alex35crx
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
03-08-2010, 13:38:55 - [d16a9] code erreur 6 et 9, impossible a reparer
bonjour a tous, suite au changement de moteur sur mon crx ed9, nous avons les code 6 et 9 qui apparaissent
donc coolant temp et capteur cylindre 1
on ma dit que souvent la sonde de temp quand elle tombai en rade , generai d autre code
j ai donc pris interchanger une a une les sonde de flotte avec l ed7 de mon frere, verifier les continuité du faisceau, ras, pas de check engine sur l ed7, mais toujours sur l ed9
ensuite nous avons interchanger les allumeur, idem
les ecu, idem
on sait plus trop quoi faire?
le moteur tourne bien a chaud
et se cale a 3000 tr pendant 3/4 mn environ a froid monte descent, monte descent puis normal
|
|
Retourner en haut |
|
alex35crx
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
03-08-2010, 13:56:10 -
sur le d19a9 on ne sait pas faire les reset
mais de toute façon sa aurai généré un code erreur sur l ed7
merci de ta reponse
on va debrancher le fusible hazrd pour voir
mais meme avec le changement d ecu, le code etait toujours la
|
|
Retourner en haut |
|
mikie
Active Member
Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
9
|
04-08-2010, 00:35:49 -
salut alex
ça vient d'un probleme faisceau moteur car en faite tu as de moteur avec des faisceaux légèrement differents .
surtout au niveau de la prise des injecteurs..
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
|
|
Retourner en haut |
|
alex35crx
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
04-08-2010, 13:12:16 -
mikie a écrit :salut alex
ça vient d'un probleme faisceau moteur car en faite tu as de moteur avec des faisceaux légèrement differents .
surtout au niveau de la prise des injecteurs..
Merci mikie pour cette réponse, je suis sensé faire quoi alors avec mon faisceau ????
je doit le changer??? je doit le modifier (à quel niveau)??? ou bien ce n'est pas grave et je le laisse comme sa???
|
|
Retourner en haut |
|
mikie
Active Member
Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
9
|
07-08-2010, 13:36:06 -
oui c'est le soucis de faisceau ph1 et ph2
le mieux est de changer le faisceau moteur.
ou tu laisses comme ça pas d'incidence ça marches sauf que tu as le check engine qui reste allumer et les codes 6;9 voir 10 qui s'allume.
parfois sur certains le ralentit accélerer de démarrageà froid ne fonctionne pas....
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
|
|
Retourner en haut |
|
mikie
Active Member
Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
9
|
06-09-2010, 21:16:46 -
tu as deux faisceau moteur différents et voir trois!!
tu as aussi trois pipes d'admission différentes.
le problème vient de la.
sur mmon crx de course j'ai eu un soucis sur mon faisceau gébnéral d'origine donc je l'ai changer.
mais j'ai aussi ses codes erreurs.
j'ai deux pipes d'admission différentes a la maison et sur un autre crx j'ai vu une autre pipe différente enfin diiférentes sur les sorties de tuyau..
je te ferais des photos demain des pipes que j'ai .
peut-être qu'a plusieurs on a moyen de s'échanger nos pièces pour régler nos multiple problème..je suis ouvert...
je te tiens au jus.
j'ai aussi un faisceau moteur d'avnce donc je suis prêt a l'echanger...pour solutionner mon problème aussi...
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
|
|
Retourner en haut |
|
mikie
Active Member
Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
9
|
09-09-2010, 20:20:11 -
voila comme convenu les photos des différentes pipes d'admission de nos D16A9:
pipe de 1989: 1ere pipe on voit donc les deux durites au dessus;
2 eme pipe mais pas les durites fonctionne avec le faisceau moteur 8 fils:
prise ronde
vue arrière avec le petit boitier arrière avec la prise et une duriet qui retourne en haut de la pipe et derrière on voit l'emplacement non percer des deux tuyau.
sur la troisième photo on voit mieux en gros plan l'emplacementdes deux durites.
cette pipe fonctionne avec la prise carré 6 fils.
3 eme pipe:
première prise vue de sur la voiture.
on voit sur cette photo le peitit fut plastique j'en ai oublier le nom désolé y'a une prise supplémentaire qui fonctionne avec les autres pipes et avec le double petit fut plastique comme sur la première photo.
sur cette photo , on voit donc le faisceau avec une partie moteur en 8 fils bien sur j'ai virer la prise plastique poour la brancher pour me dépanner.
et le faisceau principal prise carré en 6 fils.
voila donc plus en détail la dernière pipe que j'ai démonter ensuite
on voit bien sur cette dernière photo l'absence de boitier avec la durite qui retourne en haut et les deux petites durites qui ne sont pas non plus brancher comme sur la première photo que j'ai mis...
cette pipe fonctionne avec le faisceau 8 fils donc prise ronde et avec la petite pièce avec une durite qui revient sur le papillon.
si j'ai pu répondre et vous éclaircir sur les problèmes de faisceau et leur compatibilités.
j'ai donc cette dernière pipe en RAB si quelqu'un en a besoin je le lui donnerais volontiers....
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
|
|
Retourner en haut |
|
mikie
Active Member
Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
9
|
14-09-2010, 21:59:45 -
salu_t ,
je ne veux rien affirmer mais déja les gars n'ont pas les bons faisceaux ni les bonnes pipes d'admission donc je fais part de ma contribution.
après il y a certainement une cause à effet , ... a suivre.
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
15-09-2010, 08:48:40 -
bien joue mikie,
c est en partageant les infos et les connaissances qu on fait avancer le schmilblic.
et puis sympa d offrir une pipe. :no:
|
|
Retourner en haut |
|
sansoub
Senior Member
Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation :
4
|
15-09-2010, 11:47:56 -
deja nous allons commencer un simple test avec les elements que nous avons de dispo sous la main, je vais prendre le faisceau moteur sur mon ed7, et nous allons le posé sur l ed9 phase 1 de mon frere voir si le code erreur est tj present
chose bizare que j ai remarqué, si jamais je debranche la sonde de flotte (2fil celle qui est a coté de la sonde 1 fil) sur mon ed7 phase 2 amorto a fourche, j ai exactement les meme symptome que lui, nous avons donc proceder a un echange de sonde, et pas de code sur l ed7, toujours le code sur l ed9 phase 1 amorto a oeillet
pour rien vous cacher on desespere un peu, et il veut plus y toucher, il en a ras le bol
donc apres si qqun a un faisceau phase 1 a preter le temp de la recherche de panne, et a echanger contre un faisceau phase 2 (qui d apres le proprio serait un faisceau phase 1 puisque son crx etait de 88)
donc l ideal serait connaitre les valeur de resistance de cette sonde a tester directement sur l ecu (donc connaitre les broche) ce qui nous permet de voir si la sonde est ok ET si le faisceau est ok
a mon avis la couille vien de la, mais il me semble bien qu on avait deja tester la continuité du faisceau
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
15-09-2010, 12:44:00 -
courage les gars, vous allez y arriver.
je pense qu on est quelques proprio de a9 à suivre le deroulement des operations ,
meme si on peut pas trop vous aider.
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
15-09-2010, 13:44:58 -
je peux te donner la valeur de cette resistance à la temperature ambiente (23 degre)
mais je ne connais le brochage.
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
15-09-2010, 13:48:00 -
2720 ohms.
|
|
Retourner en haut |
|
|