. Pour info , l'ED est un daily et je roule sur des routes vraiment pas en bon état. Madame ne s'est jamais plein de la raideur des suspension dans cette configuration.
La tenu de route est tellement bonne que l'on ne peux pas regrette cet ensemble/
Puis passage avec des ressort H&R -45mm : Verdict, un cran plus ferme mais encore une fois on gagne en précision au niveau trajectoire et tenu de route. Les routes défonce se sentent mais en aucuns cas on a l'impression de faire souffrir le chassis ou même son dos.
Puis récemment , rainures des bilstein pour tomber à -70mm (remonter depuis): Verdict, la OK c'est plus que ferme , tape cul sur petit dénivelé pris à grande vitesse. De toute façon cette configuration ne t'intéresse pas donc je ne continu pas.
Mais la tenu de route est époustouflante , c'est dure de faire marche arrière. (Je travaille d'ailleurs dans ce sens actuellement pour trouver le meilleur compromis).
bref tout ça pour te dire que passer d'amortisseur + ressort d'origine à un ensemble bilstein B8 + H&R -35mm , ne te changera énormément du confort d'origine, par contre la tenu de route OUI.
Je suis monter dans des caisses équiper de D2 réglé au taqué, des ensembles Koni, et OUI c'est tape cul , ça cogne....etc
Ces setup se rapproche plus du mon rabaissement à -70mm, donc je ne te le conseille pas.
J'espère que la tribu des bilsteiniste en ED viendront t'aider dans ton choix, je pense à :
- Kagotani_racing (EE9)
- (Prochainement )tonyjee (EE9)
Et bien d'autres...
Je précise que je n'ai pas d'action chez Bilstein, mais lorsque l'on est satisfait par un produit et par une marque , c'est bien de faire des retours de satisfaction complet et détaillé.
Il vrai qu'il est dur de juger le confort de tel ou tel suspension, tu aimera peut etre ou cela sera encore trop ferme pour toi..... Mais au moins j'ai tenté de te décrire au mieux mon ressenti de chaque configuration.
Certains ici te diront que c'est du beurre, et que les Koni ou autre sont pas si inconfortable que ça (StaffED7 ).
Apparemment les SB energy n'augmente pas énormément la sensation d'un chassis inconfortable.
Si tu as d'autres question
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toumpa
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03-05-2010, 23:08:26 -
Kounkoun78, c'est ce que je voulais entendre
Je crois bien que je vais me laisser tenter prochainement... tu les as pris où à quel tarot ?
Sinon, des konis jaunes sur H&R -35 quelqu'un a essayé ?
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Kounkoun78
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03-05-2010, 23:13:35 -
toumpa, sur le site de pourchier !
Délais de livraison et prix canon : http://www.pourchier.com/
Pour les références , elles sont sur mon post
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sebrover
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04-05-2010, 13:34:29 -
Kagotani_racing a écrit :J'adore les B8 je recommande
+1
Tu vas perdre en confort, c'est sûr, mais comme dis Kounkoun78 rien d'insurmontable
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Maboul ds l'93
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04-05-2010, 20:25:32 -
Personnellement j'ai du B8 + H&R -35mm, avant j'étais d'origine et à mon humble avis les suspates avaient l'âge de la caisse, c'est à dire 230 000km à l'époque.
Le passage au bilstein c'est comme une révélation C'est ferme tout en restant progressif (à part dans les nids de poule mais là on y peut pas grand chose :/ ), la tenue en est nettement améliorée et le petit plus, ce ne sont pas des bouts de bois! Sur route bossellée il est possible de rouler à bonne allure sans se faire secouer comme un pommier!
Le seul regret que j'ai eu par rapport à mon set up, c'est que le rabaissement de -35mm est plus psychologique que physique ^^ Si tu veux voir une différence purement esthétique passe ton chemin et cherches du fileté Mais si tu cherches un bon compromis tenue de route / lymbago Fonce!
En ce qui concerne les silent block je ne pense pas qu'ils influent reélement sur le confort, je pense surtout qu'ils vont mieux guider les trains et ainsi mieux faire travailler tes supension, tu va surtout gagner en precision de conduite, ta voiture sera plus vive mais forcément plus raide.
Voilà pour moi
Une fois ton choix effectué faudra que tu nous donne ton feedback histoire de voir
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cetv
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04-05-2010, 20:30:51 -
Sur mon ek4 (je sais, je suis HS ), c'est la meilleure modif que j'ai pu faire (B6 + Eibach je suis encore HS re )
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kevinVTEC
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04-05-2010, 21:26:54 -
B8+ ressort eibach -2.5mm : tenue de route au top et pas si tapes cul
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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Scream
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04-05-2010, 23:16:47 -
Perso le seul reproche que j'ai à faire aux B8 c'est qu'il faut obligatoirement les rainurer,sinon il faut oublier avoir un véritable rabaissement visuel!
D'ailleurs plusieurs personnes ce sont plaintes de se retrouver avec l'arrière plus haut que l'avant en montage en B8/eibach,c'est uniquement la faute des amortos!
Pour exemple entre mes amortos d'origine et les B8 avec les même ressorts,le crx a pris +2,5cms derrière et +1,5cms devant avec les Bilstein!Déjà ça explique les différences de hauteur.
J'ai re-démonté pour essayer de comprendre pourquoi et en comparant les B8 avec les origines,la coupelle inférieure du ressort n'est pas du tout au même niveau.(environ la même chose que ce que j'ai en plus en hauteur de caisse)
Je précise que c'est bien la bonne référence et qu'il vienne de chez Pourchier.
J'ai plus qu'a tout re-démonter pour les faire rainurer(et donc remonter mes origines en attendant)parce que la même avec des ressorts en -40mm je suis en mode 4x4!
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kevinVTEC
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05-05-2010, 00:03:06 -
Scream a écrit :Perso le seul reproche que j'ai à faire aux B8 c'est qu'il faut obligatoirement les rainurer,sinon il faut oublier avoir un véritable rabaissement visuel!
D'ailleurs plusieurs personnes ce sont plaintes de se retrouver avec l'arrière plus haut que l'avant en montage en B8/eibach,c'est uniquement la faute des amortos!
Pour exemple entre mes amortos d'origine et les B8 avec les même ressorts,le crx a pris +2,5cms derrière et +1,5cms devant avec les Bilstein!Déjà ça explique les différences de hauteur.
J'ai re-démonté pour essayer de comprendre pourquoi et en comparant les B8 avec les origines,la coupelle inférieure du ressort n'est pas du tout au même niveau.(environ la même chose que ce que j'ai en plus en hauteur de caisse)
Je précise que c'est bien la bonne référence et qu'il vienne de chez Pourchier.
J'ai plus qu'a tout re-démonter pour les faire rainurer(et donc remonter mes origines en attendant)parce que la même avec des ressorts en -40mm je suis en mode 4x4!
j'avais cette config, elle piquait de l avant, maintenant, jla trouvais hyper stable en appuie, et pour moi je trouve ca normal que l assiette de l auto pique du nez, ca te donnes un peu plus de poids sur l avant, ce qui est meilleur pour l accélération et la direction. et ca part du tout du cul.
c est pas un défaut, je penses pas que les ingé de chez Bilstein soit cons pour avoir omis ce détail, maintenant esthétiquement, ca me posait aucun problème, mais visiblement, c est pas le cas de tout le monde
ca sert a quoi le rabaissement visuel? t imaginer que tu tiens mieux la route parce que tu prends moins de roulie? c est uniquement dans la tête!!!! au contraire, t as plus rien de progressif avec un rabaissement ras le bitume....
des que je retrouve la video à ledenon de ma civic avec cette config poursuivi par ed7run en skunk2 et tout le travail fais sur son chassis sur son ed7, je vais en mettre plus d un d accord sur l efficacité des B8+Eibach.... je la cherche!
edit: la voila
http://www.dailymotion.com/video/xd6sx3_...-a-le_auto
tu verras que malgré la prise de roulie.... ca tiens la route!!!
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momo_evol
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05-05-2010, 05:32:57 -
Pourquoi pas de amortos reglables en dureté (je parle pas de combinés)? Tu adaptes ça en fonction de ton utilisation
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Scream
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05-05-2010, 13:34:46 -
kevinVTEC a écrit :j'avais cette config, elle piquait de l avant, maintenant, jla trouvais hyper stable en appuie, et pour moi je trouve ca normal que l assiette de l auto pique du nez, ca te donnes un peu plus de poids sur l avant, ce qui est meilleur pour l accélération et la direction. et ca part du tout du cul.
c est pas un défaut, je penses pas que les ingé de chez Bilstein soit cons pour avoir omis ce détail, maintenant esthétiquement, ca me posait aucun problème, mais visiblement, c est pas le cas de tout le monde
ca sert a quoi le rabaissement visuel? t imaginer que tu tiens mieux la route parce que tu prends moins de roulie? c est uniquement dans la tête!!!! au contraire, t as plus rien de progressif avec un rabaissement ras le bitume....
des que je retrouve la video à ledenon de ma civic avec cette config poursuivi par ed7run en skunk2 et tout le travail fais sur son chassis sur son ed7, je vais en mettre plus d un d accord sur l efficacité des B8+Eibach.... je la cherche!
edit: la voila
http://www.dailymotion.com/video/xd6sx3_...-a-le_auto
tu verras que malgré la prise de roulie.... ca tiens la route!!! Tu t'enflamme un peu pour rien,j'ai pas besoin de cours merci!
Y a quand meme 2,5cms en plus à l'arrière et 1,5cms à l'avant entre les B8 et les origines.Avec des ressorts -40mm je suis plus haut qu'avec les suspensions stock(ressorts+amortos).Si toi tu appèle pas ça un problème,moi si!Je vois pas non plus à quel moment j'ai dis que j'avais des problèmes de tenue de route,ni ce que le roulis vient faire la dedans...
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Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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05-05-2010, 13:38:52 -
kevinVTEC a écrit :Scream a écrit :Perso le seul reproche que j'ai à faire aux B8 c'est qu'il faut obligatoirement les rainurer,sinon il faut oublier avoir un véritable rabaissement visuel!
D'ailleurs plusieurs personnes ce sont plaintes de se retrouver avec l'arrière plus haut que l'avant en montage en B8/eibach,c'est uniquement la faute des amortos!
Pour exemple entre mes amortos d'origine et les B8 avec les même ressorts,le crx a pris +2,5cms derrière et +1,5cms devant avec les Bilstein!Déjà ça explique les différences de hauteur.
J'ai re-démonté pour essayer de comprendre pourquoi et en comparant les B8 avec les origines,la coupelle inférieure du ressort n'est pas du tout au même niveau.(environ la même chose que ce que j'ai en plus en hauteur de caisse)
Je précise que c'est bien la bonne référence et qu'il vienne de chez Pourchier.
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j'avais cette config, elle piquait de l avant, maintenant, jla trouvais hyper stable en appuie, et pour moi je trouve ca normal que l assiette de l auto pique du nez, ca te donnes un peu plus de poids sur l avant, ce qui est meilleur pour l accélération et la direction. et ca part du tout du cul.
c est pas un défaut, je penses pas que les ingé de chez Bilstein soit cons pour avoir omis ce détail, maintenant esthétiquement, ca me posait aucun problème, mais visiblement, c est pas le cas de tout le monde
ca sert a quoi le rabaissement visuel? t imaginer que tu tiens mieux la route parce que tu prends moins de roulie? c est uniquement dans la tête!!!! au contraire, t as plus rien de progressif avec un rabaissement ras le bitume....
des que je retrouve la video à ledenon de ma civic avec cette config poursuivi par ed7run en skunk2 et tout le travail fais sur son chassis sur son ed7, je vais en mettre plus d un d accord sur l efficacité des B8+Eibach.... je la cherche!
edit: la voila
http://www.dailymotion.com/video/xd6sx3_...-a-le_auto
tu verras que malgré la prise de roulie.... ca tiens la route!!!
Entierement d'accord tant que ça tiens la route je voit pas ou est le problème et je sais pas comment ça se fait que certains soit réhaussés par rapport à avant?? Je suis bien bien rabaissé!
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kevinVTEC
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06-05-2010, 04:04:10 -
Scream a écrit :Tu t'enflamme un peu pour rien,j'ai pas besoin de cours merci!
Y a quand meme 2,5cms en plus à l'arrière et 1,5cms à l'avant entre les B8 et les origines.Avec des ressorts -40mm je suis plus haut qu'avec les suspensions stock(ressorts+amortos).Si toi tu appèle pas ça un problème,moi si!Je vois pas non plus à quel moment j'ai dis que j'avais des problèmes de tenue de route,ni ce que le roulis vient faire la dedans...
tout n était pas pour toi bichette!!
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jonathan le merlus
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10-03-2011, 12:58:21 -
slt,
petite question au amateur bilstein car je vient d'en acheter d'occasion.(pas encore monter)
il semblerai que les miens est été rainuré.
Comment fait on pour déplacer la bague en alu :
J'ai des ressort h&r RED -35.
H&R RACE (red)
Drop: 2.25" front
2.0" rear
front: 8.4 Kg/mm / 470 Lbs/in
rear: 6.4 Kg/mm / 360 Lbs/in
pour un usage principalement route, vous en pensé quoi :
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jonathan le merlus
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10-03-2011, 17:48:13 -
merci bien c'est fait
elles étient bien grippé
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ugotookie
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jazz gd5
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19-09-2012, 21:34:07 - RE: [ED] Avis Bilstein B8
(19-09-2012, 19:56:22)SoichiroYann a écrit : Bonjour à tous, je déterre un peu mais je me pose la question de comment ou plutôt par qui peut-on faire rainurer ses bilstein ? J'ai pas encore réussi à trouver cet info...
n'importe quel tourneur digne de ce nom.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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