ThoWmas31
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
08-07-2009, 14:08:41 - [ED9]Choix Combiné fileté (Zenky?,Tein?,D2,?etc?)
Salut à tous,
Voila sur mon ED9 avant de mettre une piv evo 2 et la libéré au niveau des chevaux je veux la faire freiner et surtout coller a la route de façon saine.
Phase 2 donc fourche à l'arrière faudra que je vérifie
Alors m'interroge déja sur 2 chose, combiné fileté ou pas ?
Est ce que mon rex est un daily ? oui
Va t'il faire du circuit ? Oui
après au niveau des attentes :
Une tenue de route de préférence réglable d'un peu partout (voila pourquoi je pense au fileté)
Car j'habite à la campagne la ou il y as des nid de poules des routes avec des bosses,des chemins de terres avec des petits trou(le dernier c'est pour rentré chez moi) et des fois des branches sur la route.
Donc avec tout sa je peux pas me permettre d'être à 2 cm du sol donc la solution blistein + ressort court est peut être difficile car il me fraudais limite être a la hauteur stock c'est possible avec les ressorts d'origine mais après au niveau du circuit faut que sa suive.
Or avec un combiné fileté pas de problème on ajuste la hauteur.
Mon rex est un daily comme j'ai dit plus haut donc il me faut pas un barre de béton et le cul sur une planche de bois donc la aussi je penser au combiné fileté avec dureté réglable (ce qui élimine déjà quelque marques)
alors après au niveau des amorto et des marques je pense à quelques une en particulier si y'en as qui ont des feedback qui n'hésite pas
- Skunk2 (le modèle pro S pas réglable et le pro C me semble chère quand même recherche de feedback sur les pro S)
Pro c : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-PR...=65:3|39:1
Pro S: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-FU...=65:3|39:1
- D2 : j'entends tout dessus (de la daube,super cam, sa vaut rien, c'est excellent. Alors au final ?)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-89-90-...=65:3|39:1
Ksport ( a ce que j'ai compris c'est de la daube et je compte pas acheté cette marque)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-88-...=65:3|39:1
Tein Qui je pense fait parti du top de l'amortisseur
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TEIN-BASI...=65:3|39:1
Les autres solutions :
Zenky Racing : la aussi 2 modèle alors le qu'elle prendre ?
Pour tout avouer j'ai peur de cette marque et j'y fait pas confiance (pas assez vielle peut être) Excuse moi CRXMAN c'est absolument pas contre toi car à ce que j'ai compris c'est de bon produit mais j'ai pas tester donc je peux rien dire.
http://www.zenky-racing.com/shop/suspens...-spec.html
http://www.zenky-racing.com/shop/suspens...-spec.html
Et la dernière solution mais je sais pas si c'est du fileté j'en ai entendu parler demander à
quagliozzi normalement la solution préparateur est souvent le top
http://www.quagliozzi-racing.com/
Mais la aucune idée du prix
Alors au final vous me conseillez quoi ?
Pas trop tap cul,de la bonne cam sans y mettre 1500 ( je pense au KW notamment)et qui dure dans le temps.
Sachant que les tein basic je ne sais pas si sa vaut quelque chose mais après le newbie comme moi dit : tein a youais c'est trop bien.
Donc j'attends de savoir si vous pouvez m'aider dans mon choix.
|
|
Retourner en haut |
|
Mac-Fly
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
08-07-2009, 14:43:00 -
Pour l'instant la S14 du team SJSA est équipée en Zenky racing, et Némo est super content de ses amortos.
D'une part, ils sont de bonne qualité, et d'autre part lorsqu'il a fait des réglages en compétition dessus, il a bien ressenti la différence. C'était lors du Bourbonnais, il y a un mois, je crois.
Après, ce qu'on ne sait pas encore, c'est si ils tiennent vraiment bien dans le temps, mais Némo les a depuis déjà un ou 2 ans, et fait de la compétition avec. Donc voilà ce que je peux en dire.
Pour ma part, je les ais achetés pour ma FC, et pour le peu que j'ai fait avec, j'en suis très content. Maintenant, je n'ai pas beaucoup roulé, et je ne suis pas non plus un super pilote, donc j'ai pas une connaissance super pointue du matériel et des sensations.
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
08-07-2009, 15:18:32 -
Qu'en est'il du reconditionnement de tous ces combinés? Il y a des SAV pour ca? une idée des prix?
C'est peut être un paramètre à prendre en compte. Les bilstein, beaucoup de préparateur, dont, Quag, peuvent les reconditionner lorsqu'ils commencent à perdre en efficacité.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
08-07-2009, 16:32:48 -
1337CRX a écrit :KW V1 ou V2 selon ton budget
Tient justement j'allai demandé si quelqu'un avait des infos sur les KW
1337CRX tu pourrait me dire la différence entre V1 et V2 (qui veut dire "variant" je suppose ?)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
08-07-2009, 16:39:30 -
Ok merci bien
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
08-07-2009, 16:46:15 -
ThoWmas31 a écrit :1337CRX, STAFFED7, Le V2 n'existe pas pour les ED7 et ED9 ... on as le choix entre V1 ou V3
http://www.ruderacing.co.uk/Suspension_K...index.html
Effectivement là y'a pas V2 mais V1 et V3,
Sinon les premiers sont pas trop chère, je me demande s'ils sont efficace (AP)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-07-2009, 10:02:35 - Re: [ED9]Choix Combiné fileté (Zenky?,Tein?,D2,?etc?)
ThoWmas31 a écrit :Tein Qui je pense fait parti du top de l'amortisseur juste, NON.
olhins, sachs ...... OUI ....
sinon, entre des d2 super street et des tein basic, je prend les d2 sans hésité une seul seconde.
pour quag, je dit pas que c'est d'la merde, mais j'ai franchement l'impression que c'est bien trop cher vue le travail qu'il y a dessus (c'est a dire pas grand chose) ....
sinon, a part ca, j'ai des flex, je m'eclate comme un p'tit fou sur route défoncé avec
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
09-07-2009, 10:25:49 - Re: [ED9]Choix Combiné fileté (Zenky?,Tein?,D2,?etc?)
bob_bipbip a écrit :ThoWmas31 a écrit :Tein Qui je pense fait parti du top de l'amortisseur juste, NON.
olhins, sachs ...... OUI ....
sinon, entre des d2 super street et des tein basic, je prend les d2 sans hésité une seul seconde.
pour quag, je dit pas que c'est d'la merde, mais j'ai franchement l'impression que c'est bien trop cher vue le travail qu'il y a dessus (c'est a dire pas grand chose) ....
sinon, a part ca, j'ai des flex, je m'eclate comme un p'tit fou sur route défoncé avec
+1 le top c'est loin d'être tein, c'est plutot olhins, proflex....
Quag c'est vrai que c'est un peut cher, ils m'avaient annoncé plus de 1000 avec les ressorts pour mon ed9.
Et je réitère ma question, qu'en est il du reconditionnement de tous ces combinés? Je pense que c'est vraiment un paramètre à prendre en compte.
Pour les bilstein je sais que ca se fait. Certe ce n'est pas donné (dans les 300 pour les 4 amorto) mais ca permet de repartir sur les suspat au top avec tarrage en fonction du poids à chaque roue, du type de conduite et du type de route fréquentée.
Et pour ces combinés? On les met à la poubelle après 40k km?
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
syp31
Active Member
Honda CRX ED9
Honda ferio EK3
86 Vienne France Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation :
15
|
09-07-2009, 11:34:02 -
moi j'ai des Zenki depui septembre 08 et j'en suis super content. Sur route une configue assez "tendre procure confort et sensation" (ce qui n'est plus dutout mon setup) Une configue plus"dure ", sur piste, un régal et très facile à régler.
Pour la durée??
Je ne sait pas trop mais cette voiture ne fait meme pas 8000kms par an ce qui me laisse le temps de voir venir tranquillement.
Voila si cela peut t'aider.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-07-2009, 11:40:43 -
ThoWmas31 a écrit :Des flex je ne connais pas ... flex .... tein flex :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-07-2009, 12:08:25 -
oui
|
|
Retourner en haut |
|
Starnours
Active Member
- France Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
09-07-2009, 12:22:57 -
j'ai des zenky et je fais beaucoup de petites routes de campagnes. Mon avis : en config qui tient le pavé (en restant tout de même modeste, je fais pas de piste), t'auras pas beaucoup de confort. personnellement, j'ai 2 config : campagne et periph parisien
Au final, les seules fois ou je passe en config campagne (tendre à fond), c'est quand je pars en vacances. On s'habitue et on aime la dureté.
Les zenky sont un très bon choix, les réglages effectués influent beaucoup, c'est pas juste des molettes...
|
|
Retourner en haut |
|
|