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[carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
remy c Hors ligne
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18-06-2011, 12:06:33   -    
TuTuX a écrit :tu n'as pas tord HRC.Kien.

J'ai passé mon rex sous Powerdyn avec un ami, carto Mugen, origine, et PIV evo 2.

résultat, la piv marche au mieux comme la mugen, avec par contre une grosse perte de couple (y a un trou énome !!) entre 3 et 5000rpm.

D'ou l'impression de puissance supérieure en haut. Mais vu l'avance à l'allumage de cette carto dans les tours (vraiment trop par rapport à la mugen), elle n'est pas vraiment intéressante par rapport à la Mugen qui est beaucoup plus soft pour un résultat plus probant (meilleure courbe de couple).

je précise que les cartos ont été testés en même temps, même réglage sous powerdyn, même température et pression atmosphérique.

Mon setup : KAD, 4-2-1 no name, ligne inox 50mm.

Par contre, au niveau du ressenti, le comportement moteur est plus sympa dans les tours avec la PIV, (bruit surtout).

EDIT : ha oui j'oubliais de dire qu'avec la Piv, j'ai de joli raté au ralenti et au rétrogradage, c'est sympa mais pas très rassurant quand même !

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PAPYCIVIC Hors ligne
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18-06-2011, 12:14:24   -    
je sais bien que beaucoup de gens en sont heureux Wink
je cherche a savoir pourquoi il y en a aussi qui le sont pas malgrès de bons réglages Wink

pour le powerdyn c'est des chiffres issu des vrais cartos? elles viennent toutes deux de chez icefluid?

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remy c Hors ligne
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18-06-2011, 12:16:34   -    
PAPYCIVIC a écrit :je vais pas tarder a faire passer mon rex au banc vu que je possède les deux carto ( piv et mugen )
Pour le moment la sensation donne très facilement gagnant la mugen qui a l'air 100 fois plus rageuse des les bas régimes et qui ne s'étouffe pas en haut.
la piv commence a tirer a 6000tr/mn et donne un effet vtec moins agréable. Parcontre elle consomme moins en usage pépère que la mugen

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PAPYCIVIC Hors ligne
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18-06-2011, 12:22:35   -    
Confused: oui c'est bien mon message LOL

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remy c Hors ligne
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18-06-2011, 12:39:16   -    
JaP-FuRiE a écrit :remy c, on a déjà vu ça en début de post, mais on est plusieurs a avoir un ressentit différent et au lieu de rabâcher les éloges de cette carto, as tu au moins essayé la mugen ?

Non malheureusement, c'est bien pour ça que ce sujet m'intéresse beaucoup ! Wink

Ne te méprends pas Jap-Furie, tu as tout mon respect car ton CRX est fait dans les regles de l'art et ton avis sur la Mugen compte pour moi ! Big Grin Je ne suis pas non plus pro-PIV au point d'en perdre toute objectivité (même si je sais qu'il fait du super boulot, notamment une MX-5 ITB et un Del Sol AAC Stage 2 que je connais et qui tournent fort et rond Yes ), je faisais simplement une compilation d'avis de ceux qui ont pu faire des comparatifs entre la PIV EVO 2 et la Mugen, car depuis quelques pages, certains demandent des avis comparatifs chiffres a l'appui, alors qu'ils ont déjà été publies... :roll:

J'ai trouve que la video avec la Mugen de Skanarchye était très impressionnante, ça m'a donne envie de creuser la question un peu plus encore ! Perso, j'ai été très satisfait par ma PIV EVO 2, qui pour moi reste une excellente remap, et entre les avis enthousiastes et les réserves, j'ai envie de savoir ou se trouve la vérité ! Wink

PAPYCIVIC, je faisais la compil, du coup nos messages se sont croises. LOL

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toumpa Hors ligne
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18-06-2011, 13:02:56   -    
Je ne vais rentrer dans la polémique mugen vs piv, je n'ai jamais testé la mugen et me suis orienté vers la piv pour les feedbacks sur la consommation.

Par contre, comme il a déjà été dit plus haut, pour profiter pleinement de la piv, il faut le setup adéquat, et le choix de l'admission sur ma caisse a été déterminante, il lui faut de l'air !

Autre chose, il a fallu sur mes 2 d16a9 quelques centaines de kilomètres (de rodage ?) pour en tirer tout le potentiel... qui reste totalement subjectif car aucun chiffre à avancer... mais conduire une mb6 stock m'a paru tristounet (niveau moteur).

Donc pour ma part, merci PIV Wink

[Image: nsx.gif]
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PAPYCIVIC Hors ligne
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19-06-2011, 08:31:31   -    
un " rodage " de carto LOL

Moi je trouve que la reserve de la carto piv est plus grosse que la mugen, ce qui permet de faire plus de kilomètres LOL

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apautre Hors ligne
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20-06-2011, 00:20:01   -    
pour être monté dans l'ed7 de mazout power et le rex de nicolay45 tous deux equipé de la piv equipé comme recommandé et réglé comme il faut, l'envie de m'en acheter une mais passer apres comme dit c'est une basemap pour un set up defini

la question que je me pause au prix du boitier plus réglage a faire une cartho sur mesure pour une centaine d'euros de plus ne serait t'elle pas vraiment la meilleur solution!!
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jimmy07 Hors ligne
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20-06-2011, 01:37:27   -    
Soit tu pense que ta voiture est abouti alors tu fais une carto sur mesure ou tu as liberer la caisse et tu attends encore des modifs et pour patientez tu prends la basemap (piv evo2)....
Moi je connais une personne qui ne changerait pas sa carto piv car ca marche fort.....donc le mieux pour toi est d'essayer l'ecu sur ta voiture et voire si tu en es content....car un crx et un autre c'est pas pareil meme si meme setup appriorri....
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apautre Hors ligne
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20-06-2011, 02:08:21   -    
ba je verais pour prendre celle de nicolay lorsque j'irai faire ma cartho a caen comme sa je testerai la piv sur ma voiture pour voir le gain et ensuite la comparé avec la cartho sur mesure pour infos juste avec ma ligne buddy club spec 2 et admi weapon R je sort 140,3 au banc chez type max je vous posterai les diférentes courbes
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nico0711 Hors ligne
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18-07-2011, 15:07:19   -    
Alors est-ce qu'il y a quelques nouvelles à donner à un prochain utilisateur, sachant que je change seulement le collecteur et le filtre à air sur un D16A8???

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pakal10 Hors ligne
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27-07-2011, 17:56:49   -    
Je me permets d 'intervenir car je me tate à modifier ma carto, je peux avoir un ecu chippable us, la piv suffit de demander à icefluide, mais la carto mugen j'ai pas trouvé, au US y a mais pour ecu pm6 donc sohc .... des idées d'ou la chopper ?

Pour rebondir sur les perfs d'une ed face à une s2000, j'ai une type r decatalisée, et en allant chercher mon ed7 (embrayage rincé) on à tiré en DA jusque 150km/h, ben l'ed était collée au cul de la R, après la R s'envole, mais le d16a9 ne fait pas pale figure Wink

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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skanarchye Hors ligne
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28-07-2011, 13:11:21   -    
nico0711 a écrit :Alors est-ce qu'il y a quelques nouvelles à donner à un prochain utilisateur, sachant que je change seulement le collecteur et le filtre à air sur un D16A8???

Si tu es cata, reste comme ça Wink regle bien, enleve le cata et le silencieux final. et regle bien ton allumeur.

à l'époque de mon CRX D16Z5, Piv en mugen en face, moi stock... le resultat était jamais celui attendu Wink

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crxaddict Hors ligne
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30-07-2011, 19:38:01   -    
Courbes provenant d'un banc pro avec comparatif carto stock et piv evo2 sur mon topic.
Résultat : la piv evo2 avec échappement et admission libérées, c'est chouette Yes

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=174757
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DocteurH Hors ligne
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31-07-2011, 00:05:37   -    
+ 20 CV avec admission/échappement sur un D16A9 (en carto stock),on peut dire que t'es un sacré veinard crxaddict :top: .

Sinon je serais curieux de savoir ce que donnerait la carto stock avec le rupteur décalé car la courbe semblerait pas s'écrouler tant que ça.

Vends ECU B16A1 SPOON like

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

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crxaddict Hors ligne
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31-07-2011, 10:23:20   -    
Oui je suis aussi surpris du résultat! En tout cas le ressenti est très net c'est plus la même voiture surtout avec la piv en prime. Cool
Je me posais aussi la question la courbe avec la carto stock coiffe sur le poteau la piv evo 2 juste avant la fin. Shock On sent par contre qu'elle plafonne à la limite si la mesure allait plus loin j'imagine qu'on la verrai s'écrouler de la même façon que celle la piv... Confused:
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Ludomini Hors ligne
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31-07-2011, 10:30:50   -    
meme avec un banc pipo on voit le trou de couple à 4000tr/min de la piv

Les valeurs de ce banc sont à la rue, mais la forme du couple est bonne
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crxaddict Hors ligne
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31-07-2011, 11:36:51   -    
Le banc est tout sauf pipo. Le crx est donné à 137cv d'origine si c'est ça qui te choque.. :roll:
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Ludomini Hors ligne
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31-07-2011, 11:48:46   -    
non non y a rien qui me choque, excuses moi de mon intervention Wink


Sympa ta prépa, ça arrache ! :rock: :rock: :rock:
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remy c Hors ligne
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31-07-2011, 13:05:02   -    
crxaddict a écrit :Oui je suis aussi surpris du résultat! En tout cas le ressenti est très net c'est plus la même voiture surtout avec la piv en prime. Cool
Je me posais aussi la question la courbe avec la carto stock coiffe sur le poteau la piv evo 2 juste avant la fin. Shock On sent par contre qu'elle plafonne à la limite si la mesure allait plus loin j'imagine qu'on la verrai s'écrouler de la même façon que celle la piv... Confused:

Tu devrais remettre les courbes ici, pour le reste, j'ai déjà fait mon commentaire sur ton topic. Wink

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crxaddict Hors ligne
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31-07-2011, 13:57:45   -    
[Image: courbesu.jpg]

Voici les courbes ça sera plus pratique en effet Wink Après peu importe les valeurs ces 3 mesures ont été fait sur le même banc ce qui est effectivement le principal... Smile
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civic_16Turbal Hors ligne
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31-07-2011, 14:08:15   -    
Clair qu'il ne faut pas se focaliser sur les valeurs, les courbes sont intéressantes :o
On voit nettement ce qu'il y a a "gagner" sur la courbe avec une bonne carto adaptée au moteur Shock

La courbe noire reste gestion d'origine montre bien l'intérêt de "libérer" le D16A9.

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MAZOUT POWER Hors ligne
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31-07-2011, 14:45:25   -    
crxaddict, les 3 passages au banc ont étés fait le même jour ?

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
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crxaddict Hors ligne
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31-07-2011, 15:06:57   -    
Non à plusieurs mois d'intervalle.
Les valeurs affichées par contre sont celles corrigées en fonction de la t° et de la pression atmosphérique au moment de la mesure si c'était là ta question Smile
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skanarchye Hors ligne
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31-07-2011, 17:08:09   -    
Ludomini a écrit :non non y a rien qui me choque, excuses moi de mon intervention Wink


Sympa ta prépa, ça arrache ! :rock: :rock: :rock:

LOL LOL LOL

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
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remy1234 Hors ligne
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31-07-2011, 17:55:33   -    
quasi 160ch juste avec une ligne et une admi ... :roll:

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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calleg3 Hors ligne
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31-07-2011, 18:08:58   -    
remy1234 a écrit :quasi 160ch juste avec une ligne et une admi ... :roll:
ducoup on pourra peut etre vendre des swap d16a9 1500e maintenant... LOL
en tout cas , des que mon crx a sa ligne et admi , je passe sur la piv evo2

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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icedfluid Hors ligne
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31-07-2011, 19:36:08   -    
Ce qu'il y a de bien sur ce topic, c'est qu'on se croirait dans le pub Mac Cain : "C'est ceux qui en ont pas, qui en parle le plus".

Confused

La vérité, c'est que sur la majorité des D16, la PIV EVO2 fonctionne très bien, et le moulin envoie plus fort. C'est un fait.

J'aimerais bien que maintenant, on ai plus de passages au banc que de blabla stériles ici, surtout provenant de quelques "guignols" qui hantent ce topic.
Pour les gens qui habitent le Nord, j'ai accès a 2 bancs. Ils sont les bienvenues s'ils veulent faire du sur-mesure.

Ce qu'on peut constater aussi, jusqu'ici, c'est que quand le banc parle, la PIV est devant ....... A méditer. Cool

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sansoub Hors ligne
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31-07-2011, 20:03:23   -    
un powerdyn reste valable uniquement a titre de comparaison, si le changement de carto est fait dans la demie heure, et roulange dans les meme conditions, les chiffres ne sont pas a prendre en compte, mais la dif de courbe oui
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toumpa Hors ligne
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31-07-2011, 21:45:33   -    
La courbe noire laisse songeur...
On ne va pas faire l'apologie du d16a9, il y a le b16a1...
On ne va pas faire l'apologie de la piv, il y a la carto stock, mugen, et plus si affinités Wink

Quant au prix des d16a9, et je pense à celui que j'ai vendu 150€ parce qu'il avait 294000, j'aurais mieux fait de le garder...

[Image: nsx.gif]
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