jackydup
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21-11-2005, 12:58:28 -
Est-ce que vous avez monitoré la richesse avec une sonde large bande ? Que ça soit ECU stock/Mugen/Piv ?
Si oui ça vous donne quoi comme courbe ? Richesse au ralenti aussi ça m'intéresse
Pour ma part, ED7 ECU stock j'ai de mémoire ~13.5:1 en bas, ça enrichi un peu vers 3000/3500 (13.0:1) puis ça remonte à 13.5 progressivement. Faudra que je mette un log, je ne suis plus tout à fait sûr...
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Piv
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21-11-2005, 13:51:59 -
Citation :La carto Piv est en gros une Mugen modifiée en fct des données de sa WB.
Nan nan civic_16Turbal, regarde ce que j'ai dis plus haut !!
Piv a écrit :Et sinon l'EVO2 n'a PU RIEN A VOIR AVEC LA MUGEN !!
Vivement les resultat au powerdyn !!
La carto n'a vraiment pu rien à voir au niveau de l'allumage, de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock
Sinon pour le ratio, au ralenti ca donnait environ 15-16 et pied dedans environ 14-14,5 apres 4000tr mais la voiture respirait bien aussi ca joue pas mal
Ensuite l'evo2 donne un AFR de 12,5 de 2000 tr à 8000 tr pied dedans exclusivement
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jackydup
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21-11-2005, 19:52:49 -
Ma caisse est "stock" , c'est à dire collecteur 4-1 inox + ligne, boite à air d'origine avec un K&N (plat).
Ma WB c'est une Bosch avec un boitier TechEdge
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icedfluid
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23-11-2005, 20:48:37 -
Piv a écrit :icedfluid a écrit :Piv a écrit :de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock
Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !
Yes c'est exact mais bon sur nos vieux boitier obd0 la mugen ne peut pas beaucoup influencer sur les autres parametre entrant en compte dans l'injection, enfin je veux dire par la qu'il n'y a pas 50 000 parametre entrant en compte dans la carto
Hum, détrompes toi. Bien sûr je ne connais pas le code de Honda, mais il est presque certain que la T° de l'air à l'admission, la T° du liquide de refroidissement, la position papillon (voire l'historique des dernières positions?), la vitesse du véhicule, etc ... Tout çà peut modifier la loi d'injection. Evidement JE ne sais pas exactement qui influe sur quoi, mais si Mugen à décidé de changer la gestion d'un capteur (ex : T° liquide), la loi d'injection peut en être affectée ...
Il me semble qu'en course on s'en tape grave de savoir si le moteur est pas a T° (surtout si le capteur tombe en rade!!!), l'ECU donne tout point barre, on assume les conséquences.
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CRXwol
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07-12-2005, 23:20:08 -
Hop tite expérience perso vite fait !
Stock EVO2
admission ( filtre cône derrière prise d'air PC + boîte à air stock)
4-2-1 Megan Racing
ligne stock
à 2 dans la caisse
0-60mph au Gtech Pro avec embrayage malade :
meilleur temps stock : 7.55sec
meilleur temps EVO2 : 7.05sec
Conclusion : ça marche bien mieux, le compte-tours est
Que du bonheur, vivement la ligne :]
Merci Pivounet
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