sebcrx
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21-08-2006, 17:18:43 -
Piv, Quand tu a fais la carto tu es parti de la Mugen ou de la stock :
Parce qu' à peine j'accelère mon AFR passe à 12.5/13 et je trouve sa riche pour une si faible accel
Black & Green NoS ED9 Turbo...
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sebcrx
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21-08-2006, 18:04:43 -
Je m'en doute mais c'est pour avoir la carto la mieux adaptée
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MadMax_992
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21-08-2006, 18:11:33 -
Pour info, Piv recommande, et c'est normal, la SP98. Ms ça fonctionne très bien avec de la SP95 de bonne qualité (pompe grande marque).
Ca marche moins bien c'est sûr, ms vu le prix de l'essence, pour les trajets journaliers, ça convient
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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sebcrx
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22-08-2006, 17:57:19 -
dj_spark, C'était mon alim qui était pas terrible maintenant c'est mieux 8) , mais je galère sur le MAP :x
MadMax_992, Piv a raison vaut mieux pas jouer trop longtemps..., surtout avec l'avance qu'il y a à 7400
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MadMax_992
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24-08-2006, 15:57:15 -
300 bornes en Piv EVO2, le bilan : comparo Mugen/Piv (en 95 SP)
Alors, d'abord niveau perf. Désolé de dire ça platement, ms la différence avec la Mugen, s'il y en a, n'est pas perceptible. En tout cas, pas distinctement. Il faudrait vérifier ça avec des mesures. Bien, que j'avoue que j'ai l'impression que ça fonctionne de mieux en mieux. Comme si le moteur avait besoin d'un temps d'adaptation aux nouvelles lois d'injection et d'allumage.
En tous cas, et c'est un bon point, même si l'hypothétique gain n'est pas perceptible comparé à la Mugen, ce qui est sûr c'est que ça marche aussi bien!!!
Maintenant niveau conso, et c'est là que c'est génial J'ai fait 300 bornes avec 25l. Ce qui donne une moyenne de 8.3l/100 Là où avant je faisais tout le temps +/-10l de moyenne avec la Mugen (carto pour piste, riche à tout les régimes). Comme j'ai quand même un petit peu moins attaqué que d'habitude, je tablerai sur une conso. moy. de 8.5l. Ce qui reste exceptionnel!!! Surtout avec la VM allégé. C'est même légèrement moins que l'origine. Et 1.5l de moins que la Mugen.
Il ne devrait pas être difficile de faire 7.5l en trajet autoroutier cool (ms bon, ça, ça ne m'arrive pas souvent :])
[Interlude]
Je demanderai aux mythos, qui annoncent ne consommer que 6.5l/100 de moyenne, de ne pas venir faire de commentaires à ce sujet. Et je leur signale que l'accélérateur se trouve à droite...
[Fin de l'interlude]
Donc, 8.5l c'est génial, c'est exactement ce que je cherchais. Cette carto fait aussi bien, voire mieux, que la Mugen niveau perfs, et mieux ou aussi bien que l'origine niveau conso.
Je la recommande fortement. Les 40 (bien mérité) à Piv seront vite rentabilisés
Seul hic, le ralenti. Trop bas (origine) et instable (oscilations et moteur qui manque de mourrir parfois en cas de grosse conso électrique ) , là où le Mugen était incroyablement stable à 1000tr (même en cas de changement de charge électrique). Un défaut que j'ai moyennement compensé avec la vis de ralenti, ms ça reste instable
Dès que j'aurai le temps et l'occasion, je demanderai à IcedFluid de me remettre le ralenti électronique à 1000tr.
Bref, vive Piv, vive l'EVO2!!! :appl: Et vive IcedFluid, le chtiDM bidouilleur d'ECU :]
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icedfluid
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24-08-2006, 22:51:51 -
MadMax_992 a écrit :Dès que j'aurai le temps et l'occasion, je demanderai à IcedFluid de me remettre le ralenti électronique à 1000tr.
Ca roule ! 8)
PS : (Son de Supermarché) : "je rappele aux heureux priopriétaires d'ED7/9, que, d'origine, Honda recommande l'utilisation de carburant type Super, d'un indice d'octane minimum de 97 !"
Il est donc autorisé de botter le train arrière des propriétaires tournant au 95 et ne sachant pas lire l'autocollant qu'ils ont devant les yeux, sur leur trappe à essence !
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MadMax_992
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24-08-2006, 23:12:23 -
icedfluid, tu veux le voir de près mon autocolant!!!! :]
Non, sérieusement, pour info, sur les versions belges, c'est indiqué 95RON min. Sais pas pq, ms c'est comme ça.
Je sais que c'est pas le top , ms l'essence est tellement chère... ms bon, je vais tjs dans les grandes marques, pour être sûr d'avoir une bonne qualité de 95.
Suis désolé, msieur, ms moi pas très riche
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icedfluid
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25-08-2006, 12:11:08 -
Piv a écrit :De toute facon la n'est pas la question, vu l'avance qu'il y a sur ma carto, c'est SP98, y'a meme pas besoin de se poser de questions
En plus ...
Je vais prendre une photo de la trappe de mon rex FRANCAIS (môsieur !), de 1789 ! Heuuuu de 1989 ! He ben y a bien " 97 RON MINIMUM" !
Ha ben vi ! C'est non-cata ! 8)
Qui à encore son catalyseur ici (et sa gestion d'origine, surtout!) ?
PS : d'ailleurs quand j'ai acheté le rex en 2002, il tournait au plombé (leaded) !
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icedfluid
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25-08-2006, 12:20:29 -
Là le problème c'est même pas le prix du carburant. C'est :
- Je tourne au 95, je risque du cliquetis si je tire, et je casse mon moteur (à la longue).
- Je tourne au 98, j'ai pas de problème de cliquetis.
C'est tout.
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MadMax_992
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25-08-2006, 13:30:07 -
Citation :Je vais prendre une photo de la trappe de mon rex FRANCAIS (môsieur !), de 1789 ! Heuuuu de 1989 ! He ben y a bien "97 RON MINIMUM" !
Ha ben vi ! C'est non-cata !
Qui à encore son catalyseur ici (et sa gestion d'origine, surtout!) ?
Non, il n'y a pas de rapport avec le cata. Sur les trappe des rex allemande (donc cata), c'est une étiquette verte avec min. 97RON, comme sur les français (non-cata). Va savoir pq, sur les versions belges (non cata aussi), c'est une étiquette rouge avec min. 95RON Y aurait-il une différence de gestion???
Mnt, c'est vrai. La carto de Piv est extrapolée d'une version française, et l'avance est encore plus précose. Donc, 98RON extrêmement préconisée.
Si en plus, je dois aller la chercher en France...
Le D16A9 ne possède pas de détecteur de cliquetis???
Citation :De toute façon, ok la 95 est moins chère mais on consomme moins avec la 98, l'un dans l'autre ...
Ah bon??? T'as lu ça où???
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MadMax_992
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25-08-2006, 13:50:23 -
icedfluid a écrit :MadMax_992 a écrit :Le D16A9 ne possède pas de détecteur de cliquetis???
Malheureusement non ! (enfin d'origine çà ne sert à rien).
Aie Je pensais que oui. Décevant d'ailleurs.
Effectivement, je vais penser à remettre de la 98SP (bobo le portefeuille)
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