jullien
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25-08-2013, 13:45:12 - [EJ9] Compatibilité train arriere a disque CRX
Bonjour a tous,
Avant tout , merci d'avance de vous interesser au topic.J'ai fais de nomreuses recherches sur le forum et je n'ai malheureusement rien trouver a ce sujet , c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau post
Etant donné que j'ai quelques frais a faire sur le train arriere de mon EJ9 phase 1 (changement des gros silentbloc, roulement arriere qui commence a etre en fin de vie , ...), j'aurai aimer , tant qu'a faire , changer mon train a tambour pour un train a disque.
J'ai l'opportunité d'avoir un train arriere de CRX (je pense que les trains de EE8 et ED9 sont identique en 238.5mm).
Mes questions :
-Est ce que ces trains seront comptatible avec mon EJ9 ? (pas de différences de voies , ... ?)
-J'imagine que je dois changer mon cables de frein a main et mes durites de frein arriere , je dois prendre des durites et des cables pour quel modele de voiture ? N'importe quels modeles tant que c'est un freinage a disque style EK4,EE8,ED9,... ?
-J'imagine que je dois également changer mon maitre cylindre , je dois prendre un maitre cylindre de quel modele de voiture ? Il parait que le maitre cylindre d'ITR est top , mais il n'est pas bolt on comme j'ai pu comprendre
-Dois-je changer mon répartiteur de freinage ? Je le change pour quel modele de voiture ?
-Mes freins avant sont en 242 mm , je dois les changer pour mettre ceux de VTI ?
Merci d'avance pour vos conseils/explications
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takumifujiwara
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27-08-2013, 13:11:57 - RE: [EJ9] Compatibilité train arriere a disque CRX
Oui c'est pour limiter réguler les pression avant/arrière .
UN MC/MV en 1" faut le trouver déjà et ça ce vend pas 30€ comme une de VTi
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(27-08-2013, 13:09:33)gineto a écrit : (27-08-2013, 12:12:43)bob44310 a écrit : (25-08-2013, 14:32:32)takumifujiwara a écrit : Alors pour répondre à ta question.
Ce qu'il faut
Train arrière à disques
Cablle de freins à main à disques
MC 15/16" minimum (question de confort)
Répartiteur de freinage pour freinage à disques
Pour le montage
Tu garde tes tirant de para et de carrossage.
Tu monte tout le reste correctement et ça ira
Les plus
Un MC+MV en 1" (EK9/ITR/ATR/Lude VTi) Bolt-on
Un freinage avant en 262
+1
-2
faut aussi conserver les bras arrière inférieur pour conserver une bonne largeur de voie et valeur de carrossage.
Dans ma tête tu les conserve, c'est pour ça Mais bon à par ce petit détails, que je vais corriger de ce pas, j'ai tout bon quand même non? ^^
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jullien
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27-08-2013, 16:07:05 - RE: [EJ9] Compatibilité train arriere a disque CRX
Nickel merci pour les infos .
Pour le mastervac je posais toujours la question , si y'a moyen de garder celui d'origine je préfere . Parce que ca a pas l'air évident de le changer . Quand je vois l'acces a la goupille et au 4 écrou , c'est hard .
Sinon tant qu'a faire , j'essayerai de trouver un MC+MV d'ITR en 1pouce, normalement il me faut juste un raccord pour passer de M12 à M10
(Modification du message : 27-08-2013, 16:24:50 par jullien.)
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takumifujiwara
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27-08-2013, 16:57:42 - RE: [EJ9] Compatibilité train arriere a disque CRX
(27-08-2013, 15:07:51)gineto a écrit : c'est bizarre dans ta tête alors , pourquoi préciser garder les tirant de para et de carrossage mais pas le bras inf ?
Parce-que dans ma tête on le garde c'est tout . Après oui, tu peux dire que c'est bizarre
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(27-08-2013, 16:07:05)jullien a écrit : Nickel merci pour les infos .
Pour le mastervac je posais toujours la question , si y'a moyen de garder celui d'origine je préfere . Parce que ca a pas l'air évident de le changer . Quand je vois l'acces a la goupille et au 4 écrou , c'est hard .
Sinon tant qu'a faire , j'essayerai de trouver un MC+MV d'ITR en 1pouce, normalement il me faut juste un raccord pour passer de M12 à M10
Euh nan, enfin je pense pas.
Faut aussi ce dire que t'as plus de chance de trouver un RHD qu'un LHD donc une des sortie inversé ^^. Moi j'ai raccordé avec un fléxible et une vis de banjo d'étrier de freins et 0 soucis ^^.
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