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problème avec boost controler manuel (bren device)
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07-11-2004, 12:34:31   -   problème avec boost controler manuel (bren device)
j'ai acheté un bren device et je l'ai installé dans ma s14 bien comme il faut.

[Image: BoostValveMount.JPG]

le problème est quelque soit la position de la visse (compression du ressort), je dépasse allégrement les 1b (enfin, je pense, je lache l'accélérateur dés que je les atteins).

Déjà la position où il est censé avoir le moins de boost (0.5b de la wastegate) c'est ressort comprimé au max où complétement relaché ?

Enfin le restricteur dans la durite qui va vers l'admission, il faut le laissé ou l'enlever ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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07-11-2004, 12:40:23   -    
Hum, dans l'autre topic, Greg_P l'a pas monté comme toi semble-t-il :
Greg_P a écrit :C'est la mienne qu'il a vu.

voilou:
[Image: bren1.jpg]

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IloveJapan2 Hors ligne
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07-11-2004, 12:50:20   -    
en fait c'est exactement comme la deuxième photos, l'autre photo est avec l'ancien modèle de bren device.

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07-11-2004, 12:52:11   -    
OK, sorry Wink

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cendretof Hors ligne
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07-11-2004, 13:49:12   -    
si tu relache le ressort a fond il y a 0.5 bar
puis tu fais un test si se n est pas bon tu fais un tour
puis re test puis un tour jusqu a avoir 0.7 ou 0.8 maxi
moi le mien est presque a fond pour 0.7 bar

[Image: 3.jpg]
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Greg_P Hors ligne
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07-11-2004, 13:59:38   -    
Voui, pas de probleme pour moi. Au pire, devisse le completement pour verifier l'etat du ressort, et fait gaffe a pas paumer la bille.

Ensuite, tu remet, tu laisse devisser et tu vérifie la pression. C'est pas tres sorcier comme systeme, si ya un defaut, tu vas le voir rapodement.

Grosso merdo, une fois que tu commence a comprimer le ressort, c'est un tour pour 0.1 bar, mais c'est pas teres lineraire en fait.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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07-11-2004, 14:07:21   -    
j'ai pb alors, car dévissé à fond (limite pas de vis), toujours plus de 1b.

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Greg_P Hors ligne
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07-11-2004, 14:14:39   -    
Ouvre le et regarde la tete du ressort... Il est peut etre bloqué. sinon, tu las pas monté a l'envers? :P

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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07-11-2004, 14:26:51   -    
apparement j'ai un pb de ressort trop long. En soufflant dedans, impossible de faire passer de l'air. J'ai coupé 2 spires, ça à l'air de mieux fonctionner. Je vais aller faire quelques essais.

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Greg_P Hors ligne
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07-11-2004, 14:59:56   -    
Oki. sinon, envoi un mail a bren, il te renverra un ressort.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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Greg_P Hors ligne
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07-11-2004, 15:12:14   -    
Au café je pense... Il se dirige tout droit vers la sieste Big Grin LOL

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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07-11-2004, 18:57:39   -    
j'ai fait un tour de 3 heures... Big Grin . C'est bon, c'est rentré dans l'ordre. Je l'ai réglé à 0.8b

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07-11-2004, 20:43:12   -   Re: problème avec boost controler manuel (bren device)
IloveJapan2 a écrit :j'ai acheté un bren device et je l'ai installé dans ma s14 bien comme il faut.

[Image: BoostValveMount.JPG]
Ah hem, Dis donc t'es sur que c'est ta S14 ? Ca ressemble drolement a la mienne. Ah ben vi je reconnais meme mon capuchon de stylo Pentel !!!
Ta pas honte de piquer les photo des autres ? Evil
Bon pour cette fois, je passe l'eponge :!:
Ok treve de plaisanterie, retour au chose serieuse.

IloveJapan2 a écrit :le problème est quelque soit la position de la visse (compression du ressort), je dépasse allégrement les 1b (enfin, je pense, je lache l'accélérateur dés que je les atteins).
Ca veut dire que ton boost controler est defectueux, ou tu as le ressort qui est bloquer.

IloveJapan2 a écrit :Déjà la position où il est censé avoir le moins de boost (0.5b de la wastegate) c'est ressort comprimé au max où complétement relaché ?
Completement relache

Enfin le restricteur dans la durite qui va vers l'admission, il faut le laissé ou l'enlever ?[/quote]
L'enlever et le boucher

Le reglage est tres sensible. Tourne 1 ou 2mm maxi a chaque fois. En tournant de 1mm en plus (cad en comprimant le ressort), je suis passe de 0.75 a 0.88.
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grumly2000 Hors ligne
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15-03-2005, 11:34:33   -    
Détartrage de topic...

Visiblement personne n'a changé les durites d'origine?
Vous l'avez monté en lieu et place?


Par ce que il y a 2 collerette sur chaque embour du Bren device et j'ai regardé qu'il faut quand même sacrément l'enfoncer pour assurer l'étanchéité.
Du coup je pense que ça défonce les tuyaux d'origine et qu'en cas de retour en config stock ça risque de fuir.

Nan?

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Greg_P Hors ligne
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15-03-2005, 13:13:27   -    
Ca a l'air solide... de toute facon, au pire tu coupe le bout un peu abimer, et zou...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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pose Hors ligne
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15-03-2005, 18:49:08   -    
petite question sa sert a quoi je vois pas trop la????
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Greg_P Hors ligne
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15-03-2005, 21:26:35   -    
A retarder l'ouverture de la waster gate -> modifier la pression de turbo.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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15-03-2005, 22:19:53   -    
ok merci du renseignement
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