AFROJAZZ
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24-03-2009, 21:08:25 - [ed9] problème reglage amortisseurs zenky racing
Salut à tous,
je vais passer pour un fou mais je n'arrive pas à regler en hauteur mes combinés filetés Zenky!
Je vous explique le binz:
Je souhaite rabaisser un peu plus l'arriere, je commence donc par l'arriere gauche. Je démonte l'écrou du bas, je prends ma pince et commence à essayer de remonter le filetage grace à la vis anodisée rouge du bas (celle qui est solidaire du bas de l'amorto), le problème est que les 3 écrous anodisés tournent en meme temps! Est ce que c'est normal? Je pensais que, en tournant le bas de l'amorto, l'ensemble ressort, ecrou contre ecrou anodisés devaient rester immobile pour que le filetage remonte à l'intérieur du ressort et là ce n'est pas le cas, la distance de filetage entre les 2 ecrous collés et celui du bas de l'amorto reste la meme...
Je fais-je bien comprendre? lol c'est asez chiant à expliquer correctement en fait!
Pour résumer, quand je tourne la partie basse de l'amortisseur, est ce que les 2 écrous au dessus tournent en meme temps ou doivent-il rester immobiles? Je me dis que mon filetage bloque à cause de la crasse et du sel de l'hiver?
Je commence à peter un cable et ma pauvre voiture est sur cales! lol
Merci d'avance à tous pour vos réponses
BOnne soirée,
Nico
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sharksart
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25-03-2009, 00:12:19 -
salut,
si je ne dit pas de bêtises, le ressort (et donc l'écrou/contre écrou) tourne avec le reste l'amortisseur en entier monte et descend par rapport à la fixation inférieure ça permet de rabaisser la voiture sans changer le comportement de l'amortisseur
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VEELOO
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07-07-2009, 22:12:04 -
j'ai monter mes suspat cette aprem mais elle est tros basse,
donc si je veux monter l'auto a l'avant, je demonte la bague du bas et la vis du haut de la fourche et je tourne la partie basse?
et pour l'arriere?
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette.
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futur
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07-07-2009, 23:33:02 -
VEELOO a écrit :donc il faut bien que je demonte la vis du haut de la fourche?
débloque deja le grand ecrou fin rouge a l'aide de la clé spécial, puis ensuite essaye de dévisser/visser la partie basse de l'amorto.
Je pence que ca devrait marchait sans dévissé la sorte de "fourchette" (articulation) du bas.Mais je ne connais pas se modèle des zenky
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jinot
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07-07-2009, 23:50:07 -
VEELOO, Dévisse la bague en jaune avec la clé dans le sens inverse des aiguille d'une montre,
ensuite tu tournes la partie verte avec ta main dans le sens des aiguilles d'une montre, normalement ça devrait aller.
Mais il ne faut surtout pas toucher à les bagues en dessous du ressort.
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VEELOO
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07-07-2009, 23:55:28 -
jinot
merci j'ai edite tros tard
sa veux dire que la tige qui est fixer sur la coupelle superieur tourne dans le corp de l'amorto?
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette.
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jinot
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07-07-2009, 23:57:40 -
Rhôô, j'ai cru que t'avais même pas fais gaff à mon super dessin
Je pense que oui, sinon la molette sert juste à régler la dureté, ça ne joue pas sur le rabaissement.
En faite la partie fileté fait la jonction entre les écrous du ressort, et l'écrou du bas,
donc t'as juste à déserrer celui du bas, et tu tourne la partie fileté, le ressort lui ne tournera pas
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jinot
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08-07-2009, 00:25:09 -
Si en faite ce qu'il a dit est vrai, mais t'as dû mal comprendre ce qu'il voulait dire.
Tu ne touche que ce que j'ai colorié, la bague et le corps fileté, et en touchant le corps fileté, tu vas faire monter/descendre la partie du bas avec l'autrocollant.
Donc si tu veux, par exemple, monter ta voiture de 5cm, tu dévisses légèrement la bague juste pour pas qu'elle soit plaqué à la partie avec l'autocollant,
tu tourne le corps fileté dans le sens inverse d'un montre, jusqu'à ce que tu obtienne 5cm entre la bague et la partie autocollant.
Et ensuite tu oublis pas de replaquer la bague
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VEELOO
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08-07-2009, 00:29:55 -
ahh ok donc la partie verte va tourner dans les 2 bague sous le ressort.
jinot ce dit: "il est sympa ce veeloo mais il a du mal (ou con) "
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette.
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Spoon55
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08-07-2009, 14:47:41 -
Moi j'ai fait le réglage en desserrant l'écrou et contre écrou(gros) pas celui du bas(petit) et ça fonctionne :roll:
BMW 325 ti M...
Jap's/Allemande mon cur balance!
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Spoon55
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09-07-2009, 13:00:26 -
Je te retourne la question alors...à quoi servent l'écrou et contre écrou du haut
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Spoon55
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09-07-2009, 13:36:09 -
Je viens de telephoner à CRXMAN(merci) donc faire comme dit plus haut ...cad tourner la petite bague du bas c'est tout
BMW 325 ti M...
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