Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
|
Kagotani_racing
Senior Member
   
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis sur le montage d'amortisseur Bilstein B6 avec des ressorts OEM sur EP1 ou 2 ou tout autres véhicules pour un usage daily.
Es ce que les amortos fonctionnent bien avec les ressorts OEM, es ce que ca ne sacrifie pas trop le confort?
Je recherche un peu plus de "maintien" hydraulique par rapport au B4 que j'ai à l'avant qui font un peu pompe à vélo...
Bref a vos avis
Merci
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
Sur EP, je pourrais pas répondre précisément mais pour la hauteur de caisse et par définition, les B6 sont faits pour une hauteur d'origine, et acceptent un rabaissement raisonnable.
Niveau hydraulique, je suis en B6 ressorts d'origine (ou presque ) sur la CB et c'est un peu plus ferme qu'avec les amortos d'origine (donc du B4). Mais je ne suis pas en hauteur d'origine...
Je pense qu'ils t'apporteront un peu plus de maintien comme tu attends à en juger par la fermeté raisonnable de ma CB qui ne provient pas des ressorts.
Kagotani_racing
Senior Member
   
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
Merci pour ton retour! Tu as rabaissée comment si tu as les ressort d'origine?
Je cherche pas à la rabaisser je veux juste des amortos plus performant
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 258
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Kagotani_racing
Senior Member
   
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
Merci TsoF pour ton avis.
En fait je veux garder les ressorts d'origine pour éviter de dégrader le confort dans les trous et sur les dos d'ane car les routes sont souvent pourries.
Et rabaisser ne m'intéresse pas car je veux pas frotter, et que le rabaissement entraine souvent une augmentation de raideur des ressort.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message