jonathan le merlus
Unregistered
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02-06-2009, 00:55:23 -
D16A9-ED7 MP
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cotoCRX
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toyota mr2
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04-06-2009, 13:21:41 -
La PIV EVO 2 te permet justement d'avoir un limiteur de régime a 7900tr/min. Stock il est plus bas c'est sur.
Après il ne faut pas oublier, que rien qu'avec le compte tour, sa triche! certains D16A9 attrape quasi 8000 stock, d'autre 7200, le compte tour joue beaucoup.
Alors je vous parle même pas d'un compteur de vitesse, à 200, c'est une fourchette "+20-20"
Et le coup de l'embrayage qui patin a 180-200, putin chaud la :roll:
Ça doit être du au couple énorme de nos D16 ça
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Michel Portal
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CRX Delsol EH6 export
- Morocco Messages : 96
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10-06-2009, 16:03:58 -
TuTuX a écrit :Koebi a écrit :TuTuX, je suis étonné, ce que tu affirmes est un peu l'inverse de ce que disent les courbes en page 12, je ne comprends pas trop
Bonjour !
J'ai une CRX DS moteur D16A9 1993 au Maroc où je réside, presque tout d'origine ( pour l'instant );
Avant de tenter d'y apporter modifs ( collecteur 4>2>1, ligne, silencieux, Short ram ou cold air intake, etc. ), je vais m'acheter le logiciel Powerdyn pour ne pas faire ( ou dire ) n'importe quoi !
As-tu eu des problèmes pour capter impulsions allumage ( par pince sur bougie ou sur alim bobine ) ?
Es-tu satisfait de ce logiciel ?
Merci de tes commentaires
@+
Michel ( Willy-willy sur d'autres forums )
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
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mikx125
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25-10-2009, 04:50:05 -
Merci à toi Vincent pour ta piv evo 2. J'ai changer mon pot troué par un walker decata (diamètre d'origine) et ça marche encore un peu plus . Manque le 4-2-1 et la ligne inox et ce sera parfait.
à+
Michael
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Blista
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Prelude freak
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09-01-2010, 23:04:07 -
C'est un bon résultat !
Tout le reste était full stock ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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cotoCRX
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toyota mr2
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10-01-2010, 02:34:28 -
attendez mais ça voudrais dire qu'il faudrait retarder l'avance initiale pour avoir les meilleurs perfs possible??
Ça doit être bien agressif quand même.
ce D16A9 en question, il sort " que " 127ch avec ligne admi et gestion d'origine?
Bowdel quasi 150ch, j'suis sur que je les avais pas sur le mien
Je remet pas en faute votre passage au banc, au contraire c'est cool d'avoir des chiffres concrets un peu, mais 22ch, juste en changeant d'ecu, sur un moteur avec config identique, ca commence a faire sur un 1.6l.
Sur mon crx, quand je changeais entre carto stock et piv, le plus gros changement était la plage d'utilisation. Âpres niveau puissance, j'dirais ouai aller, 5 ou 10ch max, d'après mes souvenirs.
Les courbes!! les courbes!! les courbes!! les courbes!!
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icedfluid
Posting Freak
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10-01-2010, 15:29:04 -
remy1234 a écrit :il aurait été interessant de voir combien sortait ce d16a9 avec carto stock ET ALLUMEUR BIEN REGLE .
Effectivement. Mais celà prouve une chose, c'est qu'il faut absolument contrôler les différents paramètres de son moteur pour bien profiter de cette gestion (ou même de manière générale!) :
- Avance initiale à l'allumeur
- Bougies iridium neuves et faisceau en bon état
- Réglage soupapes aux petits oignons
- Collecteur 4-2-1 (pour le D16 "longue course" c'est un must-have).
- Ligne en 50~55mm (plus gros c'est beaucoup trop ...)
- Admission (a vous de voir ...)
- Sonde de température d'eau ECU contrôlée ou changée !
- Contrôle de la course du papillon et de la valeur du potentiomètre en plein gaz (TPS = Throttle Position Sensor).
Voilà, avec çà vous partez sur une base de moteur qui tourne !
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faburisu
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Grand_Corbeau
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12-01-2010, 13:00:10 -
j'ai toujours lu et entendu dire que les pertes transmission sur traction sont de l'ordre de 15 à 20%. j'aussi lu sur les dossiers TOV que 15% revenait souvent chez honda. en supposant que ce soit vrai, 149 x 0.85 = ~127
la version de 1337crx tiendrait la route
après je peux surement me tromper
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