calleg3
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salut.
bon , la petite question:
sur les mano zenky , il y a 4 fils , 1rouge , 1noir , 1bleu , 1jaune et je voulais savoir a quoi correspondait chaque couleur?+ apres contact , masse...
encor une chose: par ou faites vous passer les fils?
merci d avance...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
kimken
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rouge et noir pour l'alim de ton mano tu les recup sur t'es fils d'autoradio par ex
Apres tu dois avoir un fil pour ta sonde
et la masse de ta sonde tu la relie a la masse du véhicule.
et l'autre je ne sais pas peut etre pour brancher sur l'eclairage des phares??
Perso j'ai fait passer mes fils au niveau de la boite a fufu il y a un morceau de plastique a enlever sur la tablier et ta environ un trou de 1cm de diamtre voir moin
vivjapan
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flointhecho
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Quand j'ai pris mes tuner chez zenky les 3 seonde était fournie mais pas les portes sonde
LilVince212
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Les sont sont vendues avec 
Je compte prendu un pack de 3 manos chez lui, ils sont pas mal les pro 2
futur
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IL y a un 12V permanents et un 12V après contact. (rouge / jaune, je sais plus l'ordre)
Sinon, oui les sondes sont fournies...heureusement j'ai envie de dire.
syp31
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futur a écrit :IL y a un 12V permanents et un 12V après contact. (rouge / jaune, je sais plus l'ordre)
Sinon, oui les sondes sont fournies...heureusement j'ai envie de dire.
Achète un VDO et tu verra que les sondes ne sont pas fournies avec.
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme.  // Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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jeremlude
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je confirme les VDO sont vendus sans sondes
et ils reviennent aussi, voir plus cher que les zenky ^^
LilVince212
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jeremlude
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Oué non mais voilà, sinon tu regardes sur GT2i aussi, etc, trucs cher aussi mais qui marchent bien vu que c'est utilisé en rally, etc.
futur
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syp31 a écrit :futur a écrit :IL y a un 12V permanents et un 12V après contact. (rouge / jaune, je sais plus l'ordre)
Sinon, oui les sondes sont fournies...heureusement j'ai envie de dire.
Achète un VDO et tu verra que les sondes ne sont pas fournies avec.
navré navré, mais je voulais dire heureusement, vu qu'il vaut deja 70 ou 80 pour du chinois (je dis ca, mais j'en ai eu un gratos et très content)
Illégal-Street-Racing
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Je profite de ce poste pour vous exposer mon problème !
Alors je viens de commander un Pack 3 manos Zenky ( la série Pro2 ) pour mon CRX mais je suis une gros CACA en électric' je ne sais pas ou brancher tout ce merdier !
Alors j'ai 4 fils :
- rouge
- noir
- blanc
- orange
Alors voilà, d'après quelques personnes les branchement serais les suivant :
- rouge : fils rouge de l'autoradio pour l'alimentation
- noir : fils noir de l'autoradio
- blanc ou orange à l'allume cigare pour le rétroéclairage
- blanc ou orange à la masse
OU
- rouge : fils rouge de l'autoradio pour l'alimentation
- noir : Masse du véhicule
- blanc : allume cigare pour le rétroéclairage
- orange : allume cigare pour le + après contact
Voilà voilà donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serais TIP TOP
flointhecho
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Donc deja ne te fie pas a la couleur des fils de ton autoradio car tu ne sais pas comment ça a était monté
Apres la notice est tres bien faite je trouve.
Tu as à trouver avec un multimetre
Un + permanent
Un + contacte
Les 2 autres fils c'est la sonde et la masse
Perso je l 'ai est mis dans le montan de par brise j'ai prix un cable d'alumage de plaque pour remorque.
Au moin tu as 7 fils a disposition et il est blindé
Illégal-Street-Racing
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Bon si j'ai bien compris :
- Rouge : + permanent ( donc autoradio mais c'est la merde, ou boite à fusile s'il y a une borne + ) d'autre idée pour réussir à trouver un + permanent ?
- Noir : masse ( ça je trouverai bien )
- Blanc : + après contact ( sur l'allume cigare par exemple ou autres ? )
- Orange : rétroéclairage ( sur l'allume cigare par exemple ou autres ? )
- Le cablage de la sonde est à part !
C'est bien ça ?
Je n'ai pas de Multimètre, c'est vraiment nécessaire ?
flointhecho
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Moi je dirai oui c'est obligatoir apres certain les on surement monté sans :roll:
Perso j'ai des zenky tuner et sauf erreur seulement 4 fils par mano
gineto
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pour moi un mano n'a pas besoin de +permanent, car c'est pas un autoradio ou une alarme avec une mémoire interne
donc uniquement un + après contact, tu met les clef tu tourne ça s'allume, basta
après il y a la masse, et le rétro-eclairage
perso je me suis brancher sur l'horloge, moins de fouilli et tous les fils nécessaire y sont
flointhecho
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gineto a écrit :pour moi un mano n'a pas besoin de +permanent, car c'est pas un autoradio ou une alarme avec une mémoire interne Pas d'accor il y a de la memoir pour la couleur et si on regle les peek 
Et surement meme la luminosité sur certain
gineto
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exact
je disais ça car je connais pas les zenki, j'ai 4 fils sur les miens mais la luminosité et la couleur ne se règle pas
je sort ...
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Bon je viens de tester les branchement vite fais ...
Alors j'ai fais comme ça :
- rouge : + permanent dans la boite à fusibles
- noir : masse sur la console centrale du TDB
- blanc : + après contact sur l'allume cigare
- orange : rétroeclairage sur l'allume cigare
Alors voilà ce que ça donne, je met le contact avc la clef. Les manos s'allument, l'aiguille monte puis retombe à 0, jusqu'à là rien d'anormal puisque les sondes ne sont pas encore branchées.
Par contre, le manos clignotent, pas juste la led "peak" mais l'ensemble du mano. Contrairement à ce que j'ai pu voir sur les vidéos...
Donc je sais pas si c'est dû à un mauvais branchement ou si c'est normal puisque les sondes ne sont pas encore installées ...
Voilà si quelq'un avait un avis avant que je fasse le branchement définitif ?
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S'il vous plaîîîttt madammmme !
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Branche une sonde de température et met la dans un verre d'eau bouillante controle que tout ce passe normalement
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Pas bête la folle, j'essaie ça se soir !
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Illégal-Street-Racing a écrit :Bon je viens de tester les branchement vite fais ...
Alors j'ai fais comme ça :
- rouge : + permanent dans la boite à fusibles
- noir : masse sur la console centrale du TDB
- blanc : + après contact sur l'allume cigare
- orange : rétroeclairage sur l'allume cigare
Alors voilà ce que ça donne, je met le contact avc la clef. Les manos s'allument, l'aiguille monte puis retombe à 0, jusqu'à là rien d'anormal puisque les sondes ne sont pas encore branchées.
Par contre, le manos clignotent, pas juste la led "peak" mais l'ensemble du mano. Contrairement à ce que j'ai pu voir sur les vidéos...
Donc je sais pas si c'est dû à un mauvais branchement ou si c'est normal puisque les sondes ne sont pas encore installées ...
Voilà si quelq'un avait un avis avant que je fasse le branchement définitif ?
Ca ma fait ca aussi, sondes non brabchées. Le mano n'a pas d'info à renvoyer donc se met en defaut.
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme.  // Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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Bouyaka
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Salut salut ! Déterrage de sujet ^^
Un pote a moi devait monter un mano sur EG, et j'avais vu pour ma S qu'au dessus de la boite a fusible il y avait des slots d'alimentation non utilisés. Comme par hasard...bah en fait sur EG c'est tout pareil !!!
Alors voila une petite photo de la boite a fusible d'EG :
![[Image: 1205280218591191989910990.jpg]](http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/28/1205280218591191989910990.jpg)
A gauche le +12 permanent, la 3eme prise le +12 après contact, et à vérifier mais d'après moi entre les 2 ce serait un +12 avec les phares.
Chanceux que je suis j'avais un pote qui possédait un faisceau d'EJ, j'ai donc pu lui piquer la bonne cosse fiche qui va bien mais sinon des cosses d’électricité basique ça tient nickel.
Ça fait tout de suis moins crados, c'est plus simple à installer et c'est plus fiable 
En espérant que ça puisse en aider certains !
gt addict
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Salut moi aussi je dois monter un kit trois manô xtuner et franchement ça m'emballe pas des masse. merci d'en avoir parlé.
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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