SebuSan
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12-03-2010, 20:56:55 - Ek4 Ecu
oué sur un ECU P28 ou P30 OBD1...
ton P2T n'a pas la même puce, OBD2 A ou B
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max154
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12-03-2010, 21:04:02 -
1337CRX a écrit :SebuSan, il parle d'un ECU, pas d'une EEPROM
max154, oui , il te faut juste le bon conversion harness.
Par contre, le spoon c'est pas ce qui se fait de mieux en ECU
Sinon, tu aura ptetre une modif a faire sur le conversion harness si tu n'a pas de VTEC t'affole pas
Ok donc pour l'installer j'ai juste a débrancher le P2T, brancher le convertion harness sur la torche de l'EK4, et brancher ensuite le P30? Et si le vtec je s'enclenche pas c'est que je dois modif un truc sur le harness c'est juste?
Ouai je sais pour l'ecu Spoon on m'a dis que c'était pas le meilleur, mais j'ai jeté un oeil dedans et j'ai vu qu'il y avais juste une petite chip Spoon donc au pire je px tjs la changer avec une chip mugen ou autre non?
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max154
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12-03-2010, 21:04:57 -
max154 a écrit :1337CRX a écrit :SebuSan, il parle d'un ECU, pas d'une EEPROM
max154, oui , il te faut juste le bon conversion harness.
Par contre, le spoon c'est pas ce qui se fait de mieux en ECU
Sinon, tu aura ptetre une modif a faire sur le conversion harness si tu n'a pas de VTEC t'affole pas
Ok donc pour l'installer j'ai juste a débrancher le P2T, brancher le convertion harness sur la torche de l'EK4, et brancher ensuite le P30? Et si le vtec ne s'enclenche pas c'est que je dois modif un truc sur le harness c'est juste?
Ouai je sais pour l'ecu Spoon on m'a dis que c'était pas le meilleur, mais j'ai jeté un oeil dedans et j'ai vu qu'il y avais juste une petite chip Spoon donc au pire je px tjs la changer avec une chip mugen ou autre non?
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max154
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12-03-2010, 21:09:44 -
1337CRX a écrit :max154, oui tu peux changer apres mais autant directement prendre un simple P28/P30 non ?
Enfin, ca depend combien tu le paye
comment ça? je l'ai déjà le P30, mais en jetant un oeil dedans j'ai vu que c'était juste un P30 d'EG6 d'origine chippé Spoon et la puce est juste branchée dessus. Donc si la Spoon ne me convient pas je peut acheter une puce Mugen ou autre que je branche dessus non?
et sinon pas de manip spécial à faire avant de débrancher l'ecu? style débrancher la batterie ou comme ça?
Merci pour tes réponses
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SebuSan
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EK4 96'
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12-03-2010, 21:15:07 -
ah oui j'ai mal interprété...
çà me paraissait bizarre venant de Max...
+1, 1337 je préfèrerais prendre un un ECU P28, le chipper (+datalog), et le mapper ou le faire faire... pour le meilleur rapport prix/qualité (perf), car une carto efficace c du sur mesure suivant le setting...
environ 100 le P28, compter 80$ pour le harness et (30$ pour le datalog) ensuite négoc avec les mappeur du fofo ou d'ailleurs...
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SebuSan
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12-03-2010, 21:20:47 -
il semble posséder une carte supplémentaire? relié à une nappe... c pour du RTP ?
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SebuSan
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12-03-2010, 21:25:32 -
HRED te faisait du sur-mesure pour 400 sur ton P2T c un exemple, avec des Pro...
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SebuSan
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12-03-2010, 22:06:53 - P30 Spoon
disons que sur l' OBD1 les possibilités sont "infinies", chipping, émulation/RTP, datalog, & adaptabilité...
l'obd2 plus complex ne s'est pas autant développé chez les tuners...
note: un P30 EG6 OBD1 n'a pas les mêmes capteurs situés au même endroit pouvant "dérangé" la calib, ex: le capteur T°AIR admi qui est sur le coll sur une EG6, et sur le conduit souple avant pap sur l'EK4... (info de patrice , si je dis pas une connerie.)
quant à la carte supp c l'origine à priori, elle contient la longue puce (EEPROM originel)
le RTP c du real time programming, pour faire une MàP en temps temps réel pdt que tu roules, correction immédiate, çà évite de graver des puces encore et encore, tu ne le fais qu'à la fin qd c la MàP est terminée.
c dommage que tu n'es pas lu/"assimilé" le post chipping P28/P30 avant ton achat... enfin c un real spoon tout de même.
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max154
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12-03-2010, 22:12:40 - Re: P30 Spoon
SebuSan a écrit :disons que sur l' OBD1 les possibilités sont "infinies", chipping, émulation/RTP, datalog, & adaptabilité...
l'obd2 plus complex ne s'est pas autant développé chez les tuners...
note: un P30 EG6 OBD1 n'a pas les mêmes capteurs situés au même endroit pouvant "dérangé" la calib, ex: le capteur T°AIR admi qui est sur le coll sur une EG6, et sur le conduit souple avant pap sur l'EK4... (info de patrice , si je dis pas une connerie.)
quant à la carte supp c l'origine à priori, elle contient la longue puce (EEPROM originel)
le RTP c du real time programming, pour faire une MàP en temps temps réel pdt que tu roules, correction immédiate, çà évite de graver des puces encore et encore, tu ne le fais qu'à la fin qd c la MàP est terminée.
c dommage que tu n'es pas lu/"assimilé" le post chipping P28/P30 avant ton achat... enfin c un real spoon tout de même.
Ok merci pour toutes ces précisions!
Sinon pour le post chipping P28/P30 c'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de le lire en entier, jme disais que ça ne me concernait pas étant donné que mon EK4 a un P2T... mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et je vais le lire ce topic, comme ça si jamais l'ecu spoon ne me convient vraiment pas, je regarderais pour en faire autre chose
Encore merci pour vos réponses les gars!
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