TuTuX
Active Member
Honda S2000
69 - Rhône France Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation :
18
|
09-10-2008, 18:22:54 -
Koebi a écrit :TuTuX, je suis étonné, ce que tu affirmes est un peu l'inverse de ce que disent les courbes en page 12, je ne comprends pas trop
Et bien j'avoue que moi aussi, vu les retours des utilisateurs de cette cartographie, et ces courbes, je m'attendais à mieux.
On a analysé les deux cartos (piv et mugen) avec obdcedit, et effectivement, la piv à trop d'avance et est trop riche pour compenser l'avance.
Je ne suis pas un pro, loin de la, mais au final pourquoi tant d'avance pour quasi le même résultat (en fait moins bien en bas) ?
Voici les courbes, puissance aux roues, les valeurs ne sont pas intéressantes en soi, seul l'écart entre les deux est intéressant :
Mugen - Puissance :
Mugen - Couple :
Piv EVO 2 - Puissance :
Piv EVO 2 - Couple :
Comparaison Mugen/Piv Puissance :
Comparaison Mugen/Piv Couple :
Je tiens quand même à préciser que ces valeurs peuvent surement être différentes sur un autre D16A8-9, et que la mienne à toujours été creuse avant 4500 rpm, avant de tester les cartos, surement du à l'admission pourrie.
Ces courbes sont des moyennes de 3 essai avec chaque carto.
Jamais plus vite qu'à fond !
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
09-10-2008, 18:59:23 -
Apres les differents avis je voudrais quand meme remettre les choses au clair : Cette carto est une BASEMAP et d autant plus pour une configuration donnee precise
A partir du moment ou vous mettez un ECU Spoon, Mugen, JS racing ou peu importe cela restera toujours des Basemap plus ou moins ameliore et plus ou moins agressive !
L EVO2 a ete fait sur 2 mois durant, entre route et circuit sur une ED7 videe, avec un moteur en pleine forme, boite a air d origine sans filtre a air, collecteur et ligne en 60 interne !
Il est normal que l avance a l allumage soit plus agressif que la mugen car celle-ci est quand meme tres TRES proche de la stock
TuTux ton moteur a apparement un soucis de sante pour avoir un tel creux
De plus l allumeur doit etre regle a la lampe strombo AVANT montage de l EVO2 et utilise du SP98 obligatoirement
Si tout ceci n est pas fait ce ne sera pas etonnant que ma carto donne des resultats decevant
Le test powerdyn fait auparavant a ete fait sur la meme config ou presque
La difference est flagrante :!:
Si vous voulez un resultat parfait il faudra faire la carto pour votre voiture et votre voiture seulement
La mugen reste cependant un bon compromis car elle reste moins agressive que l EVO
Pour info l avance sur une EG6 JDM est a 24.5 en standard et sur certains config le meilleur resultat est obtenue avec une avance de pratiquement 32
|
|
Retourner en haut |
|
Ludomini
Active Member
Messages : 238
Sujets : 10
Inscription : Nov 2006
Réputation :
14
|
09-10-2008, 20:38:01 -
et pourtant tutux c'est vrai qu'elle avance pas ta caisse
Quelle idée de mettre les pertes à 0% pour poster les courbes apres sur japancar
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
09-10-2008, 20:52:27 -
TuTuX,
Je crois que là c'est vraiment n'importe quoi. Y a des dizaines de personnes qui roulent en PIV EV02 et qui en sont parfaitement contents et admettent le gain très clairement.
Je sais pas mais je me remettrais en question à ta place, ton moteur est mal configuré ou carrément sur le déclin. Déjà t'as contrôlé ton avance de base, à l'allumeur ? T'as un filtre à essence récent, des injecteurs propres, sur super 98, etc ... ? Ton gros "arghhhh" me fait mourir de rire, j'ai JAMAIS vu un D16 DOHC creux à 4000 et encore moins en PIV EVO2 !!! :roll:
Sur les forums ont a toujoursQUE les avis négatifs, venez ici les autres, ceux qui sont contents !
|
|
Retourner en haut |
|
Sébastien
Active Member
Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
|
09-10-2008, 22:54:14 -
C'est clair la piv ça change vraiment tout ... ce qu'est bizarre c'est qu'en puissance elle te fait pas gagné enorme sur le papier mais dans la voiture c'est autre chose ...
J'ai pu test contre differente voiture avant et apres la piv ... et bien c'est vraiment le jour et la nuit ... Plus d'allonge , reprend bcp mieu en bas .. et surtout ... ce bruit !
Vraiment pas deçu ... d'ailleur comme ceux de mon entourage à qui je leur ai fait connaitre !
Ps : Moteur 165000kms , collecteur 4/2/1 , ligne 60mm , admi direct dynamisé ... Et les bouchons chromés ... certain l'oubli ça ^^
|
|
Retourner en haut |
|
syp31
Active Member
Honda CRX ED9
Honda ferio EK3
86 Vienne France Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation :
15
|
09-10-2008, 23:14:14 -
Sébastien a écrit :C'est clair la piv ça change vraiment tout ... ce qu'est bizarre c'est qu'en puissance elle te fait pas gagné enorme sur le papier mais dans la voiture c'est autre chose ...
J'ai pu test contre differente voiture avant et apres la piv ... et bien c'est vraiment le jour et la nuit ... Plus d'allonge , reprend bcp mieu en bas .. et surtout ... ce bruit D !
Vraiment pas deçu ... d'ailleur comme ceux de mon entourage à qui je leur ai fait connaitre !
Ps Moteur 165000kms , collecteur 4/2/1 , ligne 60mm , admi direct dynamisé ... Et les bouchons chromés ... certain l'oubli ça ^^
+10000
Le bouchon spoon qui change tout join
Moi j'ai cramé un golf1 gti Turbo auntant vidé que moi, j'en revenais pas.
Le seul truc un peu chiant a la longue c'est les retours d'échapement qui attirent les regards quand tu décélère oops
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
09-10-2008, 23:27:25 -
TuTuX, on te vois dire que la carto de piv est trop agressive patati patata, mais tu t'inquiète pas plus que ça d'avoir un trou aussi gros? Tu crois que c'est juste due a la carto??
Ce gouffre entre 3000 et 5000 n'est pas censé exister sur un D16A9, que ce soit en config d'origine, ligne ou pas, peu importe la carto que tu y fous, tu n'auras pas se rendu.
A moins d'avoir un soucis autre... ce qui semblerais être ton cas
Regarde les courbes de la page 12, que ce soit la piv evo 2, ou la mugen, sa n'a rien a voir avec ton D16
Ne t'étonne pas qu'ils le prennent mal, ils ont mis du temps a la faire, ils sont arriver a un très bon rendu, je le confirme , et je suis loin d'être le seul a le dire.
Donc, au lieu de dire sur leur topic que leur carto c'est du flanc alors qu'elle tarte , essaie de résoudre le ou les soucis que tu as, si tu y parviens tu sera pas deçu
'tin une ED avec une courbe de couple comme ça, ca me ferais chier
hrc.kien, impatient de voir les résultats...
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation :
20
|
09-10-2008, 23:27:39 -
Et bien moi j'avais déjà donné mes impressions , qui ne pouvait être que faussé car malgré une admi au pc + K&N ( ) et un collecteur/ligne stock , j'avais été déçu....mais forcément c'est normal comme la rappelé PIV.
Cette carto à été prévu pour des moteurs un mini libéré, donc ce w-e je change mon collecteur par un 4/2/1 Greddy en 50 et je re-test après.
Avec tout les témoignage sur cette carto je ne vois pas comment être déçu et puis les chiffres sont la pour prouvé.
Comme dis PIV , tu dois vraiment avoir un problème .....
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
09-10-2008, 23:47:00 -
cotoCRX a écrit :Ne t'étonne pas qu'ils le prennent mal, ils ont mis du temps a la faire, ils sont arriver a un très bon rendu, je le confirme , et je suis loin d'être le seul a le dire.
Donc, au lieu de dire sur leur topic que leur carto c'est du flanc alors qu'elle tarte , essaie de résoudre le ou les soucis que tu as, si tu y parviens tu sera pas deçu
'tin une ED avec une courbe de couple comme ça, ca me ferais chier
hrc.kien, impatient de voir les résultats...
C est pas trop le faite de le prendre mal c est juste le fait de ne pas savoir sur quoi se baser pour sortir de telles conclusions
Trop agressive ?! Sur quelles bases et pourquoi ? Cela n a aucun sens, les seuls remarques valables seraient : Je suis parti de telle carto, j ai refait la mienne sur banc, il y avait pas assez d essence, trop d avance je l ai vu en le modifiant, la ok mais dire
Citation :On a analysé les deux cartos (piv et mugen) avec obdcedit, et effectivement, la piv à trop d'avance et est trop riche pour compenser l'avance.
Je ne suis pas un pro, loin de la, mais au final pourquoi tant d'avance pour quasi le même résultat (en fait moins bien en bas) ?
Un moteur qui ne "reponds" pas a l avance alors que les peripheriques sont en bon etat est soit un moteur rince soit un moteur qui cliquete apres il faut chercher d ou ca vient !
As tu verifie l AFR a la lambda ?
Que veux tu dire par "trop riche pour compenser l avance" ?
Je ne t en veux pas mais je trouve les conclusions attivent par rapport a un retour d information un ptit peu leger !
|
|
Retourner en haut |
|
TuTuX
Active Member
Honda S2000
69 - Rhône France Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation :
18
|
10-10-2008, 00:48:47 -
Oula, faut pas vous enflammer comme ça !!
Je n'ai jamais dit que la carto de piv était mauvaise, de toute façon je n'ai pas le niveau de compétence pour en juger....
J'ai juste fait remarquer, que sur MON D16A8, le gain avec la Mugen n'est pas flagrant.
Partant de ce constat, je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant d'avance à l'allumage en haut et d'enrichir pour compenser cette avance (sur MON véhicule.
Mais j'ai très bien compris que :
1 - C'est une base à affiner pour en tirer la quintessence (au même titre que la Mugen....)
2 - Que Piv l'a développé pour SON setup.
Maintenant je me suis surement mal exprimé, ou pas assez concernant ce trou dans la courbe de couple (gouffre lol .
Je n'ai jamais dit qu'il était du à la carto de Piv. Je constate juste que sur MON moteur, cette carto ne fait qu'accentuer le phénomène...
D'ailleurs :
Citation :Je tiens quand même à préciser que ces valeurs peuvent surement être différentes sur un autre D16A8-9, et que la mienne à toujours été creuse avant 4500 rpm, avant de tester les cartos, surement du à l'admission pourrie.
:
Mais oui mon bloc n'à surement plus toute sa forme, compression irrégulières entre les cylindres (1 bar de différences entre 2-3 et 1-4), cliquette pas mal bien que le jeu aux soupapes ait été refaits il n'y a pas longtemps. Et je n'ai jamais vérifié ni le calage de l'allumage ni le ratio air/essence.
Par contre je maintiens que les "retours" dans l'échappement et les "ratatouillages" au ralenti ne sont pas présents avec la Mugen.
Encore une fois, PIV, mon message n'était absolument pas destiné à t'atteindre personnellement, je ne faisais juste que constater que ta carto n'apporte pas grand chose dans MON cas (bien que je préfère le comportement du moteur avec la tienne )
@Ludomini : je te merde hakebut:
Jamais plus vite qu'à fond !
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
31 - Haute-Garonne France Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
|
10-10-2008, 06:40:36 -
bah voilà tout s'arrange !
Chaque bloc réagit différemment, perso j'ai gagné du couple en bas (flagrant) et de la puissance en haut, le compte-tours tourne au Patator avec l'EVO2
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
ghostrider13130
Active Member
Sti version 6 00'
01 - Ain France Messages : 267
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
2
|
10-10-2008, 19:47:12 -
Moi je vois pas ce qu'il lui trouve a la piv en tout cas moi j'en suis content , mais mon pote avec son EG6 lui il l'est un peu moins (on a le meme setup a savoir: vidage complet, décata+cat back, amorto et admi )
Rien en sert de courir, tout vient à point à qui sais attendre...
|
|
Retourner en haut |
|
|