s-type
Active Member
Sujets : 31
|
19-07-2005, 09:32:09 - courroie distribution integra
Hello voila mon itr a 57000km annee 1999 et apparement ya un probleme de roulement ou au niveau de l'alternateur ou au niveau du compresseur de clim ou encore au niveau de la distribution.
ma question :
Faut-il que j'en profite pour faire changer la courroie de distribution (qui se change tous les 6 ans) ou ais-je meilleur temps d'attendre qu'elle aie 90'000km.??
repondez vite svp ca va se faire ce matin ou cet apres midi
merci
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Sujets : 9
|
19-07-2005, 14:40:42 -
DACTILUS a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
voila la raison pour la pompe a eau
Ce n'est pas parceque sur certaines Honda, il fallait changer la pompe qu'il faut le faire sur toutes.
La mienne a plus de 160000kms et aucun bruit, aucune fuite...
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
DACTILUS
Active Member
Sujets : 20
|
19-07-2005, 15:34:19 -
sylvain a écrit :Ce n'est pas parceque sur certaines Honda, il fallait changer la pompe qu'il faut le faire sur toutes. Je sais bien que toutes les Honda n'ont pas le meme carnet d'entretien(Heureusement d'ailleur) mais s-type demandais pourquoi le changement de pompe a eau donc je lui ai juste filé un lien l'expliquant.
sylvain a écrit :La mienne a plus de 160000kms et aucun bruit, aucune fuite. Si tu prend soin de ta voiture et que tu met bien du liquide de refroidissement sans le couper avec de l'eau,c'est normal qu'a 160.000 tout va bien de ce coté.
|
|
Retourner en haut |
|
DACTILUS
Active Member
Sujets : 20
|
21-07-2005, 11:27:25 -
itr_vtec a écrit :Lol nickel !
Pour la pompe faut arreter de déconner ! Ma prélude qui a passé les 300'000km a toujours sa pompe a eau d'origine !
Alors sur une itr de 60'000km ! On peut tous changer aussi, la pompe a huile, le moteur pendant qu'on y est !
C'est préconisé mais pas obligatoire pour la pompe à eau.
C'est comme quand tu va faire ta vidange chez BMW par exemple,ils te font la total meme si ca n'en a pas besoin.C'est du préventif(Qui coute cher!!)
Maintenant tu es seul juge de ton véhicule
|
|
Retourner en haut |
|
giejoe
Active Member
Sujets : 13
|
21-07-2005, 12:54:39 -
Salut , et bien moi je vends des kits distribution tous les jours , et je donne aussi la pompe a eau avec !! Pourquoi , parce que tas pompe a eau et bien l axe qui entraine les pales a l interieur , est montée sur 2 roulement de serie 6000 , se sont des petits roulement , donc ils s usent !!!
C est sur tu n es pas obliger de la changer , mais lorsque un de tes roulement se grippe et bien voila tu casse tout !! Cela arrive presque toutes les semaines par se que le type veutr economiser 40 ou 50 ! Enfin voila pour ma part quand je change le kit distrib ( galet + courroie ) , je change aussi la pompe a eau !
J'adore les japs !
|
|
Retourner en haut |
|