Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[honda crx AF53] code erreur
|
nostalgique
Junior Member

Honda CRX AF53
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 17
Sujets : 5
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
bonjour voilà je suis en train de refaire tranquillement ma crx que je viens d'acheter et je viens demander conseil au sujet d'un soucis électronique. J'ai parcouru le forum et trouvé des interprétations de codes pour les modèles récents mais pas pour ma voiture. C'est une CRX 1.5i 100cv de première génération. J'ai fait une photo pour illustrer. Il y a 4 petites diodes et j'en ai 2 qui restent allumées en fixe sans clignotement, la première et la troisième. le moteur démarre mais elle tourne mal. Pour info le moteur a été changé, la distribution refaite avant de me la vendre.
Bon je dois faire les bougies, et tout le reste mais je voudrais savoir ce que veut dire ces diodes allumées. Si quelqu'un connait, merci.
nostalgique
Junior Member

Honda CRX AF53
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 17
Sujets : 5
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
un petit up pour avoir des avis de connaisseurs !
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
salut !
je viens de trouver ton topic, tu as bien fait de m'envoyer un MP, je traine plus beaucoup en section honda.
alors, tu as le code erreur 10 ou 5 sur ton merdier.
le code 10 correspond au capteur de température d'air sur le collecteur d'admission (IAT) (petit capteur blanc rond 2 fils )
le code erreur 5 correspond au capteur de pression d'aspiration du moteur (MAP sensor), normalement c'est un carré noir 2 ou 3 fils, relié avec une durite de dépression, et il est situé sur le tablier sous le capot.
Je ne sais pas lequel des deux tu as car je ne me souviens plus si on lit de droite à gauche ou de gauche à droite les puissance de 2 du code erreur sur 4 bits.
1 ere diode = 1
2 eme diode = 2
3 eme diode = 4
4 eme diode = 8
donc tu as soit 1 + 4 soit 8 + 2 
Le capteur le plus faiblard sur nos caisses étant l'IAT, je miserais sur celui ci
Modification du message : 15-03-2013, 08:45:37 par CharlyCRX.
nostalgique
Junior Member

Honda CRX AF53
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 17
Sujets : 5
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
Sincèrement ça s'invente pas ! merci tu es trop fort !
nostalgique
Junior Member

Honda CRX AF53
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 17
Sujets : 5
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
euh... Par contre c'est quoi le capteur IAT...? désolé...
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
c'est marqué ci dessus, capteur de température d'air sur le collecteur d'admission
![[Image: m2Y4e3RkCk4-0tqS35VFSkQ.jpg]](http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/m2Y4e3RkCk4-0tqS35VFSkQ.jpg)
INTERCEPTOR
Senior Member
   
CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
6
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message