chriscivic46
Active Member
  
S2000
19 - Corrèze France
Messages : 319
Sujets : 24
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
Bonjour a tous , je cherche un reglage optimal pour les trains de mon crx j'aimerais avoir quelques resenties pour m'orienté sur mes reglages.
Mon chassis :
-combien fileté zenki en tarage 12/06 reglage dureter et hauteur
-tous les silents blocs energy rouge avant, arriere, manque juste les barres anti-roullis
-pneu en 205/50/15 potenza
-camber avant et arriere a venir
a savoir que j'ai un b18 donc je pênce etre un peut plus lourd sur le train avant
pour le moment je suis rabaisser a fond a l'arriere et il me reste 1cm de filer a l'avant je trouve plus stable avec l'avant un peu plus haut que l'arriere
je penser mettre un peu de pincement a l'arriere pour evité d'avoir un arriere joueur et un peu d'ouverture a l'avant et du carrossage negatif avant et arriere!
j'attend quelques avis construstif et surtout des retour d'experience (petit rigolos ou blagues a deux balles passer votre chemain merci)
POWER OF DREAM
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
   
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
Alors j'ai un CRX de piste, certes en D16 mais ça peut donner une idée.
Pour le cul plus bas, c'est ce que j'ai aussi, environ 0.5cm de moins derrière, effectivement ça stabilise un peu le cul.
Je n'ai pas tout à fait le même setup, je suis en 12/8 (zenky aussi) avec grosse barre stab derrière, donc un arrière assez joueur.
Je te recommande de laisser neutre devant, j'ai essayé avec de l'ouverture, même avec le Quaife ça sous-vire (comportement induit aussi par l'assiette sur l'arrière).
Derrière tu pinces en effet, ça calme le côté trop joueur du train arrière, après pour la valeur ça dépendra de ce que tu aimes, avoir une caisse sur rail ou avoir une caisse à placer en entrée de courbe. Plus tu pince, plus ça stabilise.
Pour le camber je n'ai pas de kit réglable mais avec mon rabaissement ça donne un -2.5° devant et -2° derrière, les pneus s'usent parfaitement plat et le comportement va bien 
Ce qu'il faut retenir :
à l'avant : Pince = meilleure sortie de courbe - Ouverture = meilleur placement en entrée
à l'arrière : Pince = stabilité mais arrière "flou" à grande vitesse - Ouverture = stabilité à grande vitesse mais "flou" et hyper réactivité en courbe
Après tout est histoire de compromis, il faut essayer et trouver ce qui te convient, chacun aimera un style de comportement différent
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
chriscivic46
Active Member
  
S2000
19 - Corrèze France
Messages : 319
Sujets : 24
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
merci a toi c'est super clair donc mon resonement est pas trop mauvais mais apres il vas falloir que je test, j'aime bien avoir une caisse qui ce place bien en entrer de virage, pour l'arriere j'aime pas que ce soit joueur donc je pence que je vais pincé a fond du reglage d'origine je testerer et je mettrais mes ressenties avec plusieurs reglages
Modification du message : 19-10-2013, 11:13:28 par chriscivic46.
POWER OF DREAM
alex46
Active Member
  
civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation :
7
sur mon eg6 je pense que je peut opter pour le pincement a l avant et a l arrière
vu la sortie de courbe que j ai fait l autre jour
Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .
 De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien
Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/
remi34110
Active Member
  
Messages : 203
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
Pour commencer au para roue droite devant et leger pincement derriere.
Kagotani_racing
Senior Member
   
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
Une géo dépend vraiment de la façon de conduire et du coup est propre à chacun.
Si tu n'as jamais roulé avec ce setup je partirais sur un réglage neutre et affiner au fil des sorties.
Perso j'ai ouvert devant et derrière ça me va parfaitement, mais la civic est plus stable que le CRX.
Trop de carro derrière risque d'accentuer le conté joueur du train arrière je pense vu qu'il n'y a pas de poids, le roulis doit être faible et donc trop de carro nuira à l'adhérence de l'ar
Un conseil essaye un maximul de réglage pour voir dans quel sens tu veux aller, pour ça la géométrie à la ficelle est top car gratos et bien précise quand elle est bien faite!
remi34110
Active Member
  
Messages : 203
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
Pour le carro le top est de regarder apres une session jusqu'ou les pneus sont attaqué sur la bdr, et temperature a la main sur le pneu en sortant pour degrossir...
chriscivic46
Active Member
  
S2000
19 - Corrèze France
Messages : 319
Sujets : 24
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
oui le top serait un thermomètre laser pour voir les parties les plus chaude
POWER OF DREAM
remi34110
Active Member
  
Messages : 203
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
C'est bien pour la competition... pour du loisir la main et l'oeil suffise
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
   
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
c'est surtout l'usure qui t'en dira le plus
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
alex46
Active Member
  
civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation :
7
ils aiment bien prendre la températures c est deux la 
je pense que si tu arrive avec des pneus neuf ou avec une usures régulière , avec un para neutre tu verra vite ou ton pneu et le plus usée ou a chaque sortie la ou ton pneu et le plus chaud sa ma pas l air d une mauvaise solution
après il te reste plein d option caméra thermique , pistolet thermomètre laser .... endoscope
Modification du message : 17-01-2014, 11:53:50 par alex46.
Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .
 De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien
Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/
Benjy San
Active Member
  
honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
5
il y a un autre paramètre que tu nous a pas dit et qui a sont importance
tu roule sur quel circuit principalement(un ou plusieurs)?
Cela a une importance non négligeable:
tu n'utilise pas le même réglage sur un circuit plat qui as plus de virage à droite, que sur un circuit qui as des dénivelés et qui as une majorité des virages à gauche
a moins que tu aime le bac à sable ...
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
   
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
Là c'est rentrer dans le gros détail, il faudrait changer de géo à chaque session presque (usures des pneus, températures de l'air etc...)
je pense qu'une géo générique est assez efficace à nos niveaux sur n'importe quelle piste
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
chriscivic46
Active Member
  
S2000
19 - Corrèze France
Messages : 319
Sujets : 24
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
circuit d'issoire, plat avec beaucoup de virage a droite , oui c'est pour ça que je pose la question je pence qu'un réglage générique suffit ensuite on affine en voyant comment réagis la voiture
POWER OF DREAM
alex46
Active Member
  
civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation :
7
c'est bien connu que les crx veulent renifler leur cul en permanence
Modification du message : 10-02-2014, 18:06:42 par alex46.
Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .
 De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien
Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/
|