nico0711
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23-05-2011, 13:59:38 -
Le mieux serait de renvoyer la piv à icedfluid pour qu'il la contrôle pour être sûr qu'il n'y a pas eu une inversion dans le transfert des données (étiquette PIV sur chip MUGEN ou inversement)...
Au moins tout le monde sera d'accord...
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CharlyCRX
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23-05-2011, 14:38:01 -
Pour avoir réglé la voiture de PapyCivic, on a bien mis à 14-15°, à la strobo, avec le shunt, et on l'a refait avec la MUGEN et la PIV.
Je n'étais pas dans la voiture pour les essais ensuite, je ne parle que de setup.
Avec papycivic, on a exactement le même setup sur nos ED9, Collecteur 50mm inox, ligne stock, silencieux Remus / Sebring mono sortie, Jap-furie avait une Mongoose complète, maintenant une OEM avec silencieux EE9, Koebi a une HKS.
Apparemment, ils ont tous les même ressenti sur la différence PIV / MUGEN.
Je veux bien tester sur mon ED9 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
(je n'ai aucune des 2 cartos, je roule stock depuis toujours)
Par contre j'ai une boite pont court en 4.250, des SB moteur rigidifiés et un baquet.
On pourrait faire des tests sur une route unique avec les 3 cartos, pied dedans, le tout filmé.
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PAPYCIVIC
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23-05-2011, 15:00:29 -
nico0711 a écrit :Le mieux serait de renvoyer la piv à icedfluid pour qu'il la contrôle pour être sûr qu'il n'y a pas eu une inversion dans le transfert des données (étiquette PIV sur chip MUGEN ou inversement)...
Au moins tout le monde sera d'accord...
Si seul mon cas était cité, j'aurai penché pour cette solution mais jap-fury ressent exactement les memes effets donc bien que la piv en est une et que la mugen aussi
Après je vois pas comment la piv pourrai merder :roll:
je pense qu'icefluid a un programme standard donc c'est surement du style binaire ou ça marche ou ça marche pas et go en mode dégradé :
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nico0711
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23-05-2011, 15:59:33 -
Ce que je veux dire c'est peut-être qu'il a programmé une PIV avec le programme MUGEN ... ou a fait une erreur au moment de mettre l'étiquette, ça peut arriver, c'est pour cela qu'il faudrait lui renvoyer pour qu'il puisse au moins voir s'il n'y a pas eu d'erreur ou alors trouver quelqu'un qui possède une PIV qui tourne correctement et la monter sur ton ED ...
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nico0711
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23-05-2011, 16:43:40 -
ok ... je comprends mieux, en fait c'est une comparaison entre une piv de icedfluid et une piv de jap-fury, ok
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nico0711
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23-05-2011, 17:11:25 -
mais il n'y aurait pas un problème avec peut-être une programmation pour catalyser ou non?
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PAPYCIVIC
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23-05-2011, 17:20:24 -
nico0711 a écrit :mais il n'y aurait pas un problème avec peut-être une programmation pour catalyser ou non?
ce sont deux ed9 ph1 donc non cata et je pense qu'icefluid a connaissance de ça .
Pour moi c'est pas une erreur de carto. Après il est peut etre rare que des gens possèdent les deux cartos et puissent témoigner tout simplement :roll: :
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jimmy07
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23-05-2011, 18:35:45 -
icedfluid a écrit :jimmy07 a écrit :Interressant, j'ai une carto a faire pour mon h22a et aussi pour un H23....mais j'aurai voulu faire une carto sur banc....
Je confirme que c'est possible avec eCtune :
T'es de quelle région ?
Je suis de Valence,Lyon etc.....
Toi tu es d'ou?
Je peux peut etre venir avec les 2 voitures "chez toi" (c'est ou?)....H22a et h23 de prelude 4g.
Car jusqu'a present soit on me disait dis regler sur banc mais avec Hondata S300 mais je n'ai pas le budget....
Ensuite j'ai essayer des P28 avec carto "spoon" en supprimant l IAB mais ne marche pas....
Ensuite j'ai essayer un ecu P13 Win**** avec plusieurs carto.....ne marche pas bien.....13 codes defaut a la valise....soudure mal faite...etc
Et recemment j'ai essayer un ecu modifié avec carto pour H22a jdm "liberer" et ca marchait pareil sauf que quand je depasse 190km/h je dois couper et remettre le contact pour que le voyant s'eteigne et que le Vtec marche.....
Donc jusqu'a present je roule avec l'ecu d'origine P13 brider a 180km/h
Donc s'il y a des solutions moins honnereux je serais tres content....
Merci d'avance,car tres peu de personne veule bosser sur une carto pour serie H avec P30 ou P28
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jimmy07
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23-05-2011, 19:47:15 -
icedfluid a écrit :jimmy07, moi je suis partant, les challenges sont fait pour être relevés ^^. Mais je suis de la région Lilloise ... Ça c'est un premier *gros* challenge ... arf. Ah oui quand meme
Tu as le banc de puissance?
Je garde ta propostion sous la main au cas ou j'irais dans le NORD
Mais je ne pense vraiment pas y aller(on ne sait jamais....)
Merci pour tes réponses
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psyco
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23-05-2011, 23:57:15 -
challenge, ca devrait aller, il faut juste la partie hardware sur l'odb1. Cocher la case dans ectune, et tout marche comme sur des roulettes, l'iab est bien piloter selon le regime indiqué dans l'ectune.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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nico0711
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24-05-2011, 09:53:46 -
Mais est-ce que le numéro de série des calculateurs peut avoir une influence???
Je me souviens avec mon Evasion TCT, les calculateurs n'avaient pas les mêmes numéros de série et donc la configuration des "chips" était différente pour chacuns...
A voir... de ce côté-là aussi
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ju.eyz
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24-05-2011, 13:52:51 -
Petit feedback de ma part j'ai acquis la Piv il y a maintenant 4mois, et on à tester cette carto sur 2 crx différents dont voici les prépa:
Un, avec : collecteur inox 4-2-1, moongoose, CAI, vm allégé + embrayage, vidé + prépa chassis, j'oubli surement 1 ou 2 éléments, rajout de la PIV --> mon ami est devenu fan il s'en commande une bientôt.
Test sur mon crx qui n'a pour le moment qu'une prépa chassis et un short ram et est vidé --> mis en place de la piv, nous sommes casi cote à cote alors que je n'ai QUE la piv.
Ps: à chaque mis en place de PIV nous avions décalé notre allumage à 14°.
Pour conclure et je vais rejoindre l'avis d'icefluid je pense vraiment que vos crx ont un problème... ou que les cartos sont inversés.. peut être pour éviter des 'je pense que' ou 'j'ai l'impression' essayer de filmer en faisant 3 test ( origine, piv, mugen) caméra sur compteur et la vous pourrez comparé les temps. faites un 0 à 160 c'est flagrant l'apport d'une PIV par rapport à l'origine (mugen je ne connais pas..)
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PAPYCIVIC
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24-05-2011, 19:52:40 -
ju.eyz a écrit :Petit feedback de ma part j'ai acquis la Piv il y a maintenant 4mois, et on à tester cette carto sur 2 crx différents dont voici les prépa:
Un, avec : collecteur inox 4-2-1, moongoose, CAI, vm allégé + embrayage, vidé + prépa chassis, j'oubli surement 1 ou 2 éléments, rajout de la PIV --> mon ami est devenu fan il s'en commande une bientôt.
Test sur mon crx qui n'a pour le moment qu'une prépa chassis et un short ram et est vidé --> mis en place de la piv, nous sommes casi cote à cote alors que je n'ai QUE la piv.
Ps: à chaque mis en place de PIV nous avions décalé notre allumage à 14°.
Pour conclure et je vais rejoindre l'avis d'icefluid je pense vraiment que vos crx ont un problème... ou que les cartos sont inversés.. peut être pour éviter des 'je pense que' ou 'j'ai l'impression' essayer de filmer en faisant 3 test ( origine, piv, mugen) caméra sur compteur et la vous pourrez comparé les temps. faites un 0 à 160 c'est flagrant l'apport d'une PIV par rapport à l'origine (mugen je ne connais pas..)
c'est pas avec une vidéo que tu verras la différence entre piv/mugen et origine. Nos rex n'ont aucun problème, le mien marche comme il doit marcher, koebi a sorti 143 ch au banc avec ligne /collecteur et celui de jap-fury marche également bien
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