CIVIC EG FRANCHY
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17-01-2009, 23:58:56 - [EG4-EG5] Probleme de démarrage apres "echange standard
voila j'ai cassé mon D15B2 jeudi je vien de reposé le méme bloc avec très peut de kilométrage (il dort depuis 2 ans dans mon garage) mais ne démarre pas:
-faisceau electrique et masse moteur OK
-injection OK
-allumage éteincelle a la bougie OK
- jeux au soupape controlé nikel
-bougie neuve et vidange faite avant redémarrage
essais au starpilote rien a faire méme pas un soupson de pétarade
un truc que je trouve bizard c'est que papillon grand ouvert on ressend avec la main une aspiration un coup sur deux sinon sa refoule
qui a une idée pour faire démarré se bloc qui marché trés bien y a deux ans
merci pour votre aide
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CIVIC EG FRANCHY
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18-01-2009, 00:13:23 -
j'ai tout remis la méme configue
Citation :T'entends ton main relay s'enclencher? La pompe à essence se met en pression correctement
oui nikel tout marche correctement
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1337CRX
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18-01-2009, 00:15:17 -
CIVIC EG FRANCHY, Tu trouve ca logique ce que t'a fait ?
Je veux dire, mettre un ECU de D16A9 DOHC sur un bloc 1.5l SOHC ca te semble pas une idée a la con ?
Enfin, ca n'est que mon avis hein
EDIT: Pourquoi il a cassé ton 1er D15 ?
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CIVIC EG FRANCHY
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18-01-2009, 00:36:16 -
Citation :mettre un ECU de D16A9 DOHC sur un bloc 1.5l SOHC ca te semble pas une idée a la con ?
bas non car les temps d'injection sont plus long et sa marché trés bien avant l'echange standard
Citation :Pourquoi il a cassé ton 1er D15 ?
il a pa aprésié la charge de plus 40CH au NOS et il été fatigué
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1337CRX
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18-01-2009, 00:38:37 -
CIVIC EG FRANCHY a écrit :Citation :mettre un ECU de D16A9 DOHC sur un bloc 1.5l SOHC ca te semble pas une idée a la con ?
bas non car les temps d'injection sont plus long et sa marché trés bien avant l'echange standard
Mouais, si on veux...
Sinon le fait que le D16A9 et 2 AAC et le D15B2 en ait un seul ?
Tu pense que l'avance a l'allumage est le meme ?
Enfin...
CIVIC EG FRANCHY a écrit :Citation :Pourquoi il a cassé ton 1er D15 ?
il a pa aprésié la charge de plus 40CH au NOS et il été fatigué
Le tout avec ECU Stock ?
CIVIC EG FRANCHY a écrit :et il été fatigué
Ca explique tout
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18-01-2009, 00:43:07 -
Citation :Tu pense que l'avance a l'allumage est le meme ?
oui pareille 16° d'avance
mais tout sa ne resou pas mon probleme
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18-01-2009, 00:49:54 -
oui tkt pas c'est les méme courbe d'avance sauf a partit de 6000
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Clem1
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18-01-2009, 00:57:26 -
Vive le Nos alors ...
Moi j'serais toi, je referais le même setup, vu que le moteur que tu viens de monter n'est pas fatigué, tu lui mets du Nos et tu veras combien de temps ça tient avec l'interne d'origine... 40ch sur un moteur préparé (renforcé), ça va, mais sur un moteur stock, c'est pas du tout fait pour... ce n'est que mon avis...
mais bon tu as prévu (cf ta signature) de faire un "vrai" bloc pour le Nos, mais t'amuses pas trop sur un bloc stock... ou prévois un stock de pièces...
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CIVIC EG FRANCHY
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18-01-2009, 13:17:52 -
Citation :Sinon tu as bien vérifié l'ordre de branchement de ton faisceau de bougies
quand j'ai demonté ma téte sur le moteur cassé je n'ai pas débranché les antipatate de la téte
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18-01-2009, 18:50:33 -
Citation :Bon ma question c'est "comment est tu sur que t'as de l'allumage et de l'injection ?"
On a mis les 4 bougie sur le cache culbu et y a bien des eteincelles
pour l'injection on a enlever rampe avec les injecteur et sa debite bien en sortie d'injecteur
le probleme n'est pas la car l'injection et l'allumage marché bien depuis 6 mois j'ai juste une bielle qui a traversé le bloc
donc en enlevent un D15B2 pour reméttre un D15B2 je vois pas trop ou est le souci a part petétre un mauvais calage de distribution
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koven37
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18-01-2009, 19:51:09 -
Belle arriver en sky vendredii lool
- soupape sa a l'aire de se tenir ....
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