Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
17-10-2016, 22:06:09   -   [EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur le montage d'amortisseur Bilstein B6 avec des ressorts OEM sur EP1 ou 2 ou tout autres véhicules pour un usage daily.

Es ce que les amortos fonctionnent bien avec les ressorts OEM, es ce que ca ne sacrifie pas trop le confort?

Je recherche un peu plus de "maintien" hydraulique par rapport au B4 que j'ai à l'avant qui font un peu pompe à vélo...

Bref a vos avis

Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 384
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
17-10-2016, 22:30:11   -   RE: [EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
Sur EP, je pourrais pas répondre précisément mais pour la hauteur de caisse et par définition, les B6 sont faits pour une hauteur d'origine, et acceptent un rabaissement raisonnable.
Niveau hydraulique, je suis en B6 ressorts d'origine (ou presque Confused) sur la CB et c'est un peu plus ferme qu'avec les amortos d'origine (donc du B4). Mais je ne suis pas en hauteur d'origine...

Je pense qu'ils t'apporteront un peu plus de maintien comme tu attends à en juger par la fermeté raisonnable de ma CB qui ne provient pas des ressorts.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
18-10-2016, 08:05:42   -   RE: [EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
Merci pour ton retour! Tu as rabaissée comment si tu as les ressort d'origine?

Je cherche pas à la rabaisser je veux juste des amortos plus performant

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 384
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
18-10-2016, 09:39:32   -   RE: [EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
C'est là où j'ai encore un peu de boulot LOL
Devant je suis en ressorts de Prélude 3G, derrière en ressorts d'origine coupés par l'ancien proprio... Ajoute à ça des B6 prévus pour 2WS plus courts que des amortos pour 4WS parce que le point de fixation de la coupelle sup est bien plus haut sur 4WS.
J'ai ajusté mes coupelles inférieures pour avoir la meilleure assiette possible avec ce montage batard tout en les contraignant un minimum.

Niveau rabaissement, voici le topo:
(10-03-2016, 20:11:09)SoichiroYann a écrit :
(04-03-2016, 20:04:46)KLIO BZH a écrit : Yann je viens de prendre les mesures des hauteurs aux arches de roues (suspensions d'origines).
L'avant = 65cm
L'arrière = 68.5cm

C'est à ton tour ! Big Grin

Wink

Alors j'ai mesuré cet aprem: 62 cm avant, 61.5 cm arrière. Donc -3cm avant, -7cm arrière Shock

C'est un montage bizarre qui sera corrigé avec des ressorts sur mesure quand j'aurais fini l'EC.

(Modification du message : 18-10-2016, 09:41:58 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 131
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
18-10-2016, 10:01:40   -   RE: [EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
Salut,
Sur mon ancienne EK3 en daily, j'avais au début des ressorts Eibach -35mm sur B6, c'était trop bas pour tous les jours (du moins pour mes routes).
J'ai donc fait un compromis, ressorts d'EK4 (donc légèrement plus ferme et plus court que ceux d'EK3) sur les B6. C'était franchement un bon combo, un poil plus bas que d'origine, ça reste très confortable et la tenue de route est meilleure que sur EK3 d'origine.
Donc pour moi le montage que tu veux faire est parfaitement viable Wink Mais si tu montes des ressorts d'EP3 ça sera peut être encore mieux Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
18-10-2016, 10:49:53   -   RE: [EP1-2]Avis Bilstein B6 avec Ressort OEM
Merci TsoF pour ton avis.

En fait je veux garder les ressorts d'origine pour éviter de dégrader le confort dans les trous et sur les dos d'ane car les routes sont souvent pourries.

Et rabaisser ne m'intéresse pas car je veux pas frotter, et que le rabaissement entraine souvent une augmentation de raideur des ressort.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP1/1.4I] SHUNTER LA VANNE EGR honda-civic-1.4ls 11 3 729 24-10-2024, 11:15:17
Dernier message: TsoF
  [EP1] Perte liquide de refroidissement Lources 3 795 27-07-2020, 17:10:48
Dernier message: GreyFighters77
  [ED9/7] Hondata S300 swap B18 avec faiseceau oem 4G Fiki 1 667 09-07-2020, 09:43:18
Dernier message: Fiki
  [ek]bilstein h&r ou kw v3 eg3civic 6 1 037 14-12-2018, 14:56:39
Dernier message: nico1131
  [EG3] Problème bilstein B6 GuillaumeEg 9 1 498 01-11-2018, 13:07:48
Dernier message: niavlysj
  [EP1] Réglage electrique hauteur des phares HS C14 4 1 252 01-11-2018, 12:32:10
Dernier message: C14
  [ honda civic 1.4 2001 EP1 ] perte de puissance florianprelude 11 2 298 12-09-2018, 13:16:15
Dernier message: Kagotani_racing
  [EP1.2.3ou4] Qui en a une ? Greg622 199 35 808 01-03-2018, 00:00:41
Dernier message: TsoF
  [CRX EE8] [Les bonnes réf !] Quelle est la bonne référence ressort avec Bilstein B8 ? Waly 8 2 811 02-02-2018, 21:03:41
Dernier message: Waly
  [D14Z6/EP1] Problème de direction, lequel exactement, un ou plusieurs ? Ksareez 2 1 622 25-12-2017, 17:25:31
Dernier message: Ksareez