crxmickey
Junior Member
Sujets : 0
|
03-09-2013, 23:37:56 - RE: [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
bsr
je deterre le post pour avoir des news du d14a1 et culasse d16a9 si les solutions ont était trouver
|
|
Retourner en haut |
|
106xsi
Junior Member
civic ec (d16z1)405 mi16
16 - Charente France Messages : 34
Sujets : 3
|
27-01-2014, 14:25:27 - RE: [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
vu que il ni a plus de nouvel , sa du tombe a l eau
|
|
Retourner en haut |
|
EC8 NC
Junior Member
Sujets : 1
|
12-05-2014, 02:38:13 - RE: [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
re déterrage à mon tour!
J'aurai bien voulu monter une rampe de de 4 carbu de moto par contre sur un D13 ... Mais apparemment çà à pas l'air d'être une mince à faire niveau réglage :/ !
C'est dommage car en carbu çà aurai été lé top un set up tel que:
-Rampe 4 carbu
-Pipe sur mesure
-Collecteur
-Règlage de l'allumage
- Quelque bricoles quoi ^^
Mais je pencherai malgré tout sur le set up ces vacances, car si on ne test pas le concept je pense qu'on ne peut donner une expérience concrète et du fait que l'aventure peut être tentante malgré la difficulté à prévoir !
J'ai lu tout le post et tout et quand on regarde bien, le set up du dual est plus pratique dans le sens où au final c'est du bolt on sans trop se prendre la tête quoi ...
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Sujets : 7
|
17-05-2014, 11:51:54 - RE: [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
(03-09-2013, 23:37:56)crxmickey a écrit : bsr
je deterre le post pour avoir des news du d14a1 et culasse d16a9 si les solutions ont était trouver
j'ai swappé d16a9 sans me faire chier.............. le gain est reel sans trop cher et sans risque
trop de boulot pour sortir de vrais watt au d14 !
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 184
Sujets : 9
|
19-09-2014, 12:07:03 - RE: [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
Pourquoi tu veux passer en injection alors qu'un simple réglage des carbus d'origine suffit?
Il est normalement possible de monter les pistons du D16A9 sur le D14.
Après j'ai pas encore attaqué le schmilblick mais ça viendra
|
|
Retourner en haut |
|
Blum
Active Member
21 - Côte-d'Or France Messages : 183
Sujets : 3
|
06-05-2015, 00:53:27 - RE: [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
Bon je re déterre ^^
Parce que j'ai aussi entendu parler des aac de d16z1 (concerto 1.6 ex)
Je me dis qu'avec les pistons de d16a9 et l'aac de d16z1 y'a moyen de sortir un peu de watt du d14!
Après le calage de distrib risque de pas être évident ^^
Donc si quelqu'un a tenté un truc
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Sujets : 35
|
03-10-2020, 09:46:50 - RE: [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
Gros déterrage !!!
M’étant racheté une petite civic ec9, je me suis remit à potasser tout le post ainsi que d’autres, j’ai donc fais un résumé de toute c’est pages, avec mes propre expérience sur celle-ci !
Biensur tout avis pour compléter ce résumé sera le bienvenu !
Carburateur :
- ressort dans les carbu (couper 3-4 spire) + suppression du caoutchouc en plastique. [gain : meilleure ressentie sur des reprise]
- Trompette sortie de carbu (nécessite un réglage carbu) [gain : les carbu aspire de l’air chaud donc je suis pas sûr qu’il y et un gain ! Il y aura un gain esthétique et sonore]
- Suppression du filtre à air et mise en place d’un cône à la sortie du tube d’admission (nécessite pas forcément de réglage carbu) [gain : pas forcément de gain, mais sa peut la libéré légèrement]
- Suppression de la petite tôle dans l’entrée de la boîte à air + suppression du clapet avant la boîte à air (nécessite pas forcément de réglage carbu) [gain : pas forcément de gain]
- Changement de taille de gicleur dans les carbu, possible ( réglage carbu nécessaire après) [gain: ???]
- Installation d’un turbo sur carburateur d’origine, possible (a base pression je pence par contre, a voir avec DocteurH qui l’a fais sur ça concerto)
- Passé des carburateur à l’injections, possible mais nécessite tout le câblage de l’ed7 ainsi que le réservoir et la pompe à essence de celles-ci ( + carto OEM/ collecteur admission/ ???)
Culasse :
- arbre à came d16z1 (concerto 1,6l carbu 105ch) [gain : ??? Jamais fais et testé]
- Possibilité de mettre d’autre arbre à came ? C’est possible, il faudra juste mettre une pompe à essence électrique car le D14a1 a une pompe à essence actionnée par l’arbre à came OEM ( calage distribution ?, que faire de la pompe mécanique restante ?) [gain: ???]
- Port ans polish conduit d’admission, échappement, soupape, possible [gain : ???]
- Montage culasse D16a9, problème de fuite d’huile donc pas envisageable sans grosse modification
- Montage culasse D16z6 VTEC, possible il faudra une pompe à essence électrique, un VTEC controler, et d’autre élément ( je me souviens plus mais facilement trouvable sur le net)
Échappement :
- Tout collecteur série D OEM ce monte dessus [gain : ???]
- Collecteur inox ou acier non OEM série D ce monte dessus aussi [gain: 4/2/1 : amélioration couple et puissance, 4/1 : amélioration puissance à haut régime)
- Ligne Honda civic ed7/ee9 bolt on [gain : meilleur gain sur cette auto que des ligne inox a gros diamètre]
Bloc moteur :
- L’alésage du D14 et le même que celui des D15 et D16 seul la course des piston et différent.
- Montage piston d16a9 ( sa augmenterai le RV donc gain de puissance, malheureusement personne ici ne l’a fais)
- Montage interne du D16 sur D14, a priori pas possible les palier de vilebrequin sont plus petit sur le D14
Boîte de vitesse :
- je connais pas trop, il faudrait que je me renseigne là dessus mais il me semble que l’ec9 a déjà une boîte assez courte des possesseurs d’ed7 installe le pont court de l’ec9 dans leur boîte !
Châssis :
- Freinages arrière ed7, possible (il vous faudra les bras de suspension/moyeu/disque/étrier/durite/câble de freins à mains) (maître cylindre ?)
- Freinage avant ed7, possible (il vous faudra étrier/disque/ durite ?/ moyeu ?/ bras de suspension ?)
- Montage bar anti roulis ed7/ee9, possible (diamètre bar ec9: Av 18mm, Arr absente / ed7: Av 18mm, Arr 13mm / ee9: Av 18mm Arr 15mm)
En bref pour une ec9 la meilleure prépa moteur pour un jeune permis, petit budget et selon moi ceci :
- Bougie neuves
- Coupé ressort dans le carburateur avec le bout de plastique en moins
- Filtre à air KN dans boîte OEM ou suppression filtre et cône à l’entrée du tube d’admission
- Échappement complet d’ed7 ou ee9
- Un entretien complet du moteur
- Réglage des soupapes / allumage
Et je pence avoir fait le tour, déjà vous aurez une petite auto qui pourra en surprendre quelque un !
Voilà a vos commentaires... En espérant que sa en aide plus d’un !
J’ai également créé sur Facebook une page « civic ec9 France »
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
Maximo
Newbie
Sujets : 1
|
11-10-2020, 22:45:56 - RE: [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
Salut
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si, si je mets un silencieux ed7 sur ma Ec9 je vais avoir un meilleur bruit ?
Sachant qu’elle est full stock
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
|