Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ed9] diminuer le carrossage sans camber kit?
jonathan le merlus
Unregistered

 
21-05-2011, 15:57:28   -   [ed9] diminuer le carrossage sans camber kit?
salut.
je possede un crx ed9 avec:
- amorto b8 rainuré et ressort hr environ a -45 min
-jantes 15 et pneu 195 par 50

toute les rotule vont etre changé aini que les silentbloc(energy)

je ne fais pas de piste avec mon crx , c'est une voiture plaisir avec laquelle je me déffoule le weekend sur route de campagne "deserte."
depuis l'installation des b8+hr + jantes, la tenue de route a considerablement augmenter, mais la voiture n'est pas exploitable sur route de campagne, probablement a cause du carrosage avant élever face aux imperfection de la route.

lorsque je tiens le volant a 2 mains pas de soucis.
mais lorsque que j'utilise la mais droite pour passer un rapport c'est plus la meme chose.

je voudrais ramener le carrossage au valeurs proche de l'origine.
Mais or de question pour moi d'avoir des triangle sup reglable.

Es que sa serais possible avec des trianle d'eg ek itr prelude ect... Confused:

merci
Retourner en haut
Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-05-2011, 16:00:26   -    
Vu que tes B8 sont rainurés, remonte la hauteur de ta caisse un peu, ça diminuera le carrossage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jonathan le merlus
Unregistered

 
21-05-2011, 16:04:31   -    
RaeKown a écrit :Vu que tes B8 sont rainurés, remonte la hauteur de ta caisse un peu, ça diminuera le carrossage.

sa serais la solution la plus simple effectivement, mais le veux pas repasser en mode 4x4.
Retourner en haut
Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-05-2011, 16:07:45   -    
Essaye petit à petit pour voir le bon compromis carrossage/hauteur Wink

Sinon sans changer les triangles, là je vois pas, peut-être avec des jantes plus larges et plus gros déport ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jonathan le merlus
Unregistered

 
21-05-2011, 16:17:48   -    
RaeKown a écrit :Essaye petit à petit pour voir le bon compromis carrossage/hauteur Wink

Sinon sans changer les triangles, là je vois pas, peut-être avec des jantes plus larges et plus gros déport ?

justement je veux changer de triangles sup, mais je veux pas de triangles reglable.

je voudrai savoir si c'est faisable avec des triangle un peux plus grand(eg, ek ,itr, lude)
Retourner en haut
Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
21-05-2011, 17:39:41   -    
jonathan le merlus, j'ai le même setup que toi. J'avais le même ressenti que toi aussi. Depuis que j'ai changer les SB en energy suspension .... tu prends ton ressenti d'inconfort , de volant qui faut tenir fermement et le multiplie par 2 LOL LOL

Le carrossage n'y est pour rien dans ton cas, mais plutot le fait que tout ton ensemble est devenu bien plus ferme , rigide mais plus réactif.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
21-05-2011, 17:40:51   -    
ET des jantes ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-05-2011, 17:43:24   -    
Blista a écrit :ET des jantes ?

J'y ai pensé mais au final il va encore plus ressentir les imperfections de la route, j'étais passé d'un ET45 à ET37 ça avait bien changé le comportement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jonathan le merlus
Unregistered

 
21-05-2011, 17:59:19   -    
Kounkoun78 a écrit :jonathan le merlus, j'ai le même setup que toi. J'avais le même ressenti que toi aussi. Depuis que j'ai changer les SB en energy suspension .... tu prends ton ressenti d'inconfort , de volant qui faut tenir fermement et le multiplie par 2 LOL LOL

Le carrossage n'y est pour rien dans ton cas, mais plutot le fait que tout ton ensemble est devenu bien plus ferme , rigide mais plus réactif.

d'apres toi si je passe en silentbloc energy les retours de volant seront pire?
dans tous les cas je dois les changer car ils sont d'origine.
mais si je mets de l'OEM sa va faire monter la note Sad .

blista , en se qui concerne l'ET des jantes je ne connait pas car ce sont des jantes de merde et l'et n'est meme pas indiqué.

pour info j'ai levé l'avant de la voiture d'environ 1metre avec une chevre lors du mtage de ma boite ;les pneus rentraient tous juste dans dans les aile arrierre sans les toucher.
Retourner en haut
Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 280
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 13
21-05-2011, 19:30:58   -    
Il existe des kits de réglages de carrossage par exentrique sur les boulons de fixation du triangle d'origine Big Grin

Ce n'est pas la panacée, mais cela permet de recadrer un peu et surtout d'équilibrer le carrossage gauche-droite qui n'est jamais identique :roll:

Le réglage reste mieux câlé que sur ces triangles pas vraiment fiables.

Je crois que Brabus en a sur Fullcartuning.

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
22-05-2011, 14:32:17   -    
Bizarre koukoun, moi j'ai exactement le ressenti inverse après passage en SB energy :roll:.
Mais j'ai aussi augmenté l'angle de chasse au passage.

Mon setup: B8, eibach ground control en 8kg devant et 6 derrière, rabaissement plus que conséquent, ET35, 0 de para et -2.19° de carro devant, 0.40° de pince par roue et -2° de carro derrière, 6° de chasse.
On sent bien les imperfections de la route, ça secoue pas mal, mais je peu rouler une main sur le volant en ligne droite sur route défoncée sans qu'elle se ballade de gauche a droite Smile.
Je pense que les 6° de chasse et la géo qui ne varie plus grâce aux SB energy y sont pour beaucoup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jonathan le merlus
Unregistered

 
23-05-2011, 20:18:08   -    
Mad Manu a écrit :Bizarre koukoun, moi j'ai exactement le ressenti inverse après passage en SB energy :roll:.
Mais j'ai aussi augmenté l'angle de chasse au passage.

Mon setup: B8, eibach ground control en 8kg devant et 6 derrière, rabaissement plus que conséquent, ET35, 0 de para et -2.19° de carro devant, 0.40° de pince par roue et -2° de carro derrière, 6° de chasse.
On sent bien les imperfections de la route, ça secoue pas mal, mais je peu rouler une main sur le volant en ligne droite sur route défoncée sans qu'elle se ballade de gauche a droite Smile.
Je pense que les 6° de chasse et la géo qui ne varie plus grâce aux SB energy y sont pour beaucoup.

merci a tous pour vos reponse.

je voulait presiser que mes retour de volant se ressentent uniquement lors des accelerations.( a vitesse stable pas de soucis)

ma geometrie a été effectué apres mon rabaissement.
j'ai 0..3 de pince sur chanque roue avant.
le carrossage avant n'est pas identique.
j'ai environ 1.5 d'un coté et 2.2 de l'autre.

En se qui concerne le train arriere , je suis ravis.
j'ai mis plusieur fois vonlontairement la caisse en travers,et le train arriere decroche progressivenent et racroche progressivement.
Retourner en haut
Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
23-05-2011, 20:49:47   -    
Le changement des SB m'a rééquilibré le carrossage des 2 roues avant moi Wink.
Tes SB sont fatigués, ton train avant s'ouvre lors des accel et ça cherche sa route je pense Smile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jonathan le merlus
Unregistered

 
23-05-2011, 22:45:35   -    
Mad Manu a écrit :Le changement des SB m'a rééquilibré le carrossage des 2 roues avant moi Wink.
Tes SB sont fatigués, ton train avant s'ouvre lors des accel et ça cherche sa route je pense Smile.

c'est pour sa que j'envisageais le passage en silentbloc enrgy,j'ai des oem fatigué.
mais d'apres kounkoun le phénomene de guidonage sur route deformer c'est emplifier suite au passage en energy.

Es que quelqun pense que le phenomenene de gidonnage prouvient du carrossage Confused: Confused:

sa serai peut etre possible que la dureté des nouvelles suspentions fassent travailler plus les silentbloc(fatigué) , et par consequent la geometrie se retouverai completement a l'ouest lorsque la voiture en rammace plein la tronche(accélération mixé a une chaussé déformé)

je ne recherche pâs le confort, je veux juste adapter mon crx a l'utilisation que jen fais.

et encore merci pour vos idéé constructive
Retourner en haut
Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
23-05-2011, 23:13:15   -    
jonathan le merlus, il est logique qu'un setup plus ferme tire encore plus sur la gueule de tes SB qui ont 20 ans d'age.

Bref , change les SB , file faire une géo , tu verra bien .

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
24-05-2011, 22:34:34   -    
+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
03-06-2011, 13:40:27   -    
salut même problème que vous depuis que j'ai monté des jantes en 15 de bm e30 mais aucune idée sur l'ET d'ailleurs j'ai remarqué qu'a l'arrière le coté droit est plus haut que le gauche , ça pourrai venir de quoi sachant qu'elle vient de passer le CT sans prob d'amortisseur . et comment la rendre plus dur sans la rabaisser ??? car assez basse pour moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
03-06-2011, 14:42:38   -    
c'est quoi ton set up d'amortos actuel ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
03-06-2011, 15:24:44   -    
Mad Manu a écrit :Je pense que les 6° de chasse et la géo qui ne varie plus grâce aux SB energy y sont pour beaucoup.
+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
03-06-2011, 16:46:24   -    
j'ai encore rien fait sa doit être des origine je pense

[Image: 63g1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Problème camber kit avant et arr skunk2 pro series EG2_Style 4 3 153 17-04-2013, 11:49:52
Dernier message: EgMoon
  [ED9] info commande pieces camber kit EG2_Style 8 3 749 08-02-2013, 16:25:30
Dernier message: ugotookie
  [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ? Spoon_EK4 18 8 430 03-06-2012, 11:16:54
Dernier message: takumifujiwara
  [ed9] Avis camber kit skunk2 pro serie HypnotiZe 2 2 998 24-04-2012, 22:18:02
Dernier message: HypnotiZe
  [Toutes] Camber kit ? mijy_ 160 30 214 23-04-2012, 13:10:49
Dernier message: gineto
  [eg6] camber kit hardrace rotulé minirock 19 6 678 23-02-2012, 21:41:00
Dernier message: bip-bip
  [ed9] influence Elargisseur de voie avant arriere avec sans. FRAGHEUR 25 12 799 16-02-2012, 20:35:22
Dernier message: gineto
  [ITR DC2] avis camber kit Jifriz 1 2 655 12-01-2012, 22:58:22
Dernier message: Skeilz
  [ED7] camber kit avant Mugen34 22 8 323 29-10-2011, 01:02:09
Dernier message: FRAGHEUR
  [ED9] enlever le collecteur en une partie sans le radiateur? ju.eyz 11 3 181 17-10-2011, 14:56:47
Dernier message: ju.eyz