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[ee8 B18C6] problème essence
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O'B1
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Je m'explique, je roule depuis 2000km avec mon B18 carto HRED depuis mi aout aucun pb, les 4 bougies sont marron clair, donc à priori ratio Air/Essence bon.
Hier soir, je rentre chez moi sur la route pas de pb, en montant sur le parking devant chez moi la voiture ratatouille comme si j'avais que 2 ou 3 cylindres.
Ce matin je démonte mes bougies, les 4 sont devenus noires sec ( comme de la suie)
Quand je démarre ralenti instable ( genre Toda vtec killer à 850 tr/min) et ça pue l'essence dans la ligne.
Dernière modif faites samedi 18 septembre:
4-1mugen et vidange castrol edge 10w60 + filtre à huile.
Le filtre à essence à un mois.
La couleur des bougies amène à croire que le mélange est bcp trop riche alors qu'il était bon la vieille?
Est ce que ça peut etre le regulateur d'essence oem qui déconne?
Les 4 Injecteurs qui déconne en meme tps? 
Le capteur pap ou le map sensor qui déconne donne ce genre de problèmes?
J'ai lu pas mal de sujet mais personne n'a eu le mêmes symptomes.
Merci d'avance
O'B1
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La distri aurait elle pu se décaler tte seule?
Car ça claque et j'ai vu sur d'autre topic que certains avait eu le pb.
Je verifie ça demain
as53
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oui elle peut se decaller si courroie trop vieile ou mal mis ou galet pas serrer comme il faut mais ca peut etre l allumage aussi qui te fais ratatouiller et sentier l essence dans la ligne elle prend bien ses tours ou tu as perdu de la puissance
motor rebuild
O'B1
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Vérife ce matin je n'ai pas d'allumage su le cyl N°1 ( celui coté allumage) j'ai essayé d'autre bougie et un autre faisceau, idem
Le moteur démarre mais tourne comme une patate
Verdict doigt d'allumeur? L'allumage a 160000km
power-of-dreams
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Coté allumage c'est le 4, car le 1 est coté distribution
Sinon oui, à 160k km fort possible qu'il commence à fatiguer
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