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conseil achat supra mk4 atmo
acescream Hors ligne
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350Z ROADSTER
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31-05-2005, 13:33:41   -   conseil achat supra mk4 atmo
j'ai trouver une mk4 atmo pour 11600 euro de1996 et avec 150000kms
je ne connais pas tres bien l'entretien mais es ce que rien qu au niveau du prix ca peut etre interessant???
car j'ai trouver aussi un mk4 turbo trop cher pour moi de 1996 et de 100000kms pour 16500 euros avec entretiens suivi
j'aimerais juste des conseil pour la 1iere car je ne m'y connais pas trop et si vous me dites que ca vaut pas le coup je me retourne sur une corolla ts

allez c'est parti en 350Z.........
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cricridel Hors ligne
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31-05-2005, 14:02:47   -    
salut,
une atmo a besoin de mokns d'entretien qu'une turbo...car il y a pas de turbos, donc pas besoin de refiare les turbos ni de se poser des questions qu genre " l'anciens proprio a bien fait l'entretiens? comment a t il conduit avec? turbo mort ou pas?..."

mais bon l'entretien reste tjs le meme qu'avec n'importe qu'elle voiture.
il faut verifier l'etat de la voiture, carnet ou pas factures...etc
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acescream Hors ligne
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350Z ROADSTER
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31-05-2005, 14:15:06   -    
et au niveau du prix c raisonable ou c encore trop par rapport au kms???

allez c'est parti en 350Z.........
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cricridel Hors ligne
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31-05-2005, 18:06:54   -    
faut voir l'etat de la voiture, bm ou ba? options..etc
as tu des photos?
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acescream Hors ligne
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350Z ROADSTER
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31-05-2005, 18:34:39   -    
Je vous retrouve ca

allez c'est parti en 350Z.........
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redji01 Hors ligne
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31-05-2005, 18:44:09   -    
arf , j'en connais certain d ici qui diron que ca rame LOL
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cricridel Hors ligne
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31-05-2005, 19:40:07   -    
meme si c'est pa sune turbo ca marche deja tres bien ..... et je serais deja super heureux d'avoir une atmo :-)
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redji01 Hors ligne
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31-05-2005, 20:58:51   -    
oui moi aussi je serai heureux avec une atmo aussi ,,, elle es belle cette caisse
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YuR! Hors ligne
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01-06-2005, 00:22:06   -    
redji01 a écrit :arf , j'en connais certain d ici qui diron que ca rame LOL


que ce que ça rammmmeee LOL LOL LOL LOL

[Image: supraforum.jpg]
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Tom80 Hors ligne
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01-06-2005, 03:21:39   -    
Citation :que ce que ça rammmmeee
LOL :box: :taptap:

Les ecoute pas, c'est une voiture SENSATIONNELLE...
Niveau entretien, comme une caisse normale, rien de special. C'est pas un avion, mais ca marche pas mal, les vitesses sont assez courtes, un poil plus leger qu'une turbo (230cv pour 1430kg, ca doit valoir une MK3 turbo), la tenue de route et les passages en courbe sont assez rigoureux, par contre si tu veux bourrer en montagne, a mon avis, une corolla ts est plus rapide dans les epingles. Sur les atmo, verifie si t'as l'autobloquant (sous le capot, champ Trans/Axle: le dernier des 4 caracteres est un A pour un differentiel normal, B pour l'autobloquant).

[/quote]
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Leviathan Hors ligne
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01-06-2005, 14:46:46   -    
Tom80,


tien tien....sensastionnelle?

y'aurais pas un gars qui se serait fait allumé par une RX-7 et qui desesperait sur un autre forum il y a quelques temps de celà???

LOL Wink

[Image: vinterland_large.jpg]
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Puffdar Hors ligne
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01-06-2005, 15:02:08   -    
Est-ce qu'il est possible de switch une mk4 atmo avec un jza80 ?
Si oui est-ce que le swap est delicat ou non ?
Car quand on voit les moteurs qui circulent pour cette voiture, on pourrait penser qu'il serait interessant d'acheter peu cher une mk4 atmo et de swap...

Wink
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acescream Hors ligne
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350Z ROADSTER
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01-06-2005, 18:56:11   -    
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail...e=1&row=14
pour la turbo et elle est a 19500 euros mais y'a moyen de negocié
en plus c pas une fausse annonce
elle est trop belle mais encore chere pour moi

par contre j'ai reussi a descendre la toyota atmo a 11600 euros
c'est une boite 5 manuelle
ellea 148000 kms et elle est du 05/1996
au niveau du prix vous penser que je peux faire mieux ou trouver mieux???

allez c'est parti en 350Z.........
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YuR! Hors ligne
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01-06-2005, 19:25:52   -    
Tom80 a écrit :
Citation :que ce que ça rammmmeee
LOL :box: :taptap:

Les ecoute pas, c'est une voiture SENSATIONNELLE...
Niveau entretien, comme une caisse normale, rien de special. C'est pas un avion, mais ca marche pas mal, les vitesses sont assez courtes, un poil plus leger qu'une turbo (230cv pour 1430kg, ca doit valoir une MK3 turbo), la tenue de route et les passages en courbe sont assez rigoureux, par contre si tu veux bourrer en montagne, a mon avis, une corolla ts est plus rapide dans les epingles. Sur les atmo, verifie si t'as l'autobloquant (sous le capot, champ Trans/Axle: le dernier des 4 caracteres est un A pour un differentiel normal, B pour l'autobloquant).
[/quote]


deja qu'une turbo rame sec , j'imagine meme pas l'atmo

[Image: supraforum.jpg]
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TriadeOne Hors ligne
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01-06-2005, 19:32:54   -    
Hum ça se la raconte un peu quand même... :roll:

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
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Tom80 Hors ligne
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02-06-2005, 03:12:16   -    
Leviathan a écrit :Tom80,


tien tien....sensastionnelle?

y'aurais pas un gars qui se serait fait allumé par une RX-7 et qui desesperait sur un autre forum il y a quelques temps de celà???

LOL Wink

Oh le batard!! help LOL Mais je crois que c'est un autre Tom80 Oops! Y'a du piratage de pseudos, on n'est plus en securite nulle part de nos jours. LOL
(Attends, il s'est pas encore fait avoir, faut lui faire croire que c'est chanme LOL )

Citation :Est-ce qu'il est possible de switch une mk4 atmo avec un jza80 ?
Si oui est-ce que le swap est delicat ou non ?

Oui. jza80, c'est le type de la caisse, pas le moteur. Oublie le swap du 2JZ-GE par un GTE, c'est le bordel. Il te faut le moteur, le faisceau complet, la boite, l'arbre et le pont...T'auras pas le controle de traction et au final, ca t'aura coute autant qu'une turbo plus les problemes. Regarde sur i-supra.com, y'a pas mal de gars qui l'ont fait. Ce qui est plus possible, c'est un 1JZ-GTE (swap fait plusieurs fois aux US), qui utilise la boite 5 (W58) et le pont des JZA80 atmo sur les voitures qui sont equipees avec (Supra JZA70, Chaser, Soarer 2.5 GT-T...). Ou un kit turbo complet (Turbonetics en fait un bien) pour 2JZ-GE, qui donne 350-400 cv au vilebrequin. Repute fiable, mais ca demande du boulot pour l'installer apparement. Le kit comprend un joint de culasse plus epais, le collecteur d'echappement, la turbine, l'intercooler, tous les tuyaux et les accessoires. Il faut aussi changer l'embrayage. Je sais pas si ca vaut le coup, surtout avec 150 000 bornes. Confused:
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Tom80 Hors ligne
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07-06-2005, 11:40:28   -    
Bah alors?? Il est plus jamais revenu??
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jb Hors ligne
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18-06-2005, 18:50:00   -    
Tom80 a écrit :Bah alors?? Il est plus jamais revenu??

Non, mais j'en profites pour te demander quelques questions LOL

Donc Wink connaitre un peu le prix des pièces d'usure des Supra Atmo, la fréquence d'entretien, la fiabilité générale, si c'est parfaitement utilisable au quotidien ou alors le coût d'entretien risque "d'exploser", la réputation de fiabilité de la boite auto (coût échange standard = ? ) et de l'embrayage sur la boite méca, le tout pour un usage assez tranquille, et enfin un petit tableau des caractéristiques générales de la voiture, c'est tout LOL

Merci bien Wink

Pontiac Firebird '94 boite manuelle
Pontiac Firebird '91 boite auto => VENDUE :-(
Mazda 323F 1.6 16v '94 à vendre 1650 €
Kawasaki 750 Zephyr '91 => VENDUE :-(
Toyota Rav4 chassis long '96
Hyundai Santa Fe 2.4 ESSENCE 2001
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Leviathan Hors ligne
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18-06-2005, 19:32:58   -    
Tom80 a écrit :
Leviathan a écrit :Tom80,


tien tien....sensastionnelle?

y'aurais pas un gars qui se serait fait allumé par une RX-7 et qui desesperait sur un autre forum il y a quelques temps de celà???

LOL Wink

Oh le batard!! help LOL Mais je crois que c'est un autre Tom80 Oops! Y'a du piratage de pseudos, on n'est plus en securite nulle part de nos jours. LOL
(Attends, il s'est pas encore fait avoir, faut lui faire croire que c'est chanme LOL )


Non il est plus jamais revenu.........


Ton vécu la refroidi LOL











Pas tapé! Sac

[Image: vinterland_large.jpg]
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Tom80 Hors ligne
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20-06-2005, 13:18:18   -    
Leviathan, c'etait une RX7 quand meme...280cv pour 1100kg, y'a pas grand-monde qui suit quand les turbines se mettent en route Twisted Avant, ca va 8) il a pas de couple LOL

jb, pour l'entretien, c'est a peu pres comme une 4L 6 cylindres LOL je fais mes vidanges tous les 3-4000 (en tapant bien dedans quand meme), j'ai change mes plaquettes par precaution quand je l'ai eue, mais il n'y avait pas vraiment besoin. Elle ne consomme que tres peu d'huile (moins de 0.5l pour 1000 bornes). L'embrayage (disque + cover + butee) change a 42000 bornes sous garantie (J'ai eu la voiture a 38000) parce qu'il y avait un leger bruit de frottement/sifflement au point mort en position embrayee (a mon avis la butee, mais ils ont voulu tout changer, ca se refuse pas LOL ). Les garnitures du disque etaient quasi comme neuves. 2000 km apres, ca recommence, du coup je vais voir chez TRD, le gars me dit que c'est chronique mais que ca n'altere pas la duree de vie. Donc si t'en essaies une, pas de souci, c'est normal. Les disques sont d'origine (55000 bornes maintenant), pas de collerette sur les bords, ca ne s'use pas, c'est Toyota Wink LOL .
En usage tranquille, aucun souci. Ca ne bouffe meme pas de pneus (je dis ca en comparant avec une ricaine par exemple Wink ). Le prix des pieces, aucune idee, chez Toyota au Japon, ca doit etre different, vu qu'ils mettent au meme prix les pieces de Corolla et de Supra (ca coute pas grand-chose). A surveiller, les amortos AR qui cognent un peu sur les bosses. La boite manuelle est un peu reche surtout a froid, je l'ai corrige avec un quick shift, c'est nickel.
Je n'ai jamais eu d'autre problemes a part des petits trucs style les patins anti-vibrations du coffre (ca vibrait a mort sur autoroute), un joint de vitre poreux, un interrupteur bref des trucs normaux pour une caisse qui a 10 ans.
A la conduite, c'est pas un monstre (il faut une turbo, la :roll: ), mais le moteur est vif (24s bien sur), le rapport final est assez court et la caisse est plus legere qu'une turbo (1430kg), donc les accelerations sont franches surtout apres 4000. Ca glougloute bien vers 3000, le bruit est assez sympa compare a une turbo d'origine. A 160, je suis au couple maxi en 4 a 4400-4500, et a 140, fond de 3 (c'est une version japonaise, elles sont peut-etre plus courtes qu'aux US, je ne sais pas). Le chassis et les suspensions sont terribles, ca colle par terre en courbe, bonne motricite, pas beaucoup de roulis mais ca reste confortable. Freinage suffisament puissant (pourtant, j'ai les petits disques). En l'achetant, faut regarder si elle a l'autobloquant optionnel sur les atmo. C'est dans le genre d'une BMW 330 niveau perf et sensations (un poil moins rigoureux quand meme). La conso doit tourner aux alentours des 12l/100 en moyenne (je passe mon temps dans les bouchons aussi), mais c'est c'est une caisse facile a conduire tous les jours.

Voilavoila, ca fait 100 balles tout rond LOL

http://www.toyota-supra.info/supra/toyot...z_cars.php
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japcarman Hors ligne
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20-06-2005, 23:31:48   -    
c'est koi la formule magique pour trouvé ce genr d'engin ??

des supra... on en voi jamais !

et si y en a une qui passe.. c'est une TT... hord de prix !

par contre... l'atmo... pas mal... si les prix son pas exessif... Big Grin
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Tom80 Hors ligne
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21-06-2005, 03:13:13   -    
US, Angleterre ou Japon, mais vu qu'elle n'a pas ete importee, bonne chance pour les papiers!
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japcarman Hors ligne
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21-06-2005, 17:48:21   -    
Tom80 a écrit :US, Angleterre ou Japon, mais vu qu'elle n'a pas ete importee, bonne chance pour les papiers!

toujour le meme probleme donc... :roll:

snif....


vive la france
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Tom80 Hors ligne
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22-06-2005, 07:49:26   -    
Apparemment, il y en aurait (je dis bien il y en aurait) une rouge en France dans le massif central...(vue sur les photos de Chambley) mais je ne sais pas du tout d'ou elle peut venir. La Supra atmo, c'est cool pour le style, mais si vous vous cherchez des performances a vous arracher le slip et une bonne base a tuner, c'est pas la bonne caisse. A mon avis une S14 a plus de potentiel et puis c'est moins dur a trouver.
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japcarman Hors ligne
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22-06-2005, 22:45:01   -    
Tom80 a écrit :Apparemment, il y en aurait (je dis bien il y en aurait) une rouge en France dans le massif central...(vue sur les photos de Chambley) mais je ne sais pas du tout d'ou elle peut venir. La Supra atmo, c'est cool pour le style, mais si vous vous cherchez des performances a vous arracher le slip et une bonne base a tuner, c'est pas la bonne caisse. A mon avis une S14 a plus de potentiel et puis c'est moins dur a trouver.

moi si je pencai a cette voiture c'est surtout pour le look... la supra est magnifique !

mais ce n'etai qu'une simple question.... car les bourrin m'interesse aussi... meme plus que le coté estétique.. mais la supra Biturbo est bien trop cher !

certain ne pence "supra" que par ce que c'est une des rare voiture capable de sortir des ch en cantité impressionnante... mais ils oublies souvent que c'est aussi une voiture magnifique !

[Image: supra15au.jpg]




NON ?? 8) Big Grin
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YuR! Hors ligne
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23-06-2005, 03:24:04   -    
oui c bo

[Image: supraforum.jpg]
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Tom80 Hors ligne
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23-06-2005, 03:26:00   -    
zoli
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23-06-2005, 19:59:54   -    
mon pote a un moteur/faisceau/boite/pont z vendre si tu veux faire un swap juste un échangeur te manquera

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
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Tom80 Hors ligne
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24-06-2005, 03:27:08   -    
Citation :mon pote a un moteur/faisceau/boite/pont z vendre si tu veux faire un swap juste un échangeur te manquera

Si j'etais en France, ca ferait longtemps qu'il serait dedans... LOL
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24-06-2005, 19:15:01   -    
Tom80 => merci m'sieur Wink
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