cotoCRX
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toyota mr2
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14-04-2012, 00:20:35 -
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
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FRT16
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14-04-2012, 10:07:14 -
Salut tout le monde, je suis Jérémy, le gérant de Furtifauto.
Je pense qu'entre passionnés on va pouvoir discuter cordialement, je vais essayer de répondre à vos "interrogations" !
Tout d'abord voici l'échange de mail avec 1337CRX :
Je me présente, Julien, plus connus sur le nom de 1337CRX sur les forum et surtout Japancar.
Je vous contacte pour la vente de ça:
http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...h-1257.htm
Étant une des rares personne a avoir fait une carto pour ce moteur, j'aimerais juste être sur que ce n'est pas MA carto que vous vendez.
Je me doute que ce n'est pas vous ceci dit.
Comme vous faite avec la PIV EVO 2 par exemple.
Je ne dit pas que c'est le cas, j'aimerais juste une réponse.
PS: Si c'étais le cas, l'idée ne me gêne pas, a voir...
Réponse :
Bonjour,
il ne sagit absolument pas de votre carto, sinon ça ne serait pas écrit « Programme Furtifauto ».
La Piv Evo 2 est distribuée sur les forums. Nous ne distribuons cette carto sur aucun forum, et le volume de vente est très faible. Lorsquun ecu PM7 Mugen / Piv est vendu je ne pense pas que cela fasse de lombre au distributeur des forums. Un client qui achète chez nous naurait pas acheté sur le forum
Toutes les autres carto ont été faites sur mesure par un sous traitant, à lexception de la P06 qui est à lorigine une basemap US contrôlée et améliorée. Cest dailleur pour cela, que la mention « gestion réalisée sur véhicule Français par un professionnel » nest pas présente pour la P06.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
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FRT16
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14-04-2012, 10:31:43 -
La perte de chevaux à la roue :
le véhicule est une EH9, monté avec une boite longue S40.
La courbe lisse :
lorsque l'on fait une gestion le but est justement d'obtenir une courbe la plus "remplie" et la plus lisse possible. Cette gestion est tout simplement bien faite !
Icefluid :
tu présentes toi même les cartos Spoon et Mugen sur ta page web, c'est pas très sympa pour Mugen et Spoon ! En tous cas super la carte fille, c'est du bon boulot !
Une carto Furtifauto sur mesure pour D16A9 sera dispo courant 2012, je suis ouvert et nous pourrions la comparer avec la PIV, dans un esprit de passionnés...
cotoCRX :
on ne doit pas regarder la même courbe ? Couple maxi : 14,9 à 6163 tr !
La courbe est là pour montrer le résultat de la carto, en tous cas toi elle te diverti... cdlt
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FRT16
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14-04-2012, 10:46:29 -
Toutes les cartos dispo sont vraiment de qualité, toutes les fiches de passage au banc seront bientôt dispo. Et il y aura des vidéos puisque même avec la fiche de banc on ne nous crois pas...
PS : je ne cherche absolument pas à faire de la pub, c'est juste une discution sur le sujet...
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FRT16
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14-04-2012, 11:06:08 -
Mes ressentis Piv / Mugen :
Mugen plus coupleuse, + de conso, ça marche très bien en réglant l'avance à 18, car certainement très riche.
La PIV est plus rageuse, moins de conso. +1
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Kartouche16
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15-04-2012, 15:13:50 -
Pourquoi tu cherche a te justifier FRT16?
Déjà, la toute première chose que tu devrais faire, c'est d'aller te présenter dans la section approprié!
Deuxièmement, du moment que tu vend les cartographie d'injection d'autre personne qui on sué a la faire, tu est un voleur! ce qui nous dit, que la carto du d15b7, est celle de 1337CRX! coller des tables d'allumage et d'injection sur une autre ROM, est très facile a faire avec nos log daujourdhui! alors poto, tu va pas nous la faire a l'envers, ok?
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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FRT16
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15-04-2012, 20:21:33 -
kartouche16 je cherche à me justifier car les gestions sont de qualité contrairement à ce qui est dit, et les courbes sont authentiques.
Je me présenterai début de semaine.
La cartographie PIV ne sera plus proposée d'ici le milieu de semaine, j'enverrai le lien du nouveau produit pour preuve.
Je peux envoyer le .bin à 1337CRX pour qu'il voit qu'il ne s'agit absolument pas de sa carto.
On n'est pas pote.
guitou-crx le problème ne venait pas des cartos, puisque l'ecu fonctionnait en mode dégradé, il était HS, la réparation à été faite...
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nicoteamvtc
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16-04-2012, 08:34:33 -
salut les jeunes !
je vois qu'il y a encore beaucoup de discussions pour pas grand chose ... comme dab
juste pour info étant moi meme professionnel je me fourni chez furtifauto et je n'ai rien a redire sur son matos , j'ai testé la plupart des reprog sur mes vehicules perso ou clients dont la piv/mugen , gestion esi (courbe de mon ancienne eh9 avec boite s40) , gestion d15 et gestion b16a1 , et les chronos et résultats on parlé , ca fonctionne très très bien et les perfs sont bien la
pour info ma civic ed7 avec la piv fourni par furtifauto et le pti matos que l'on met en général collecteur , ligne etc ... sort 152,9cv et 15,9 de couple , et pour les septiques mes concurents en runs ffsa sont en général très surpris ! donc c'est juste ce qui m'interesse puisque je ne met pas du matos pour juste aller chercher mon pain
-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
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Ledoutemabite
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16-04-2012, 11:12:20 -
C'est clair ! L'histoire de la PIV pourquoi pas, mais il faudrait aussi rappeler à l'ordre tous les vendeurs de cartos Mugen, Spoon, Renault Sport, Peugeot Sport, ABT,...
Pour le reste faut arrêter la mauvaiseté gratuite !
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sansoub
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16-04-2012, 11:49:30 -
a titre d information, traiter les un les autres de voleur c est un peu nul, puisque des mappeurs de honda, y en a des centaines, qui mappe tous sur les meme moteur, donc au final, les table d avance et d injection, se retrouve presque identique, a qq pouilla pres, donc ca sert a rien de se prendre le bourichon c est comme ca
tout le monde part d une basemap, et la pauffine, mais au final si les mappeurs sont bon, c est pas etonnant de trouvé des carto qui se ressemble
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Stef85
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Civic VTI
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16-04-2012, 14:08:01 -
Je pense que je vais me procurer une Puce Furtifauto pour B16A2 et je ferais un Perf Expert pour voir s'il y a un gain. Ça sera peut être pas aussi précis qu'un banc mais suffisamment représentatif s'il y a une différence.
Juste une remarque au passage, j'ai trouvé un autre vendeur de puce Furtifauto a 10 moins cher : http://stores.ebay.fr/HRP/Electronique-/...34.c0.m322
Quoiqu'il en soit je préfère acheter la puce à la source
Civic Hatch 1.5 VEI :
Civic Ferio 1.6 VTI :
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
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16-04-2012, 15:27:21 -
Les gens qui vendent n'importe quoi sous le nom des autres ce n'est pas nouveau...
Le nombre de personnes qui me contactent pour des cartos que je n'ai jamais faites et qui porte mon nom
C'est le problème du commerce vs. la passion, l'un en a besoin pour remplir son frigo et l'autre le fait pour le fun sur son temps libre.
Le 1er le fera coute que coute, le 2nd si il peut ou a envie.
FRT16 : tant que tu proposes TON travail ou celui des autres avec leurs accords : tu es clean. Si tu vends le travail des autres SANS leur accord tu l'es moins.
Ledoutemabite : quand tu achètes une carto, tu achètes quoi ? Un programme ?
Non. Une carto c'est également la maitrise (le savoir faire) du mappeur sur son architecture. Les copié/collé où je ne comprend pas ce que je fait mais je suis moins cher que l'original c'est de la connerie.
sansoub : archi mega faux. Il y a une philosophie dans la façon de faire ses cartos.
Avec le temps en voyant certaines courbes tu reconnait "la patte" du mappeur (sur une architecture précise évidement).
nicoteamvtc : professionel de quoi ? De la revente de carto ? Ca à l'air très compliqué comme boulot. En plus tu test sur les voitures des clients ? Merveilleux ! Heureusement qu'il n'y a jamais eu de problèmes jusqu'à présent...
Stef85 : exact toujours acheter à la source pour savoir avec quoi ça doit tourner et éventuellement te faire des retouches si un truc cloche chez toi.
Chaque moteur est unique, même avec le setup jumeaux il faut donc savoir ajuster. le générique c'est l'ennemi du mieux mais c'est le bon pote de "Pachaire" :roll:
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fastrunner
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Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
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16-04-2012, 20:13:39 -
Juste un truc quand même :
Acheter la carto à la source, ok... si on connaît la source et que l'on traîne sur les forums...
Nombre de personnes achètent sans trop se renseigner, ils font confiance aux "pros"...
C'est clair qu'utiliser le nom de marques ou de pseudo connus est plutôt fâcheux s'ils n'ont pas donné leur accord.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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DocteurH
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17-04-2012, 10:46:30 -
,c'est la quatrième dimension par ici............carto MUGEN made by SPOON tant qu'on y est :zewall: .
Essayez de contacter Piv si vous êtes loyaux ....pour ceux qui ne savaient pas,si on tappe PIV EVO 2 via Google on tombe directement sur ce topic qui est sur un forum public....directement consultable sans aucune inscription :roll: .
Tous les artistes débutants commencent par copier les grands maîtres (la rançon de la gloire ),puis seulement peuvent instorer un nouveau style qui leur est propre......il est vrai qu'il y a l'art ( :mouarf: ) et la manière de le faire bien entendu :ange: .
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nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
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17-04-2012, 22:06:38 -
Moi je prends en cours, mais tout ce que je sais est qu'une carto doit être faite sur la voiture en question, car chaque moulin, même si ce sont les mêmes, est différent...
Je prends comme exemple 2 FN2 qui, cartos identiques, une marche fort et l'autre non...
Allez savoir pourquoi....???
Comme dit plus haut, les basemap, et je n'y connais pas grand chose c'est vrai, c'est le mal, car c'est à mon avis des cartos génériques....
Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire confiance aux mappeurs, qui font du travail de dingue, qui passent du temps pas possible sur les cartos, se creusent la tête, etc....
Bien sûr, il existe des charlatans, mais heureusement les forums sont là pour nous mettre en garde!!!!
Puis la passion ne doit pas détruire les relations mais au contraire les rassembler!!!
Enfin, est-ce que quelqu'un sait/connait un dingue assez taré pour faire une remap sur un CRZ???????
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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icedfluid
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59 Nord France Messages : 6 310
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26-06-2012, 11:54:46 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Attention l' EVO2 n'est PAS une basemap. C'est un remap qui fonctionne très bien pour un D16A un peu modifié. Ça coûte moins de 200€ et c'est l'un des plus gros gain qu'on peut avoir sur un D16A, probablement le meilleur rapport prix/perf.
Avec une reprog sur banc, oui, on peut faire mieux. C'est pas le même prix !!!
Faut savoir ce qu'on veut : Investir moins de 200€ dans un truc qui marche déjà très bien ou mettre +500€ dans une remap sur-mesure pour sortir quelques chevaux de plus (si on un moteur proche origine) ?
Faut arrêter de tout mélanger ... Un reprog sur-mesure de D16 ça coute cher : pompe à essence, régulateur de pression d'essence réglable, sonde K à l'échappement, 2 à 3 heures de location de banc (voire plus) et facturation du tuner. Je suis plutôt bien placé pour en parler
Mon avis :
- Sur un moteur proche origine, prenez une PIV EVO2.
- Sur un moteur à cylindrée modifiée, AAC, suralimentation, etc ... : faîtes ABSOLUMENT du sur-mesure sérieux !
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DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
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18-09-2012, 21:45:57 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(26-06-2012, 11:54:46)icedfluid a écrit : Attention l'EVO2 n'est PAS une basemap. C'est un remap qui fonctionne très bien pour un D16A un peu modifié. Ça coûte moins de 200€ et c'est l'un des plus gros gain qu'on peut avoir sur un D16A, probablement le meilleur rapport prix/perf.
Avec une reprog sur banc, oui, on peut faire mieux. C'est pas le même prix !!!
Faut savoir ce qu'on veut : Investir moins de 200€ dans un truc qui marche déjà très bien ou mettre +500€ dans une remap sur-mesure pour sortir quelques chevaux de plus (si on un moteur proche origine) ?
Faut arrêter de tout mélanger ... Un reprog sur-mesure de D16 ça coute cher : pompe à essence, régulateur de pression d'essence réglable, sonde K à l'échappement, 2 à 3 heures de location de banc (voire plus) et facturation du tuner. Je suis plutôt bien placé pour en parler
Mon avis :
- Sur un moteur proche origine, prenez une PIV EVO2.
- Sur un moteur à cylindrée modifiée, AAC, suralimentation, etc ... : faîtes ABSOLUMENT du sur-mesure sérieux ! tout est dit
et pour les plus courageux faite votre carto vous meme vous verez bien mais ça demande beaucoup de temps et de matos et de connaissances surtout
on peut metre fin a la polémique svp merci ce topic et une source d info pas autre chose merci
Citation :C'est pour ça que je précise a chaque fois qu'un passage au banc est obligatoire pour confirmer car les sensations sont trompeuses.
et bien d accord avec PAPYCIVIC...
....sauf que depuis MAI 2011tu aurais pu faire des relevés chrono ou kilométriques/ des test avec tel rapport a tel vitesse avec tel distance par exemple, avec les différentes cartos au lieu de rabacher.... si tu n as pas les sousous pour un passage au banc ça ce comprend( dsl mais faut fonder ses propos les ressentis ce n est pas crédible souvent)
perso testé contre ma prelude (en 3eme) avec:
-un D16A dans une ED vidé /libéré en bonne santé et optimisé /sans puce =je passe devant,
-un D16A dans un CRX non vidé , avec ligne budy club et la PIV'EVOII (provenance confirmé d apres le collegue ) ma prelude ce prends =un bon petit vent!!
....rien a ajouter mis a part que certain roule depuis des années avec ,
on peut tjrs faire mieux certe mais celle ci a fait ces preuves pour ma part, apres tt dépends de beaucoup de choses (santé du moteur/injecteur/pompe/allumage/modifs/reglages...ect...)
(Modification du message : 19-09-2012, 07:42:33 par DAV4WS.)
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PAPYCIVIC
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323 turbo/ax16v/ep3 turb
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19-09-2012, 17:09:03 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
et ton exemple confirme quoi???
RIEN merci.
Je compare la piv evo 2 a la mugen sur la meme auto. Toit tu compares 2 voitures différentes.
Si j'ai pas fait de banc de puissance c'est que j'ai mon crx sur cale qui attend son nouveau moteur et sa peinture et que j'ai 4 autres autos a m'occuper. Donc j'ai rien contre toi mais permet moi juste de rappeler que je ne dénigre en aucun cas la piv avec MON ressenti. J'affirme rien , je suppose
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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JaP-FuRiE
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19-09-2012, 17:40:06 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
ça fait beaucoup de monde en france qui suppose que la mugen est mieux (zut moi aussi)
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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icedfluid
Posting Freak
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19-09-2012, 18:01:50 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(19-09-2012, 17:40:06)JaP-FuRiE a écrit : ça fait beaucoup de monde en france qui suppose que la mugen est mieux (zut moi aussi)
En fait, faut pas croire que l'univers entier est sur le forum ... Y a des centaines d'utilisateurs heureux de la PIV, et ils sont pas forcement ici, a le crier haut et fort.
Je vais faire comme vous : "moi j'ai testé les deux, et y avait pas photo, la PIV est nettement plus performante".
Ce que je sais, c'est que mon moteur était bien réglé ...
Venez sur banc, je vous en prie. Dîtes moi quand, je prends RDV !
(Modification du message : 19-09-2012, 18:05:45 par icedfluid.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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19-09-2012, 19:14:25 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
-fait des tests crédible PAPYCIVIC tu seras fixé
-icedfluid tu crois que c est possible de chipé les OBD0 des B20A prelude 3G? ou il faut un ecu reprogramable car pas de base?
-le jour ou j aurais racheté une prelude et tt remonté avec AFR,
Piv crois tu que ce sera possible de faire une carto sur ma prelude? beaucoup de ludeur n attendent que ça...
-si dejà un de vous peux regardé le lien dans ma signature "pour faire avancer la carto/reprog ecu:" marre que personne ne fait avancé ces prelude j ai relevé une chose (sur l AFR du passage au banc) d interessant je pense
-sinon ya pas pas photo un autre collegue avec qui on a jamais tirer ensemble mais je suis monté en passager avant et apres la pivII ba ya pas photo! apres je ne peux comparer en effet avec la mugen car il l a pas
*faut faire des test km/h ou chrono concrès (ou des reprises plutot dans ton cas car utilisation montagne si j ai bien compris)
sinon c est un éternel débat basé sur du ressenti, donc pas besoin de tourner en rond plus longtemps
merci
(Modification du message : 19-09-2012, 20:22:32 par DAV4WS.)
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