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[FIN] [EJ9] AIDE silent block de train arrière à changer
syncar Hors ligne Active Member ***
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24-06-2013, 21:51:54 #1

Salut à tous

J'ai mes 2 gros silent blocks arrières de morts, plus particulièrement arrière droit (la roue bouge légèrement) . C'est une EJ9 phase 2 modèle ABS, 170 000 km. La pièce ne coute pas chère en elle même mais très chiant à changer.

- Alors déjà première question : l'usure de cette pièce signifierait-elle qu'un autre composant du train soit défectueux ?

- Etant tout à fait novice : est-ce qu'il y aurait par hasard quelqu'un de qualifié dans ce genre de mécanique dans les Yvelines (78) pour me le faire ?

J'en aurais besoin idéalement pour le courant de la semaine prochaine

Voilà si jamais il y a des réponses vous pouvez me contacter par mp

bonne soirée


Edit : terminé, j'ai pu le faire faire par une connaissance, ça a nécessité beaucoup de boulot !!
Modification du message : 29-07-2013, 16:03:16 par syncar.
Honda68 Hors ligne Banned
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24-06-2013, 23:06:55 #2

c'est chiant a changer c'est les plus facile...
et que ta roue bouge bizarre
syncar Hors ligne Active Member ***
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24-06-2013, 23:52:16 #3

Ah? les mécanos que je connais m'ont dit que c'est assez long et qu'il faut impérativement un pont

la roue est bien fixée sur le roulement mais en roulant on voit qu'elle "tourne pas rond"
frank31 Hors ligne Active Member ***

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24-06-2013, 23:55:06 #4

+1
c'est les plus facile
(mis a part ceux d'ancrage des triangles inférieur av)
et ne nécessite pas d'outillage particulier.

pas besoin de pont ,il faut tomber le bras.

si le sb est totalement déchirer ,oui il doit y avoir un comportement pas normal de la roue.
Modification du message : 24-06-2013, 23:58:30 par frank31.
syncar Hors ligne Active Member ***
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25-06-2013, 00:55:39 #5

je viens de chercher il y a effectivement une méthode sans pont https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-civic-crx mais dans les deux cas il faut impérativement enlever complètement le demi train arr non ?
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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25-06-2013, 07:32:45 #6

si tu sais te fabriquer un outil ou trouver celui utilisé par Honda, ça se fait avec le bras en place, sinon oui faut le sortir
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
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25-06-2013, 09:29:25 #7

Pour avoir remplacer tous mes SB il y'a deux semaines:

Tu "peux" t'attendre a :
-Avoir quelques visses qui collent dans les SB => obligé de scier la vis
-Avoir des pièces annexes a remplacer (garniture de frein par exemple)

Tu es sur:
-D'avoir a faire une purge du liquide de frein
-D'immobiliser la voiture au moins quelques jours (prévoir de ne pas gêner un quelconque passage)

A savoir:
-Certaines visses ne se trouvent plus au catalogue Honda, il faut envisager d'avoir a chercher sur internet des pièces d'occase.
-Pense a relever la position du "compensator arm" avant de dés-serrer l'écrou (peinture blanco etc...) si tu ne veux pas avoir a faire un para après l'intervention.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


syncar Hors ligne Active Member ***
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25-06-2013, 12:30:23 #8

Merci pour vos conseils malheureusement moi je ne sais rien faire, pour vous dire changer mon silencieux a déjà été un exploit Join
Et je suis bien embêté parce que l'auto j'en ai besoin bientôt Facepalm

Nikopol t'es sûr qu'il y a tout ça à envisager juste pour le gros SB ? tu parles de plusieurs jours mais sur le topic mentionné plus haut ça parle de entre 1 et 3 heures (bon c'est surement optimiste !)
frank31 Hors ligne Active Member ***

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25-06-2013, 12:45:06 #9

C'est dans le cas ou tous se passe bien.
Si les trains on déjà été démonter et qu'aucun
boulons n'est gripé .
Honda68 Hors ligne Banned
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25-06-2013, 13:08:17 #10

dommage que tes loin je t'aurais proposé mes service

c'est vraiment pas compliquer....
syncar Hors ligne Active Member ***
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25-06-2013, 13:14:28 #11

voilà me reste plus qu'à trouver quelqu'un comme toi dans mon coin Big Grin

... et espérer que tout se passe bien Sac
Modification du message : 25-06-2013, 13:16:31 par syncar.
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
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25-06-2013, 14:14:51 #12

Un autre conseil, pars toujours dans l'optique que ca se passera mal.
Ce qui implique de prévoir un peu de place, une solution de repli (bus/pret d'une voiture/etc...)
Dans tous les cas tu sors gagnant? a l'inverse, il y'a moyen de se retrouver sacrément dans la merde.

J'ai eu 8 civic, j'ai refais trois trains arrière (remplacement de différentes pièces), a chaque fois j'ai pété un truc.
Exemple: Montage de mes combinés filetés sur l'EJ il y'a deux ans.
[Image: P1020413.jpg]

Trois vis soudées dans les bras. Sad

Faut savoir quand même que mes civic avaient toutes au moins 200 000km au compteur, et qu'elles ont 20 ans.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


syncar Hors ligne Active Member ***
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25-06-2013, 15:03:07 #13

Oui c'est certain, il faut toujours envisager le pire Wink Seulement comme je le disais, j'ai intérêt à croiser les doigts, vu que j'ai rapidement besoin de mon auto, je me retrouve bloqué...
syncar Hors ligne Active Member ***
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25-06-2013, 22:54:42 #14

remonte topic !
ElSma Hors ligne Junior Member *

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26-09-2019, 14:54:58 #15

Bonjour,

Je relance je sujet car j'ai besoin d'aide pour trouver la bonne pièce. J'ai également le gros silentblock a changer sur ma civic ej9 de 1999.

Le soucis est que je ne trouve pas le numéro OEM officiels de la pièce (et j'ai appelé Honda qui m'ont dit qu'ils ne la vendaient pas au détail).

Je suis tombé sur quelques pièces en ligne et je ne sais pas si c'est les bonnes ou pas:

1 : https://www.mister-auto.com/silent-bloc-...o-sb-1858/

2 : https://fullcartuning.fr/45845-ashuki-tr...-sol-civic

Vous pensez que ce sont les bons ?

Aussi, faut-il des nouvelles vis ou je peux réutiliser les anciennes ?

Merci
jeromeg Hors ligne Active Member ***
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26-09-2019, 16:13:50 #16

Oui d'après les liens que tu mets se sont les bon silentblocs , pour les vis si elles se démontent bien et qu'elles ne sont pas rouillée tu peux les remontées sans problème .