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[MA9] Combiné H&R ou KW v3 ?? Urgent (HELP)
JM13 Hors ligne
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18-08-2017, 00:59:00   -   [MA9] Combiné H&R ou KW v3 ?? Urgent (HELP)
Bonsoir à tous, 

J'hésite entre des combiné H&R ou des V3 de KW ,

 Les H&R sont des mono tubes  ( donc haute pression ) avec un réglages dispo uniquement en hauteur.

 Les v3 sont des bitubes ( donc basse pression ) avec un réglage en hauteur et un réglage pour la detente ainsi qu'un pour la compression.

Les possibilités de rabaissement sont à peu près identiques pour les deux.

J'arrive à avoir les v3 moins chères que les H&R mais je suis prêt à mettre le prix pour les H&R. Mais vu le prix et que je roule pas sur l'or il ne faut vraiment pas que je me trompe.

Ce qui me fait peur c'est la fiabilité des v3 et leurs bitubes qui d'après mes recherches aurai plus facilement des problèmes de fuites ainsi que des mauvaises réaction lors d'une utilisation intensive à cause du transfert de fluides dans le bitubes , contrairement au mono tubes qui aurai un temps de réponses et un fiabilité accru,  de plus je me dit qu'avec tous ces réglages les v3 ne doivent pas êtres si facile que ça d'utilisation et sa doit augmenter le nombre de soucis potentiel vue leurs complexité...

J'ai déjà pas mal chercher sur gogole et le forum mais je ne trouve pas de véritable avis,  alors je me tourne vers les experts du forum qui pourrait m'aider ou tout autres passionnés qui aurai des avis tous véhicules confondus , évidemment je suis assez presser car la ma suspension est vraiment en trainde rendre l'âme... 

donc j'espère que du monde pourra m'aider,  à moins que vous connaissiez un expert que je pourrai appeller Smile

J'attends vos avis et conseils avec impatience, merci beaucoup !
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skyline1880 Hors ligne
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19-08-2017, 10:19:29   -   RE: [MA9] Combiné H&R ou KW v3 ?? Urgent (HELP)
Salut,

Ben au final, la question qu'il faut te poser c'est : Est-ce que je veux régler ma voiture pour qu'elle me convienne parfaitement ou est-ce que je préfère m'adapter ?

C'est la question que je me suis posé quand j'ai voulu changer de suspension et que j'avais le choix entre des combinées filetés et des amortos + ressort. Du coup, comme je sais que je ne vais pas avoir la patience de régler dans tout les sens parce que j'ai envie de rouler avec ma voiture, j'ai choisi les combos Eibach + Bilstein B8 qui est un très bon compromis et très abordable Smile

J'aurai tendance à dire que les deux produits que tu veux sont de qualité équivalente mais j'aurai un penchant pour le H&R qui, si j'ai bien compris n'est réglable qu'en hauteur et donc a été conçu dans ce sens. Alors que le KW tu peux te foirer facilement dans les réglages vu que tu as 3 paramètres comme tu l'as dit.

La question est : Pourquoi acheté des suspensions aussi chère d'ailleurs ?
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JM13 Hors ligne
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21-08-2017, 03:00:08   -   RE: [MA9] Combiné H&R ou KW v3 ?? Urgent (HELP)
Hello,

J'ai déjà commendé le kit H&R en faite car en cherchant sur le net j'ai lu que les amorto des kit KW étais des koni et que certaine personne on eu des fuite ou on vu des problèmes apparaître dès les 30000 km ou 1 an d'utilisation bien sportive... alors quand cherchant autour des H&R je n'ai rien trouver de negatif, ni fuite, ni assouplissement des ressort, et vu que c'est des ancien de chez bibi je me dit que sa doit forcement être du bon matos... sans parler du mono tube qui réagira mieux que le bitube sur route dégradé..

Le v3 et ses réglages en plus me fait trop penser à un produit "bas de gamme" auquel on aurai rajouter des "gadgets" pour le faire paraître meilleur, bien sûr je conçoit qu'on puisse avoir un réglage plus optimal en contrôlant la compression/détente mais si c'est pour que ça claque au bout d'un an ce n'est pas la peine... ( et quand j'ai appris que les amorto étais des koni... )

Et tout simplement car je ne peux pas avoir de b6/ b8 + ressort pour la ma9 sans avoir à passer par un spécialiste , et que j'ai lu que sur des config bilstein/eibach ou H&R sur des MB beaucoup se sont pleind de l'arrière trop haut et des ressort qui fatiguer à la longue... et puis en passant par un pro le prix n'aurai pas étais très éloigner des bon kit.. et aussi car je ne voulais pas d'un kit chinois/tuning/bout de bois qui ne marche que sur les parking ou pistes...

Vouli, voulou maintenant j'attends mon kit H&R avec impatience Big Grin !
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rancho42 Hors ligne
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24-08-2017, 16:28:45   -   RE: [MA9] Combiné H&R ou KW v3 ?? Urgent (HELP)
J'ai roulé pendant des années en KW (V1) et absolument rien à signaler.
Utilisation quotidienne + piste + rallye.

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
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JM13 Hors ligne
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29-08-2017, 00:03:47   -   RE: [MA9] Combiné H&R ou KW v3 ?? Urgent (HELP)
Ah d'accord ben je suis bien content d'apprendre que ce ne sont pas des soucis rependu pour les kw, mais la conception des H&R qui ressembler plus à des bilstein ma séduite donc j'ai finalement pris le kit H&R que j'ai enfin reçu Smile

Il ne me reste plus qu'à les montés dès que j'aurai reçu les caoutchouc renforcés pour les têtes d'amorto et puis j'essayerai de vous faire un compte rendu Smile

En tout cas merci à tous pour vos avis ,faite bonne route et @+ Wink
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