vincentes2000
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08-03-2007, 17:30:57 -
christalys a écrit :nico42 a écrit :Perso je pense qu'il faut que tu teste ta carte fille si tu as pas un faux contact qq part.
Salut,
je suis pas spécialiste mais je pense que si c'était un probleme avec la carte fille cela ne fonctionnerai pas avec le puce MUGEN, non ?
+1
La puce que j'ai fourni est une EPROM 27C256 classique avec le prog Mugen XE5 ... il n'y a rien de propriétaire dans mon montage, pas de modification spécifique... :roll: ...
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christalys
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08-03-2007, 19:26:49 -
J'ai refait des test, toujours pareil....
Par contre je rectifie quand je test la puce Piv en enlevant le cavalier (donc carto stock) ca fonctionne......
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christalys
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08-03-2007, 20:04:12 -
Ok ICE.
Au pire tu veux que je t'envoie l'ECU avec ? Je m'occupe des frais....
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VIPER999
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14-03-2007, 01:17:37 -
Alors Piv, t'as trouvé du temps et le matos pour nous concocter la piv evo 3 ?
Plus sérieusement, quelles corrections penses-tu pouvoir apporté à ta précédente carto ?
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VIPER999
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29-03-2007, 12:41:28 -
C'est pas grave, tient nous au courant dès que tu plancheras dessus.
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moa216
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01-04-2007, 15:03:47 -
J'ai un petit "problème" avec la evo2.
D'origine,je consommais environ 9l en roulant normalement,avec quelques arsouilles.
Avec la mugen j'étais à 10l tout le temps,conduite calme ou bourrin c'était pareil.
Mais là ça m'échappe,avec l'evo2: J'ai fais le test de conduire calmement sans dépasser 4000trs/min: 13.5l/100km :!:
Ensuite je suis allé en région parisienne en partant du nord,je me suis tapé un max de bouchons,et j'ai fais 8.6l/100
Les consos que je donne sont faites quasi exclusivement sur autoroute,avec la boite relativement courte de la rover ça consomme pas mal...(4000trs/min=environ 130km/h en 5)
Donc d'où peut provenir ce soucis?ça enrichit à mort dans les bas régime?
Merci
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moa216
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01-04-2007, 21:24:57 -
Merci pour ta réponse
Si c'était un problème de sous-chauffe,je n'aura pas un problème de rupteur?
Avec la mugen je sais que non,rupteur à 8000 même à froid,mais avec la tienne tout fonctionne bien de ce côté là,ça monte bien à 7900 environ,et à chaud le ralenti est à 800trs.
Le calorstat a l'air de bien bosser,il est neuf d'ailleurs
Ce n'est pas réellement gênant,j'ai juste été surpris de sortir un bon 13l en faisant hyper gaffe
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kevinVTEC
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02-04-2007, 09:02:13 -
Piv, les cartos au dela de 4000t ne sont pas plus enrichis? parce que sur autoroute ca consomme plus ca c est sur, mais en condition normal, moi je trouve que ca consomme moins (que ce soit sur mon ancien CRX ou sur mon ED7).
moa216, pour ma part j'ai mis un interrupteur a la place du cavalier sur mon ECU ca me permet de passer de la carto stock a la carto de piv en un clin d oeil (notamment avant de prendre l'autoroute). y a quelques precautions a prendre, genre debrancher le + de la batterie avant de faire la bascule mais ca te prend 30sec (perso je le fais pas toujours mais bon je pense pas que ce soit l'ideal pour l'ECU encore que ca dois pas le gener tans que ca).
Le gain est la en tous cas... la conso c est accessoire.
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Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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moa216
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09-05-2007, 19:49:52 -
hello
Je me suis refait un petit montage un peu plus sérieux que l'acquisition par l'allume cigare pour powerdyn.
J'ai fais une bobine autour d'un fil de bougie avec du 2mm²,une petite résistance et un jack au bout de tout ça.
le résultat est stupéfiant... Le fichier wave en sortie est largement plus propre et powerdyn parvient à l'analyser(avant c'était de la bidouille pour nettoyer un peu le fouilli )
Avant:
Après:
Et voilà une nouvelle courbe mugen/piv evo 2:
Le couple de la mugen a l'air un peu zarb' mais c'est encore une acquisition avec l'ancien système,faudrait que je la remonte pour tester
Sinon ça confirme un peu mes impressions:ça marche bien mieux avec la piv,mais ça ne sert à rien de monter trop haut dans les tours,ça s'essoufle plus vite qu'avec la mugen...
Je suis ok pour tester l'evo 3 si vous voulez
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kevinVTEC
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11-06-2007, 12:56:17 -
fred_ed7 a écrit :J'ai une petite question concernant la carto.
La richesse a-t-elle etait touchee?
Car j'ai mes bougies carrement calaminees. Du a trop de richesse ou bien bougies trop froide
mais celles ci sont les NGK preconisees constructeurs, donc 6 en temperature.
Je suis pas sur donc a prendre au conditionnel.
Piv a fait l'ajustement de la carto suite a des acquisitions via une sonde large bande, sachant que d origine, les honda en particulier (mais les japs en general) sont assez riches, la richesse a etait revue a la baisse en dessous de 4000t (d ou la legere perte de couple par rapport a l origine) mais revue a la hausse au dela de 4000t.
donc oui la richesse a été revus a la hausse. maintenant qu as tu comme bougie? les ngk b6kr-e11 (ou un nom comme ca)? as tu decalé ton allumage pour avoir un peu d'avance? les faisceaux sont bons? ton moteur tourne rond? tu as quoi comme prepa?
je controllerais sur la mienne voir si c est pareil.
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